La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Pour le même prix tu rachètes un Tremolo entier Wilkinson avec bloc en acier et en plus tu ne t'embêtes plus à visser ta barre de trem.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
slowhand73 a écrit :
Gzii a écrit :
C'est bizarre que les ressorts soient déjà tassés. C'est dommage de ne pas pouvoir les utiliser dans l'autre sens...
J'aime bien quand c'est flottant et doux dans la poignée.

Parce que ce n'est pas correctement réglé je pense. Il est possible que le chevalet soit trop relevé ou que le tirant de cordes soit si faible qu'il faudrait enlever encore un ressort.

J'ai un stock de 2 ou 3 blocs massif (si ça intéresse quelqu'un, au prix du timbre), mais aux cotes des tremolos vintage US. Je ne crois pas que ça fonctionne en replacement sur ce type de guitares. J'avais tenté sur celle d'un ami qui avait eu un petit .... problème :

Comment cela a-t-il pu se faire?
J’avoue que je suis intrigué....
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Stratofil
c’est un bloc en zamack ..
ça vaut rien, aucunes résistances mécaniques, et un gros piège à harmoniques
..
Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Au hasard d'un errement youtubesque je suis tombé sur ce gars qui fait des covers de Hendrix avec un talent assez incroyable pour ses 250 vues par vidéo ...

on reste dans le thème de la strat
slash2808
Bonsoir

Selon vous une CS 62 Relic 2018 qui traîne dans un Shop devrait se négocier à combien ?
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
slash2808 a écrit :
Bonsoir

Selon vous une CS 62 Relic 2018 qui traîne dans un Shop devrait se négocier à combien ?

3200
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slash2808
J'ai posté chez Gibs aussi mais je poste ici aussi... C'est pas nécessairement les mêmes personnes sur les 2 topics...

Quels sont les shop US qui acceptent encore les ventes vers l'Europe ?
Soulman
Ya pas. Après 30 ans de gratte et moulte guitares passées dans mes mains, de toutes marques, c'est avec une strat que j'ai les meilleurs sensations. Confort, feeling, touché, son(on peut tout faire avec une strat). Cet instrument monté en kit et fabuleux. Grand merci monsieur Léo.
Rock'n'Roll bordel!
slash2808
Pas sûr qu'on se soit compris...

Il reste des magasins qui acceptent de nous vendre à nous autres européens malgré que les constructeurs leurs interdisent de le faire...
Fleg/DJFrey
slash2808 a écrit :

Il reste des magasins qui acceptent de nous vendre à nous autres européens malgré que les constructeurs leurs interdisent de le faire...

Ils sont franchement de plus en plus rare, surtout pour certaines marques comme MusicMan et DiMarzio. Fender Japan n'a plus le droit de revendre, même entre revendeur, foncez sur les dernières MIJ dispo ici, ce sont les dernières (je tiens l'info d'un ami qui tiens un gros magasin de 3 "store front" de 3 étages chacun sur Ochanomizu).
j0k3335
slash2808 a écrit :

Désolé, mais vraiment, je débarque

Il y a donc des magasins US ( et Japonais donc ) qui ne veulent plus vendre vers l'Europe ???
Et ce serait des consignes de constructeurs ???

C'est complètement illogique, irrationnel, au niveau business ... alors que beaucoup ont de grosses difficultés financières !

Pouvez vous m'éclairer, me donner des infos, des exemples ?

EDIT : qu'il y ait des magasins US qui ne veulent plus avoir des complications avec les transporteurs, les douanes, les paiements ... oui, ça j'en connais .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
slash2808 a écrit :

Désolé, mais vraiment, je débarque

Il y a donc des magasins US ( et Japonais donc ) qui ne veulent plus vendre vers l'Europe ???
Et ce serait des consignes de constructeurs ???

C'est complètement illogique, irrationnel, au niveau business ... alors que beaucoup ont de grosses difficultés financières !

Pouvez vous m'éclairer, me donner des infos, des exemples ?

EDIT : qu'il y ait des magasins US qui ne veulent plus avoir des complications avec les transporteurs, les douanes, les paiements ... oui, ça j'en connais .

C'est bien souvent une question de droit et de territoires géographiques des distributeurs. Par exemple, le distributeur européen voit d'un mauvais oeil que les consommateurs européens achètent dans des magasins fournis par le distributeur américain. Il y a donc des accords officiels... et les magasins sont plus ou moins scrupuleux / respectueux de ces accords.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui mais les revendeurs européens peuvent aussi vendre du MIJ, comme ils revendent du MIA.
j0k3335
Easyrom a écrit :

C'est bien souvent une question de droit et de territoires géographiques des distributeurs. Par exemple, le distributeur européen voit d'un mauvais oeil que les consommateurs européens achètent dans des magasins fournis par le distributeur américain. Il y a donc des accords officiels... et les magasins sont plus ou moins scrupuleux / respectueux de ces accords.

ah, OK, dans ce sens, cet esprit là, je comprend mieux

... bien que l'on sera toujours tenté d'acheter aux US : il y a (BEAUCOUP) plus de choix et, en tout cas pour certaines marques, les plus chouettes modèles sont réservés au marché US ( PRS en autre ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...