casseoreille a écrit :
Et merci à "Arsènelapin" pour ses explications détaillées, claires, et nettes!
De rien c'est un plaisir de partager
casseoreille a écrit :
Gibson SG Standard, c'est vrai que ce sont de magnifiques guitares et leur lutherie ne peut pas nous laisser indifférent. Pourtant, il semblerait que, comme Fender, leur qualité musicale aurait tendance à régresser, et ce, d'une manière inversement proportionnelle à la hausse excessive de leur prix ces dernières années.
L'achat d'un instrument, même haut de gamme, de ces deux marques prestigieuses, est devenu une véritable loterie, où l'on tombe plus souvent sur une guitare au son décevant. Il ne reste plus qu'à espérer que nous pouvons encore avoir la chance de tomber sur un instrument à la qualité musicale correspondant à son prix.
L'achat d'un instrument neuf sans essai préalable devient trop risqué, il ne nous reste plus que l'occasion, avec essai, qui puisse nous permettre d'acquérir un instrument de qualité.
Voilà, en quelques mots, mon ressenti, mais peut-être suis-je dans l'erreur, influencé par une phrase que l'on entend souvent: "hier, c'était mieux qu'aujourd'hui"!
Ben je pense que c'est très nettement moins pire que dans les 70' !
La mienne est de 2007, aucune idée à savoir si c'est un bon cru, mais elle sonne comme j'aime, c'est pas forcément la SG aggressive et machine à riff/solo, mais plus l'approche "douce" et calme de la SG, ce qui colle mieux à mon jeu. Je crois que c'est doc loco qui avait fait un comparatif entre std et modèle 61 il y a quelques années, et c'était très bien détaillé et cohérent avec mon ressenti.