Forum Fender

La Stratocaster...on y revient finalement...

Aller à la page: ... 3247 ...  
Auteur Message
Lohik
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken a écrit :
Arrêtez de vous tripoter tout seul ... c'est un tout, ce qui n'empêche que le publique même averti préférera écouter un bon musicien confirmé sur une Squier branchée dans une simulation numérique qu'un mauvais débutant sur une Série L dans un bon vieux Blackface d'époque.

C'est tellement vrai. J'ai des souvenirs douloureux de mes premiers pas sur des amplis à lampe bien secs et punitifs.

Aujourd'hui ça va mieux, heureusement les doigts ça se travaille. Et je choisis mieux mes amplis (la rectification à lampe, c'est le bien )
Alerter un moderateur
cliclac
Vintage Top utilisateur

faut aussi arrêter avec le mythe du bois qui sèche de longue année, d’abord un stock ça coûte cher, un artisan peut stocker effectivement compte tenu des quantités relativement faibles qu’il utilise
Dans l’industrie le bois maintenant est traité en étuve par des gens dont c’est le boulot et l’humidité est contrôlée en permanence ça donne un bois stable que l’on fabrique des guitares ou des meubles
Alerter un moderateur
DonatRayI
Custom Cool utilisateur

Et hop ! En un coup de baguette magique, on supprime le travail effectué depuis environ une centaine d'années. ....Merci à vous tou , les "grands techniciens "....Retournez a vos chères études, ce monde est remplis d'incompétents prétentieux, allez grossir le tas !
....de Karib en scylla !
Alerter un moderateur
Colonel Blues
Vintage Total utilisateur

Charybde, mon cher DonatRayI, Charybde…

ZePot

Mikka Grytviken a écrit :
Arrêtez de vous tripoter tout seul ... c'est un tout, ce qui n'empêche que le publique même averti préférera écouter un bon musicien confirmé sur une Squier branchée dans une simulation numérique qu'un mauvais débutant sur une Série L dans un bon vieux Blackface d'époque.

C'est un peu extrême comme comparaison, mais il se trouve que je joue essentiellement sur une Squier ces temps-ci, sur le papier elle est parfaite, en se battant un peu on peut même la faire sonner, et pourtant ce n'est pas une bonne guitare... et j'ai du mal à savoir à quoi ça tient. Je ne suis pas luthier, je ne peux qu'émettre des hypothèses.

Je veux bien croire ce que dit The Trout sur les corps en deux pièces, mais globalement son histoire de roulette russe ne correspond pas à mon expérience. Je trouve les Fender plutôt homogènes selon les modèles, il doit donc bien y avoir des specs qui permettent de déterminer a priori avec plus ou moins de certitude le rendu final de la guitare... D'ailleurs si ce n'était pas le cas il faudrait être fou pour aller voir un luthier...

gromousse
Custom Cool utilisateur

J’ai pas essayé assez de stratos mais je me souviens d’une American Standard (ça existe ?) avec des micros noiseless qui m’avait laissé un mauvais souvenir.
Mauvais confort du manche, les frettes étaient limite blessantes... le son était fermé, trop aigu, pas de corps... j’aurais jamais sorti les sous même pour 500€.
J’ai essayé une Masterbuilt... beaucoup mieux, meilleur son, manche agréable, je me sentais plus précis dans ce que je faisais... mais j’aurais jamais mis les sous non plus alors qu’elle devait être remisée de 25% minimum, genre 4800€ au lieu de 6000... une paille !
Ma Johnson me parait aussi bonne...
Je me suis fait une strato que j’aime bien jouer aussi...
Mais il y en a une qui a le mojo même si son manche n’est pas le plus agréable pour moi. C’est ma CBS de 78... là le son est là. Enfin c’est UN son... mais il me fait triper plus que toutes les autres. Alors que c’est censé être une série pas terrible, je ne sais même pas ce que c’est les micros. Ni si elle est toute d’origine d’ailleurs. Mais elle a une vraie personnalité et du corps... je ne sais pas pourquoi. L’âge ?
Alerter un moderateur
DonatRayI
Custom Cool utilisateur

Colonel Blues a écrit :
Charybde, mon cher DonatRayI, Charybde…

Mais bon sang , c'est bien sûr mon cher Colonel Blues !
Alerter un moderateur
The Trout

ZePot a écrit :

Je veux bien croire ce que dit The Trout sur les corps en deux pièces, mais globalement son histoire de roulette russe ne correspond pas à mon expérience. Je trouve les Fender plutôt homogènes selon les modèles, il doit donc bien y avoir des specs qui permettent de déterminer a priori avec plus ou moins de certitude le rendu final de la guitare... D'ailleurs si ce n'était pas le cas il faudrait être fou pour aller voir un luthier...

Je me suis mal exprimé, je parlais du côté aléatoire du nombre de pièces d'un corps sur les fender mexique et les squier, pas de la qualité de ces guitares en fonction de ça.

J'ai une tele avec un corps en bois de cagette et elle sonne super bien.
J'ai pas encore osé virer la finition bleue pailletée pour voir le nombre de bouts de cagette assemblés mais il doit y en avoir plus de deux.

Gzii

Ma strat professional (qui sonne super bien, enfin super à mon goût) doit avoir au moins trois pièces d'après les reflets sur la peinture au dos.
Alerter un moderateur
WaffleDude
Special Ultra utilisateur

je l'ai déjà dit : on se paluche bien plus sur les essence et la lutherie chez les guitaristes et bassiste electriques que chez les contrebassiste et violoncelleux. C'est fou quand meme...
Alerter un moderateur
MrClean
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Si le son d’une solid body venait essentiellement du corps... ça se saurait 😄😄

un deux pièces centrés,ou une pièce,sur une couleur transparente, visuellement c’est plus jolie... voila

CSB Guitars

www.csbguitars.com
Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Stratocaster › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Fender Stratocaster :

Recherche achat Fender Stratocaster :

Recherche Fender Stratocaster sur Thomann Recherche Fender Stratocaster sur Euroguitar Recherche Fender Stratocaster sur Music Store Recherche Fender Stratocaster sur Star's Music Recherche Fender Stratocaster sur Pourlesmusiciens
Page 3247 sur 3269 La Stratocaster...on y revient finalement... › début du sujet
Aller à la page: ... 3247 ...