La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
rhum66 a écrit :
Une selection de BT sympa tous styles, chopées sur le tube, chacun peut donner son avis et proposer aussi :



Cool, y'a même une Rumba !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rhum66
Ouais, pas vraiment une "rumba" stricto senso, c'est un truc bien laid back en ternaire à la Rye Cooder, style vieux sud, on doit pouvoir slider cool là-dessus.
je dois avoir d'autres trucs genre "vieux sud" en stock, j'adore ces grooves de grosses feignes qui s'arsouille au jack D
A suivre.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Brigido
rhum66 a écrit :
Ouais, pas vraiment une "rumba" stricto senso, c'est un truc bien laid back en ternaire à la Rye Cooder, style vieux sud, on doit pouvoir slider cool là-dessus.
je dois avoir d'autres trucs genre "vieux sud" en stock, j'adore ces grooves de grosses feignes qui s'arsouille au jack D
A suivre.


La Rumba Blues est presque un exercice imposé chez tous les bluesmen qui se respectent. Ils y sont tous passés. Mais il ne me semble pas que ce soit ternaire

(Why get up ? Avec une Strat).

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Jim Morrison
rhum66 a écrit :
J'adore ce genre de trucs tex-mex.
Ca me rappelle le mexique

Ha, je me disais bien en voyant 'Puerto Escondido' sous ton pseudo... je connais aussi

Désolé pour le hors sujet...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Guillaume212
LaetitiaH a écrit :
edit modération


Debalmond c'est toi ????

RooOh dis moi que c'est toi ! On s'emmerde sec ici depuis que t'es plus la !!!
rhum66
Puerto Escondido, puerto Angel, San augustinillo, Tenacatita, baja de Navida, pié de la cuesta et Acapulco.
je donnerais beaucoup pour me taper une Tecate glacée en regardant le pacifique ondulé à l'ombre d'une palapa.
j'ai pu pomper quelques plans aux excellents guitaristes de boléros.
Je me suis ramené une "requinta", une classique à petit diapason avec découpe single cut (introuvable ici), pour les mélodies façon mandoline, achetée chez un luthier de vera cruz sur le retour.
maintenant le Mexique se fait pourrir par les Narcos.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
casseoreille
"Redstein" tu ne sembles pas être un fan de Johnny, tous les goûts sont dans la nature, mais que penses tu de ses musiciens, qui l'accompagnent dans l'une de ses dernières chansons: "De l'Amour", composée par Maxime Nucci, qui parvient à sortir de jolis sons?
PetitJedi
Effectivement bien sympa l’accompagnement de « Yodelice nucci »
Redstein
casseoreille a écrit :
"Redstein" tu ne sembles pas être un fan de Johnny, tous les goûts sont dans la nature, mais que penses tu de ses musiciens, qui l'accompagnent dans l'une de ses dernières chansons: "De l'Amour", composée par Maxime Nucci, qui parvient à sortir de jolis sons?


Salut « casseoreille » (pas la peine de t'embêter avec des guillemets, au fait... on sait bien qu'on a affaire à des pseudos !)

JH et la clique de chanteux variétoche dont il était l'un des représentants les plus inévitables ont pollué dans les cinq décennies en France. Tu imagines qu'à l'insu de mon plein gré, j'ai entendu un paquet de leurs étrons sonores. Alors non, je n'ai pas d'opinion sur cette chanson que je suis heureux de ne pas (encore) avoir eu à subir.

En d'autres termes, la vie est trop courte pour écouter volontairement JH et consorts.

Cela dit, que des musiciens professionnels parviennent à « sortir de jolis sons », c'est la moindre des choses, non ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
djouby
Mikka Grytviken a écrit :
Bas pourquoi pas ouais, mai pas ici je pense !
On pourrait partir d'une configuration de base, un BT commun etc et faire un topic de partage autour de la strato ... genre, votre strato vous la faites sonner comment ?
En mettant sa configuration en explicatif avec chaque enregistrement ... ?


Bonne idée !
rhum66
Sûr!
j'ai encore quelques BT sympa à proposer.
Mais pas le temps maintenant.
probablement à partir de vendredi soir.
faudrait que ceux qui sont partants confirment.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
cliclac
Redstein a écrit :
En d'autres termes, la vie est trop courte pour écouter volontairement JH et consorts.

Cela dit, que des musiciens professionnels parviennent à « sortir de jolis sons », c'est la moindre des choses, non ?

et que des chanteurs plus que moyens fassent appel a eux me semble aussi normal
tiens c'est rare que je sois d'accord avec Redstein
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je ne vois pas pourquoi tu réagis comme ça redstein.
JH je n'aime pas non plus mais qu'est-ce qui est (enfin était) de sa faute, de la leur ?
Est-ce eux qui ont pollué ? Non je pense que les gens les ont demandés, donc c'était pas nos goûts mais leurs goûts à eux.
Et ils ont été servis, je ne pense pas qu'il y ait eu tromperie.
Redstein
Il n'y avait rien d'autre... Trois chaînes de télé, quelques stations de radio, matraquage, que dis-je, pilonnage incessant, et hop, un immense public conditionné jusqu'à ce que mort s'ensuive
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
pas de tromperie il y a plein d'artiste sincères et très mauvais, pas seulement en musique, ça n'empêche pas le succès parfois on dirait que ça aide d'ailleurs

En ce moment sur guitare électrique et Fender...