La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
j0k3335 a écrit :
Easyrom a écrit :

C'est bien souvent une question de droit et de territoires géographiques des distributeurs. Par exemple, le distributeur européen voit d'un mauvais oeil que les consommateurs européens achètent dans des magasins fournis par le distributeur américain. Il y a donc des accords officiels... et les magasins sont plus ou moins scrupuleux / respectueux de ces accords.

ah, OK, dans ce sens, cet esprit là, je comprend mieux

... bien que l'on sera toujours tenté d'acheter aux US : il y a (BEAUCOUP) plus de choix et, en tout cas pour certaines marques, les plus chouettes modèles sont réservés au marché US ( PRS en autre ... )
et curieusement, les guitares peuvent revenir moins cher qu'achetées en France.
Ma dernière Strat vient du Delaware, la gratte + transport + frais de douanes, au final une centaine d'euros de moins que dans un magasin français ou elle était aussi vendue.
Larry Carton
djouby a écrit :

Ciel !!
Ca rigole pas du tout...
Ca change du blues rock.
Merci pour le partage
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
bombao
  • Special Total utilisateur
djouby a écrit :

J'ai rien compris à la couleur de sa strat. C'est quoi, une sunburst repeinte en bleu mais relic ?
j0k3335
bombao a écrit :
djouby a écrit :

J'ai rien compris à la couleur de sa strat. C'est quoi, une sunburst repeinte en bleu mais relic ?

non, c'était une pratique chez Fender : s'il y avait une grande demande de surf green par exemple et qu'ils avaient en stock des corps en sunburst ... bah ils n'hésitaient pas à les repeindre PAR DESSUS la couleur ( OVER == ici surf green over sunburst ?) !!!

Donc " avec le temps " ... ou plus probablement un "relicage", cela donne ce résultat
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
bombao
  • Special Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
bombao a écrit :
djouby a écrit :

non, c'était une pratique chez Fender : s'il y avait une grande demande de surf green par exemple et qu'ils avaient en stock des corps en sunburst ... bah ils n'hésitaient pas à les repeindre PAR DESSUS la couleur ( OVER == ici surf green over sunburst ?) !!!

Donc " avec le temps " ... ou plus probablement un "relicage", cela donne ce résultat

Merci pour l'info faut le savoir !
slash2808
J'avais posté ailleurs car on parlait de la couleur des touches. Du coup cette histoire me trotte dans la tête

Y'a pas 2 ou guitares dont la touche a eu un coup dur dans le lot là ???

Les pores sont tt écartés et près du truss, certaines ont vraiment une sale gueule

https://www.guitarguitar.co.uk(...)st-rw
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Honnêtement vouloir juger de la qualité des touches sur ce type de photos c’est illusoire
Entre la compression pour que ça prenne moins de place et l’éclaircissement des zones sombres pour que le client voit tout sur son iPhone, faut pas demander autre chose
slash2808
cliclac a écrit :
Honnêtement vouloir juger de la qualité des touches sur ce type de photos c’est illusoire
Entre la compression pour que ça prenne moins de place et l’éclaircissement des zones sombres pour que le client voit tout sur son iPhone, faut pas demander autre chose

Le zoom fonctionne parfaitement
cliclac
slash2808 a écrit :

Le zoom fonctionne parfaitement

oui on voit très bien les artefacts dus à la compression, on dirait de la peinture à de l'aquarelle avec des petits coups de crayons ou de pinceaux très fins
j'avais vu ton post sur l'autre topic, c'est pour cela que j'ai répondu
slash2808
Bhen je sais pas...
Moi je distingue parfaitement chaque détail un peu à la manière du zoom Thomann qui permet de voir la patine sur les VOS...

Pour donner une idée

cliclac
moi non plus je ne sais pas, si ça te convient pourquoi pas
Sur mon écran calibré pour la retouche photo je vois des images aux blancs explosés, car sur ex, la teinte du bois a été éclaircie, la compression fait le reste ce qui s'affiche ne ressemble que de loin a la réalité
En conclusion le touche de ma classic 60 mexicaine est 100 fois plus belle
slowhand73
J'allais le dire, photos surexposées et lissage de la compression qui fait perdre toute sa texture au bois.

Ton histoire de pores écartés, je trouve ça normal et n'y vois rien de choquant.
Je sens que ton achat de strat, ça va être toute une histoire, comme pour ta LP Historic
slash2808
Meuuuuh noooo

La 59 suivante fut une formalité.... 2 ou 3 échanges... Une copie de l'équivalent du Shop traveler floor chez Gibons. Une négociation sur le prix... Une négociation sur les conditions de retour... Et hop un vendeur et un acheteur satisfait

Mais là sérieux, ça semble moisi mdrrr...

C g.com qui compresse pour le coup, mais bon si c'est normal, je devrais pouvoir m'habituer

Pour info, je m'y prends des mois à l'avance...
De quoi faire une saga...
slowhand73
Je pensais plutot avant de la choisir et passer commande
Evidemment, je ne te souhaite pas la même déconvenue à la livraison.
slash2808
J'en rigole maintenant mais punaise... Sur le moment même j'étais vert

En ce moment sur guitare électrique et Fender...