La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Brigido a écrit :
El Phaco a écrit :
On est presque plus chez Kusturica que chez les Coen (sans h), mais c'est bien quand même !

C'est rectifié (effectivement le h n'est pas utile dans ce cas). Kusturica, effectivement, il y a de ça aussi. Une sorte de voleur de poules, un peu macro, un peu chanteur, un peu "sapeur" des Balkans ...

C'est drôle, c'est à un autre Cohen (celui-ci avec un h) que le chanteur m'a fait penser : Sacha Baron Cohen. Ou plus exactement à Sacha Baron Cohen jouant Borat. ;-)

Blague à part, le jeu du guitariste est en effet bien sympa (et puis j'aime bien sa guitare aussi ). Merci pour le partage.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
violet-burning a écrit :
bonjour
un ami a récupéré des pieces d'une ancienne fender qui appartenait a son père
il manque juste que le manche
pouvez vous nous dire sa provenance

merci d'avance

ça ressemble à un corps de Squier affinity et la plaque à l'électronique d'une copie chinoise ou coréenne, en tout cas ce n'est pas du Fender.
Mirage3
Brigido a écrit :
Un peu de Stratocaster en action, avec une fine gâchette, en la personne de Charly Baty. Un sens du placement et des silences, un jeux nerveux qui est un peu sa marque de fabrique, un Super Reverb qui commence à cruncher, bref, du bon. Ici, en 1992, avec Rick Estrin au chant, qu'on croirait sorti tout droit d'un film des frères Coen (et c'est encore le cas aujourd'hui).

Vraiment excellent. Merci pour le partage.
La virtuosité et le blues, ça ne le fait pas toujours. Mais là on en redemande.
j0k3335

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
tiens j'ai fait l'acquisition d'un OKKO DIABLO !

Je sais que la critique qui revient parfois c'est "qu'elle ferait sonner toutes les guitares 'pareilles' " !?

Je vois pas ça comme ça !

Imaginez que vous avez un vibroverb Blackface et un Marshall Plexi : et bien vous entendrez
le son de la gratte ET inévitablement le grain caractéristique des ces amplis , non ?!
et n'est-ce le but recherché, le résultat attendu ?!

et justement, j'ai principalement des OD qui sont destinées à "simuler" le son d'amplis
( je n'ai ni la place ... ni les moyens d'avoir TOUT ces amplis ) :

. Weehbo Dumbledore : pour simuler des sons ... Dumble ! et elle le fait bien avec pas mal
de possibilités ( mieux que mes ex Zendrive et autre Dumkudo ! )

. Weehbo Plexdrive : pour simuler un Plexi , pas mal MAIS les réglages de tonalité sont mal conçus et un peu légers .

. Bob Burt AH1 : imaginez un Dumble à fond croisé avec un Marshall ....

et bien je vois bien l'OKKO sur les réglages "light" d'OD comme un Blackface un peu poussé voire un Tweed. Les réglages d'OD plus poussés sont moins intéressants, plus communs.

Et donc, c'est une palette de sons que je recherchai pour mes Strats !

Donc, si ça peut servir à quelqu'un Surtout que les prix en occase commencent à être
abordables .

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 17 Oct 2016, 13:39
Mirage3 a écrit :
Brigido a écrit :
Un peu de Stratocaster en action, avec une fine gâchette, en la personne de Charly Baty. Un sens du placement et des silences, un jeux nerveux qui est un peu sa marque de fabrique, un Super Reverb qui commence à cruncher, bref, du bon. Ici, en 1992, avec Rick Estrin au chant, qu'on croirait sorti tout droit d'un film des frères Coen (et c'est encore le cas aujourd'hui).

Vraiment excellent. Merci pour le partage.
La virtuosité et le blues, ça ne le fait pas toujours. Mais là on en redemande.

purée oui, ça fait du bien par où ça passe...
stratolobster
Quelqu'un a entendu parler de cette série custom MIM. Il y a de bien belles gratte a des prix raisonnable. En particulier pour les fan de Gilmour: #001 et blackstrat!
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
j0k3335
stratolobster a écrit :
Quelqu'un a entendu parler de cette série custom MIM. Il y a de bien belles gratte a des prix raisonnable. En particulier pour les fan de Gilmour: #001 et blackstrat!

aurais-tu un lien ( même sur le site Fender, je n'ai pas trouvé ! ... je ne dois pas être doué avec GOGOL ... )

sinon, moi, j'ai l'impression que, "doucement", les prix montent !

exemple : une Fender 60s Strat Lacquer MN 3-CSB est maintenant à 1100 euros .
Pour une strat Mexico avec des micros , accastillages et finitions quelconques ...

( pour ce prix, nul doute que j'achèterai une RI62 d'occasion ... mais c'est moi ça )

D'un autre coté, je tombe sur un magasin qui vend des manches :

Manche Eric Johnson == 849,00 € manche SVR == 859,00 € ... ...

ça commence à faire cher la strat COMPLETE !!!

Bon on est encore loin des nouvelles Les Paul ( 10 000 / 11 000 euros == j'hallucine = le prix
d'une guitare sur-mesure (private stock) chez PRS où tu choisis quasiment tout ! avec des prix que JE trouve déjà prohibitif !!!

Merde, va falloir qu'ils augmentent les retraites ... et avec Juppé , c'est pas gagné = la Strat,
c'est pas son truc ... ...

... bon, on ira voir ... Mr Propre qui nous mitonnera un petit prix sympa ... ET avec la qualité !
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
bon aller, je m'y mets. Il m'a fallu plus de vingt ans de guitare et avoir essayé tellement de trucs pour finalement prendre mon pied avec une strat alors que ça ne m'avais vraiment jamais traversé l'esprit....

Une strat mexicaine de 1994, qui m'a été donnée par un mec du fofo. Elle trainait dans son garage depuis un paquet de temps.
Je l'ai un peu refaite, changé la plaque, refait l'électronique et le sillet qui était mort. Et ben purée ça sonne. je lui ai mis un seymour duncan TB6 en bridge, parce qu'on se refait pas quand même, c'est pour faire du thrash
arsenelapin
Sympa On a beau dire, même une mexicaine, bien réglée on peut prendre son pied avec !

Perso rien n'y fait, la strat je n'y revient pas. J'ai eu une excellente Strato de 78 en réglage, mais je n'accroche plus à ce modèle.. Curieux pour un fana de Hendrix / Gilmour
casseoreille
Peut-on savoir quelle guitare est à l'origine de ton infidélité à la Strat et peux-tu nous dire ce qui te plaît autant dans cet instrument!

Cette question me vient à l'esprit car lorsque l'on aime la Strat on a du mal à comprendre que l'on puisse la délaisser, son esthétique nous parait indémodable, sa musicalité spécifique par ses aigus particuliers, et son passé tellement historique!

Comment peux tu vivre à côté d'elle sans la jouer, toi qui reconnaît qu'elle a révélé d'incroyables talents!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...