Garcymoore a écrit :
casseoreille a écrit :
Peut-on savoir quelle guitare est à l'origine de ton infidélité à la Strat et peux-tu nous dire ce qui te plaît autant dans cet instrument!
Cette question me vient à l'esprit car lorsque l'on aime la Strat on a du mal à comprendre que l'on puisse la délaisser, son esthétique nous parait indémodable, sa musicalité spécifique par ses aigus particuliers, et son passé tellement historique!
Comment peux tu vivre à côté d'elle sans la jouer, toi qui reconnaît qu'elle a révélé d'incroyables talents!
Gibson SG standard, tu peux pas lutter.
Y a de ça, ma seconde est une telecaster
C'est un peu compliqué à expliquer au final, disons que je suis plus un guitariste acoustique qu'électrique dans mon approche de l'instrument, un peu comme un neil young, il la joue avec le toucher assez percussif typique d'un joueur acoustique. C'est sale, épais, et remue les tripes en trois notes. C'est un peu ce que je vise comme son/musicalité. On retrouve ce genre de toucher chez les vieux bluesman souvent, genre John Lee Hooker, ou même Muddy Water.
Du coup ce que je demande à une gratte c'est pas juste qu'elle soit chantante, mais plus qu'elle réponde parfaitement en accords, qu'elle vibre bien granuleusement. D'ailleurs je vais vendre sous peu ma LP, qui bien que nettement plus chantante que ma SG, n'encaisse surement pas aussi bien les accords riches, particulièrement avec une attaque prononcée.
En ce moment je me penche du côté des Jazzmaster, je suis tellement fan du son que peux avoir Thruston Moore notamment sur ces derniers lives, les strato vont rarement réussir à bien grogner dans les bas mediums comme j'aime. Sur un dernier topic j'avais en cible une bonne vieille LP en mini hum, mais le temps aidant, je ne suis plus si convaincu.
Après à tout cela il ne faut pas négliger que des stratos aux spec similaires vont parfois (et même souvent) sonner très différemment, y a forcément quelque part une strato qui sonne pile pour moi
Bon je sais pas si ça répond à la question, mais j'ai essayé
Le reste de mon matos ressemble énormément à un set hendrixien, avec des echos en plus. Mmmmh la bonne grosse fuzz face... miam...