La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
paddypat
http://www.arte.tv/guide/fr/04(...)lay=1

La guitare Fender Stratocaster
en replay sur arte tv

Guitare électrique à corps plein avec des micros intégrés, de forme ergonomique, arborant des couleurs vives et un design sonore exclusif, la Stratocaster dont le nom fait étrangement penser à la stratosphère est née en 1954. Issue des recherches passionnées de son créateur Leo Fender, cette guitare mythique produite en série a été copiée et plagiée, mais jamais égalée. Emblématique de la culture pop rock, elle réalise la synthèse de deux recherches dans le design, celles de la forme et du son.
Fandango
Qui a matté le reportage sur la strat sur Arte tout à l'heure ?
we gonna groooooove
Oghkhood
Pas moi ... mais je sus content de pouvoir la streamer
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Olivier
Je l'ai vu il y a quelque temps déjà... incapable de m'en rappeler.
tarti
BOPAPA30 a écrit :
Mdr ... trop de boulot en ce moment, et je n'avais pas eu le temps de me tenir informé sur les dernières nouveautés.... Bon, chez Gibson, on s'en doutait, on avait déjà eu droit au robots, mais chez Fender....



#t=15



..............



Bon, je fille prendre un abonnement chez SFR, histoire d'avoir une carte, pis vers le mag le plus proche acheter une Guitar Hero.



... 'tain, ma strat plus de 89 se retourne dans son case !


.


Wahou
Ils ont réussi à transformer une strat en super-nintendo
mehdi_mex
tarti a écrit :

Ils ont réussi à transformer une strat en super-nintendo


Si ça permet de jouer à Mario Kart, je suis preneur !
Let the good times roll !
bjeje
Quand on voit se qu'on peut faire avec une bonne Strat moderne...qu'ils aillent se faire foutre avec leur merde de Serie L à 30000 $ !!!


"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
tarti
bjeje a écrit :
Quand on voit se qu'on peut faire avec une bonne Strat moderne...qu'ils aillent se faire foutre avec leur merde de Serie L à 30000 $ !!!




Tu peux toujours essayer de faire réaliser une défonce dans ta série L afin de pouvoir la câbler dignement et insérer ainsi la magnifique petite carte à puce pour jouer à super Mario
bjeje
C'est pas con ça !!!
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Lohik
Si j'ai bien compris le reportage, ce n'est pas une carte à puce. La carte embarque le routing entre les micros et les pots de sorte qu'il est possible de modifier le câblage des micros sans jouer du fer à souder. La carte embarque également le condo donc on peut également changer de tone. Rien d'électronique là dedans, c'est du simple routage de courant basse tension.

Je l'essayerais sans doute par curiosité mais ça ne m'intéresse pas plus que ça, je préférerai une meilleure lutherie à ce machin assez gadget.
slowhand73
Mouais, c'est juste des cablages de strat différents installés sur des cartes en plastique pour pouvoir changer/expérimenter sans démonter le pickguard et recabler. Il n'y a rien de numérique là dedans. Pour moi, c'est presque du même niveau que les amplis reissue en PCB plutot qu'en Point à point.
Idem pour les micros "pop-in" qui se changent sans démonter le pickguard.

Il n'y a rien de numérique. Tout est traditionnel, ce n'est que le coté pratique et l'aspect qui change. Intérêt très limité quand même.
Oghkhood
Et depuis le temps, toujours pas de conecteur qui permettrai de changer de pickguard tout équipé avec juste un tournevis....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lohik
Oghkhood a écrit :
Et depuis le temps, toujours pas de conecteur qui permettrai de changer de pickguard tout équipé avec juste un tournevis....


Pas bon pour le business ça, comment Fender va te vendre plusieurs strats si tu peux custo la tienne aussi facilement ?
barnabe
Oghkhood a écrit :
Et depuis le temps, toujours pas de conecteur qui permettrai de changer de pickguard tout équipé avec juste un tournevis....


J'en rêve, je suis en plein dedans… :pleurs:
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
grumfinou
personne ne t’empêche de mettre un connecteur
barnabe
grumfinou a écrit :
personne ne t’empêche de mettre un connecteur



Oui, je crois que ça existe déjà sur certaines grattes, c'est vrai qu'il n'y a que 3 fils…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey

En ce moment sur guitare électrique et Fender...