J'en ai eu une pendant 1 semaine version table épicéa/acajou...
Finition:
Rien à dire, la table est belle, coupe sur quartier, épicéa de sitka de qualité.
L'acajou, pour le corps, rien à dire, la qualité est là tout comme la fintion. j'ai été moins emballé par l'acajou du manche plus commun sur mon modèle, mais pour le reste, la finition étaitn incriticable.
Je l'ai ouverte également pour voir comme c'était foutu, le travail est propre, le montage de l'électronique est bien fait et la finition de la caisse est incriticable, ce jusqu'au moindre détail (le verni est également de qualité).
Pour le manche, le frettage est de qualité ainsi que la fintion générale. j'ai été moins enthousiasmé par le profil de manche, qui est très large et plat, contrairement à ce que propose Taylor sur une 614 ou série 800 etc...
Mais il reste très confortable et rapide.
Le son:
A vide, contrairement à VDZ qui a du essayer la guitare de manière isolé, j'ai personnellement pu comparer avec de "vraies" guitares acoustiques et électriques.
Bon autant dire tout de suite, à vide, c'est juste "correct" mais ce n'est absolument pas le rendu d'une acoustique avec une caisse type dreadnough ou autre...
Pourquoi? Tout simplement parceque ce n'est pas une acoustique, il n'y a pas de barrage à proprement parlé, la caisse est d'une conception totalement différente etc...
Branchée sur un Schertler avec une TC M3000, le rendu acosutique est vraiment sympa, il y a de la rondeur, de la présence, le son est plein, non vraiment c'est sympa. encore une fois ce n'est pas une acosutique, mais, c'est intéréssant.
Au niveau des positions, les deux premières sont très similaires, les autres changent radicalement. On s'éloigne du son acoustique au fur et à mesure, sans arriver au son électrique.
En électrique sur un VHT avec un baffle boogie. Pas mal, intéressant mais nettement moins emballé par les distos qui manque de naturel, de corps.
Donc ce n'est pas une acosutique, pas une électrique, mais c'est digne d'intéret.
Pas en studio, mais par contre sur scène, pour qq qui cherche qqchose de polyvalent et surtout qui n'a pas envie de changer d'instrument et de se prendre la tête avec les amplis, les cables, les racks etc... c'ets vraiment sympa.
Si on a un répertoire pop rock/acosutique et qu'on fait de la scène, on branche ca sur une AB avec un bon ampli de chaque coté et ca le fait.
Personnellement je n'en ai pas "assez" l'utilité, mais si on passe son temps à jammer dans ce registre (piano/guitare/voix ou guitare/voix) ca le fait.
Pour moi, vu mon utilisation, à 1300€ j'achète, mais pas à 2500€.
Voilà voilà.