La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Logan_Ingalls a écrit :

Imaginez que vous achetiez une Renault et que vous trouviez la même mais mieux construite, avec de meilleurs produits que l'original.

ça existe, enfin des modèles équivalents, mais c'est plus cher
Logan_Ingalls
Karadoc a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

on a des copies qui se targuent (et à juste titre) d'être meilleures que l'original !
Imaginez que vous achetiez une Renault et que vous trouviez la même mais mieux construite, avec de meilleurs produits que l'original.

Ça ne devrait pas être trop difficile

C'est vrai
Il faudrait plutôt dire :
Imaginez que vous achetiez une Renault et que vous puissiez trouver dans le commerce la même mais mieux construite, avec de meilleurs produits que l'original
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
cliclac a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

ça existe, enfin des modèles équivalents, mais c'est plus cher

Dans ce genre de conversation, faut éviter du prix, sinon on
a toujours le gros débat de "la strat custom shop qu'elle est trop chère et patati et patata.."
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Logan_Ingalls a écrit :
Karadoc a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

on a des copies qui se targuent (et à juste titre) d'être meilleures que l'original !

Ça ne devrait pas être trop difficile

C'est vrai
Il faudrait plutôt dire :
Imaginez que vous achetiez une Renault et que vous puissiez trouver dans le commerce la même mais mieux construite, avec de meilleurs produits que l'original

Pour bien moins cher ? Pas dur à trouver avec un pseudo pareil....
Mais bon, moi, je Dacia, je dis rien.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
cliclac
  • cliclac
Logan_Ingalls a écrit :

a toujours le gros débat de "la strat custom shop qu'elle est trop chère et patati et patata.."

indépendamment des moyens financiers, la notion de qualité prix est toujours difficile a apprécier pour les guitares comme les voitures
Logan_Ingalls
cliclac a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

indépendamment des moyens financiers, la notion de qualité prix est toujours difficile a apprécier pour les guitares comme les voitures

ouais, et je crois que justement Knopfler en parlait un jour en disant qu'un vrai musicien devrait pouvoir jouer sur tous les instruments.
cliclac
  • cliclac
Logan_Ingalls a écrit :

ouais, et je crois que justement Knopfler en parlait un jour en disant qu'un vrai musicien devrait pouvoir jouer sur tous les instruments.

et les amateurs se faire plaisir, s'ils le peuvent
j0k3335
OUI MAIS,

moi pourtant, l'hérétique ( qui va MEME jusqu'à coller un HB en bridge ... ) :

une copie de strat mieux construite, avec de meilleurs composants, de meilleurs bois, ... ...

Est-ce qu'elle CONTINUERA à sonner VRAIMENT comme une strat ?

Je pense que, moi, j'arriverai à m'en accommoder ( Suhr, Pensa, ... ... ) MAIS un puriste sera
probablement "chamboulé" et cette fois je le comprendrai !

et puis "meilleur", cela veut dire quoi ? Il faudrait déjà définir ce qu'on met là-dedans !

Si meilleur cela veut dire prendre une strat de base, la confier à Mr Propre ( par exemple ... ),
qui va l'ajuster aux petits oignons, lui appliquer quelques secrets, voire changer quelques pièces merdiques ( mauvais chevalet, mécaniques, ...) , upgrader les micros :

là, on restera dans le CONTEXTE d'une strat ... et nul doute qu'elle sera meilleure

... par contre si on commence à mettre un corps en acajou, un manche avec une radius de Shredder ( ... désolé Mikka ... ) , des EMG ... ...

Est-ce que l'on est toujours dans le CONTEXTE d'une strat ? MEME si pour certains , elle sera
"meilleure" ... et je peux là aussi le concevoir ... mais Est-ce encore une STRAT ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Logan_Ingalls
Bien trop de question pour mon petit crâne !
Mais ce que je sais, c'est que ce n'est pas la strat qui est magique mais ce que les grands artistes en font.
slowhand73
Je pense qu'on peu définir la strat de deux façons et que pour les intégristes, les deux sont indissociables :

1- l'aspect esthétique, l'identité visuelle de la strat : la découpe de son corps et de son manche (la tête du manche, les deux cornes, la découpe stomacale, le chanfrein pour le bras droit), bref son ergonomie. Après, peu importe les bois, les micros et l'accastillage.

2- ce qui fait la sonorité de la strat : un manche en érable vissé sur un corps en aulne ou en frêne avec 3 micros simple bobinage montés sur une plaque en plastique, un switch 5 positions, un bloc vibrato 6 vis et ses ressorts, (je crois avoir listé l'essentiel).

En ce qui me concerne, les deux points sont importants dans l'idée que je me fait de la stratocaster, de son identité. Rien n'empèche de s'éloigner de ça, mais pour moi, ça devient une guitare de type strat mais plus une Stratocaster. Mais après tout, ce n'est qu'un nom.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
D'où l'appelation super strat que certains utilisent pour faire le distingo. Pour moi, une strat avec un HM, c'est une super strat.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
slowhand73
Et une config S-S-S mais avec une table en érable et pas de pickguard, un floyd et à la limite un manche collé ? Strat ou super strat (même si l'électronique reste strat) ?
Easyrom
  • Easyrom
slowhand73 a écrit :
Et une config S-S-S mais avec une table en érable et pas de pickguard, un floyd et à la limite un manche collé ? Strat ou super strat (même si l'électronique reste strat) ?

Hyper strat ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Easyrom a écrit :
slowhand73 a écrit :

Hypo strat ?
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...