La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
pas de tromperie il y a plein d'artiste sincères et très mauvais, pas seulement en musique, ça n'empêche pas le succès parfois on dirait que ça aide d'ailleurs
Gzii
--> Redstein :
Ou pas.
J'en vois plein de mon âge qui ont été conditionnés par tous les tubes des 80s ou les tubes des étés, est-ce qu'ils en sont victimes pour autant ?
Gzii
Et surtout: Est-ce qu'un artiste que quelques autres considèrent comme bon doit avoir du ressentiment par rapport à ceux qui ont réussi mais sont plus simples, pas forcément meilleurs ?

C'est comme ça, la musique que j'aime et que j'aimerais faire je ne suis pas sûr qu'elle soit vouée au succès global et je m'en fous. Après s'il y a des gens qui aimeront, à moi aussi de trouver l'astuce pour qu'on s'entende.

Mais si ça déclenche des sentiments négatifs de ce genre, je pense que c'est moi le problème et que je dois évoluer.
Redstein
Gzii a écrit :
(toute) la musique que j'aime

Noooooooooooooonnnnnnnnnnnnnn

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Redstein a écrit :
Il n'y avait rien d'autre... Trois chaînes de télé, quelques stations de radio, matraquage, que dis-je, pilonnage incessant, et hop, un immense public conditionné jusqu'à ce que mort s'ensuive

les gens aimaient vraiment, enfin les jeunes seulement,
Ne pas aimer et le dire m'attirait parfois des emmerdes, en 66 j'ai demandé au prof de musique l'autorisation de faire un exposé sur l'histoire du rock
Redstein
Bien sûr qu'ils aimaient ! Ils ne connaissaient absolument rien d'autre, et puis comme je le dis toujours, « bon, d’accord, JH & Cie sont des nazes, mais ce sont NOS nazes »

Ça reste très mal vu : faut pas s'attaquer au patrimoine phranchouille, hein...

PierredesElfes
Parce qu'a l’époque , il n' y avait pas moyen d’écouter autre chose ???

Comme JH et les " yéyés " pompaient sans vergogne tout ce qui venait des US ou de l' Angleterre , il suffisait de tendre l' oreille et d'etre un peu curieux !

De toute facon en 2018 ...l suffit de voir ce qu’écoute les jeunots ..pour confirmer que les Francais ...ont toujours écouter en grande partie de la Merde !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
PierredesElfes a écrit :
Parce qu'a l’époque , il n' y avait pas moyen d’écouter autre chose ???

Comme JH et les " yéyés " pompaient sans vergogne tout ce qui venait des US ou de l' Angleterre , il suffisait de tendre l' oreille et d'etre un peu curieux !

Tout à fait... mais même à la grande époque du rock, c'était loin d'être général. Pour ne parler que d'un facteur parmi d'autres, la barrière de la langue y veillait, comme elle a permis le succès de ces affreux yéyés...

PierredesElfes a écrit :
De toute facon en 2018 ...l suffit de voir ce qu’écoute les jeunots ..pour confirmer que les Francais ...ont toujours écouter en grande partie de la Merde !!!

Ça... mais c'est la même chose dans tous les pays, hein : pourquoi une majorité de gens qui se comportent comme des moutons dans à peu près tous les domaines agiraient-ils différemment pour ce qui est de la musique ?

Gzii
--> Pierredeselfes :
Ah ça explique sans doute le processus de sélection qui semble peu fonctionner
(et l'eurovision)
cliclac
@ Redstein
certes, d'ailleurs parmi ceux qui m'ont dit être aller à la Madeleine presque tous l'ont fait par nostalgie
les yéyés (je déteste ce mot) c'étaient la rencontre de jeunes amateurs souvent mauvais et des maisons de disques qui signaient tout car ça se vendait. On a atteint des sommets a cette époque, trois accords, de mauvaises guitares, de mauvaises chansons très connes
Hotblues
Même sur un topic "Stratocaster", on retrouve les mêmes marxistes qui viennent nous apprendre la vie....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Les jugements de valeurs sur la culture populaire m'ont toujours fait l'impression de provenir d'artistes aux qualités inversement proportionnelles au melon. Un conseil: plongez vous dans un peu d'histoire de l'art, cela relativise pas mal de chose et vous aidera à dégonfler les chevilles. Car c'est possible de ne pas aimer quelque chose sans avoir ni mépris ni condescendance. Bon, certains, ça leur a demandé quelques années de psychanalyse
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Histoire de l'art et Johnny Halliday ?

Il y a plein de choses que je n'aime pas « sans avoir ni mépris ni condescendance ».

Les merdes commerciales voulues, pensées et biberonnées comme telles n'en font pas partie.

Hotblues a écrit :
Même sur un topic "Stratocaster", on retrouve les mêmes marxistes qui viennent nous apprendre la vie....

Ça ne serait pas plutôt toi qui as tendance à tout voir à travers ta lorgnette d'extrême-droite ? Ske les marxistes viennent foutre ici, jte le demande ?

PetitJedi
ça dezingue un peu

Plus sérieusement ... à qui ça a fait du mal les yéyés lol faut se détendre un peu aussi les gars
Arrivé une génération plus tard ça m’a juste incité à aller (plus vite) voir ailleurs
Donc les groupes « métal «   (vaste terme des dernières générations pour qualifier un genre difficilement qualifiable ou on fourgue de tout lol) des années 80 et post 80 peuvent remercier Johnny et ses potes
Puis il est où le problème ... si t’aimes pas ... bé t’écoutes ou tu regardes pas ...
Pareil pour les instruments de musiques et plus particulièrement en ce qui nous concerne les guitares .
On lira que les fender c’est de la m...e ici où là hein mon gars lol vaut mieux une Gibson ou une bonne guitare de « métal «  (y s’en font en fer ... si si lol)
Enfin comme on dit ... nul n’est prophète en son pays
Après faut se détendre ... prends une bière dans ton fridge Marshall et cales toi tranquille sur le canapé ... respires ... merde putain qui m’a foutu la chanson de cloclo en tête

En ce moment sur guitare électrique et Fender...