cliclac a écrit :
moi non plus je ne sais pas, si ça te convient pourquoi pas
Sur mon écran calibré pour la retouche photo je vois des images aux blancs explosés, car sur ex, la teinte du bois a été éclaircie, la compression fait le reste ce qui s'affiche ne ressemble que de loin a la réalité
En conclusion le touche de ma classic 60 mexicaine est 100 fois plus belle
Les coups de limes sur la tranche droite de la touche sur la première frette...
Les imperfections près de la dernière frette sur la deuxième...
Ça peut pas être qu'une histoire de compression...
Bon pour les pores apparemment c'est normal, j'étais pas habitué
Mais en résumé, on y revient achat physique toujours au top de mes choix.
Dans mon cas en Belgique, il est rare de pouvoir trouver plusieurs CS dans le même coloris en magasin si ce n'est des washed cherry ou heritage cherry (dans le cas d'une Gibs). Tu essaies un modèle, des (parfois longs) mois passent avant d'avoir l'opportunité d'essayer le suivant, le marché de l'occasion est pas très fourni etc etc Résultat tu envisages très vite de commander à l'étranger... Mais la solution à ses limites : le taux de change du dollars restent intéressant même si ce n'est plus l'âge d'or d'il y a quelques années... Même si la douane te tombe dessus tu parviens à économiser quelques roros... La difficulté c'est de trouver un shop un peu moins scrupuleux qui accepte de vendre en Europe.
En Angleterre, joli choix plus fourni... L'équivalent si j'ose dire de wildwood en Europe Peach, taux de change totalement désavantageux donc si le vendeur ne brade pas et à part si tu as trouvé ton amoureuse sur un site en Angleterre c'est foutu de ce côté là... Et pour couronner le tout le fantôme du brexit dur qui plane encore.
Il reste les grandes enseignes allemandes et françaises mais la possibilité d'y négocier n'est pas très grandes, on est toujours très proche du prix public conseillé...
Je sais pas si je me trompe dans mes conclusions... Je suis plus que tout ouï à vos expériences et philosophies