La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
s_ghislain
Décidément, je n'accroche pas avec le set sur ma CS 56, surtout en middle et bridge. Un petit uprgade et hop ... ca devient la Gilmour du pôvre

Tout d’abord, le pickguard qui va bien, avec son électronique particulière ...

Puis les 3 micros spécifiques

Une fois remontée avec sa cousine ...

Je la préfère avec ce set ... même si au final, je ne trouve pas ce SSL5 si génial ... . Je le trouve assez criard, même si plus pêchu. Les positions intermédiaires sont pas mal du tout par contre ... et la combinaison avec le switch est intéressante.

J'ai plusieurs strat ... et aucune ne sonne pareil ...
308NATO
s_ghislain a écrit :
Décidément, je n'accroche pas avec le set sur ma CS 56, surtout en middle et bridge. Un petit uprgade et hop ... ca devient la Gilmour du pôvre

Je la préfère avec ce set ... même si au final, je ne trouve pas ce SSL5 si génial ... . Je le trouve assez criard, même si plus pêchu. Les positions intermédiaires sont pas mal du tout par contre ... et la combinaison avec le switch est intéressante.

Le DM SDS1 est bcp plus convaincant en position bridge AMHA
j0k3335
s_ghislain a écrit :
Je la préfère avec ce set ... .

tiens si tu veux plein d'infos :

http://www.stratcat.biz/4035.shtml

... mais je suppose que tu connais déjà

PS : caches ta carte bancaire avant de visiter ce site ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
s_ghislain
oui j'avais vu ce site ... ça coute une blinde

ceci dit je ne suis pas mécontent de l'électronique que j'ai mise, y a le switch et tout comme chez eux

par contr ej'ai pas les knobs lettrage vert ... ça craint ça
zucozampa
djudjubanton a écrit :
Surpris moi aussi...
Ma Strat 62 MIJ de 94-95 (à droite), énorme valeur sentimentale:

Putaing, elle me plait bieng
Je crois que je vais investir dans une MIJ, j'ai eu une Mustang '65 RI japonaise a l'époque, le meilleur manche que j'ai joué. Si les strat sont du même tonneau..
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
j0k3335
s_ghislain a écrit :

par contre j'ai pas les knobs lettrage vert ... ça craint ça

ça doit être injouable ???

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Le Corbusier
Tux87 a écrit :
Brigido a écrit :
On n'a pas beaucoup parlé de la disparition de Fender Japan dans ce topic. Des infos à ce sujet ? En essayant d'aller sur le site il y a quelques semaines, j'ai constaté que c'était bien fini...
Dommage.

Oh ? .

(les côtes des Fender MIJ étant déjà élevées, elles n'ont pas fini d'augmenter... )

Juridiquement, Fender Japan n'existe plus, c'est-à-dire que la joint-venture constituée entre, d'une part FMI (le groupe Fender), et d'autre part Kanda Shoka et Yamano Gakki, deux sociétés japonaises historiques dans la distribution d'instruments de musique au Japon, n'existe plus.
Auparavant, Fender Japan utilisait les brevets et marques de FMI, et la production était sous-traitée selon les époques chez Fujigen, Tokai et Dyna (c'est-à-dire des fabricants qui construisent en OEM pour d'autres marques, ou pour leur propre compte avec leur propre marque).
Depuis le 1er avril 2015, c'est FMI qui traite directement avec le sous-traitant titulaire du contrat (actuellement Fujigen). Donc la production continue, avec comme auparavant, certains modèles "inventés" par Fender Japan, et dont la distribution est parfois réservée en théorie au marché japonais (sélectionner "Japan Exclusive" parmi les gammes, sur le site).
FMI a donc aussi repris la gestion du site web pour le Japon, qui adopte maintenant l'URL fender.com et le même look que tous les sites Fender dans le monde.

Donc pas vraiment de "disparition" en réalité, ni de grande révolution.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Merci pour les précisions. Rien de nouveau sous le soleil en fait

(zut, la côte de ma tele mij ne va pas monter )
satchie
  • satchie
  • Special Total utilisateur
Je possède une classic player 60 que j'apprécie particulièrement.Le son, le manche et la couleur me plaisent.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une custom shop, j'aimerai savoir qu'est ce qu'une CS a en plus?

En dehors des changements cosmetiques, à micro égaux le son, la dynamique , la résonance sont elles si differentes entre une Cs et une classic player?
Brigido
Le Corbusier a écrit :
Tux87 a écrit :
Brigido a écrit :
On n'a pas beaucoup parlé de la disparition de Fender Japan dans ce topic. Des infos à ce sujet ? En essayant d'aller sur le site il y a quelques semaines, j'ai constaté que c'était bien fini...
Dommage.

Oh ? .

(les côtes des Fender MIJ étant déjà élevées, elles n'ont pas fini d'augmenter... )

Juridiquement, Fender Japan n'existe plus, c'est-à-dire que la joint-venture constituée entre, d'une part FMI (le groupe Fender), et d'autre part Kanda Shoka et Yamano Gakki, deux sociétés japonaises historiques dans la distribution d'instruments de musique au Japon, n'existe plus.
Auparavant, Fender Japan utilisait les brevets et marques de FMI, et la production était sous-traitée selon les époques chez Fujigen, Tokai et Dyna (c'est-à-dire des fabricants qui construisent en OEM pour d'autres marques, ou pour leur propre compte avec leur propre marque).
Depuis le 1er avril 2015, c'est FMI qui traite directement avec le sous-traitant titulaire du contrat (actuellement Fujigen). Donc la production continue, avec comme auparavant, certains modèles "inventés" par Fender Japan, et dont la distribution est parfois réservée en théorie au marché japonais (sélectionner "Japan Exclusive" parmi les gammes, sur le site).
FMI a donc aussi repris la gestion du site web pour le Japon, qui adopte maintenant l'URL fender.com et le même look que tous les sites Fender dans le monde.

Donc pas vraiment de "disparition" en réalité, ni de grande révolution.

Est-ce que tu peux m'indiquer un lien sur le site Fender.com pour voir la gamme réservée au marché japonais ? Je ne trouve rien
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Biosmog a écrit :
Google est ton ami :

https://www.google.ch/search?c(...)ender

Ça ne renvoi pas au site Fender, je l'avais déja fait (ou alors j'ai loupé un truc).
Je cherche le lien sur le site Fender comme indiqué par Lecorbusier, pour avoir une vue un peu plus claire de leurs nouvelles gammes. Parce que sur Ishibashi, c'est un peu le bordel.

En fait, je cherche une Strat type 62, en Vintage White et surtout en finition nitro (pour renseigner la vente de ma ST 62 VSP). Apparemment, elle n'existe plus qu'en Sunburst (à 120000 yens).

Sinon, la gamme Japan Exclusive a l'air plutôt très réduite à l'export, d'après ce que j'ai vu sur Baxshop (cette modification de statuts a quand même un impact négatif sur les clients Européens).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
s_ghislain
satchie a écrit :
Je possède une classic player 60 que j'apprécie particulièrement.Le son, le manche et la couleur me plaisent.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une custom shop, j'aimerai savoir qu'est ce qu'une CS a en plus?

En dehors des changements cosmetiques, à micro égaux le son, la dynamique , la résonance sont elles si differentes entre une Cs et une classic player?

hum

Je me suis souvent posé cette question.
J'ai eu un un peu tous les modèles de strat avant d'avoir une CS 56 ... du MIM (deluxe player, CP, ), du MIJ, de l'US (std, deluxe, ultra, Ri ..). Et sans compter des partcasters de qualité (mjt etc ...)
Et puis je me suis dis : merde j'aime la strat ... faut que j'ai une put** de CS ...
Elle arriva.

Mon constat :
- La lutherie est bonne et belle ... mais ni plus ni moins que les meilleures partcasters que j'ai eue (et ai en ce moment). Ma shell pink rivalise et serait à mon sens du même niveau si elle avait un meilleur manche encore (ça viendra)
- L'accastillage ? idem ... et encore il y a mieux
- Les micros ? : je les ai changé car un set full 50 ... c'est pas mon truc et j'ai une strat dans le style.

Je ne la comparerais pas direct à une MIM rien que pour le vernis nitro ... c'est tellement différent ... MAIS une CP ou une classic 50 bien réglée, avec un bon set ... (bien que 4 fois moins chère), ne sera pas 4 fois moins bien ... loin de là. J'ai une MIJ de 88 que je trouve quasi aussi bonne.

Bref : quand on achète une CS on paie une (bonne) part de rêve ...

J'ai pu essayer une MB ... le rapport Q/P est encore pire à mon sens. Certains seront d'accord, d'autres pas ... c'est mon avis.
Le Corbusier
Se connecter sur le site de Fender France.
Tout en bas de la page de garde > "Changer de région".
Asie > Japan (en) ou (ja) si tu lis le nippon.
onglet Guitars > View all
menu déroulant Series > Japan Exclusive
Et voilà !
http://intl.fender.com/en-JP/g(...)usive

En fait, je n'y suis allé pas depuis quelques semaine, et effectivement, il y a eu des coupes sombres dans la gamme !

- J'ai l'impression que les Mustang et Jaguar sont devenues introuvables en Europe.
- La Tele Custom '62 reste dispo en Europe en 3TS, Black, CAR et VWH sur les 3 sites allemands de référence (Thomann, Musik Produktiv, Music Store). On la trouve même parfois sur d'autres sites dans des finitions qui n'étaient pas dispos auparavant.
Mais elle a disparu du site Fender Japan (!).
Ne reste affichée que la Tele 60s US Pickups, qui n'a pas de filets.

- Pour les Strats, c'est la misère !
Pour une '62 en VWH, c'est cuit sur le site Fender Japan...
Voilà tout ce que j'ai trouvé, mais je n'ai pas tout fouillé :
https://www.thomann.de/fr/fend(...)t.htm
925 EUR, dispo en stock.
Ça ressemble à la '62 VSP (les micros), les titres et descriptifs de Thomann sont parfois franchement light ou même erronés...
Elle a existé aussi avec micros DiMarzio.
Je ne sais pas si l'une et l'autre sont en nitro ou poly, je ne déchiffre pas le japonais. À ce prix-là, j'en doute.
Je colle tout de même les pages de la brochure VSP, avec une déf. correcte (enregistre les fichiers pour zoomer, ou pinch sur le trackpad si tu es sur Mac) :

zucozampa
Vous vous tapez souvent des frais de douanes quand vous commandez sur Ebay une gratte aux USA?
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...