La Telecaster de Charles VII !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
J'ai entendu pire sur d'autres guitares bien chères faites "à la pogne"...
Ce n'est pas ça qui me choque, le prix me choque, oui, mais pas ça..d'ailleurs un son sur Youtube ce n'est pas réaliste.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Houla bin si t'es choqué à chaque play-back
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Saddakoh
Ce genre de tarif semble devenu la norme pour faire du buzz.

Personnellement j'aime beaucoup cette esthétique, et je trouve que la tele s'y prête bien en général (comme celles de rebel remix).

M'amusant à fabriquer mes guitares, je me dis que si un jour je trouve un truc sympa dans une brocante ou une ressourcerie, bah je tenterais peut être.

Bon pour 50 balles par contre
KongLeChinois
Sympa

ça change des sempiternelles barils de whisky











Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
MrClean
Saddakoh a écrit :
Ce genre de tarif semble devenu la norme pour faire du buzz.

Personnellement j'aime beaucoup cette esthétique, et je trouve que la tele s'y prête bien en général (comme celles de rebel remix).

M'amusant à fabriquer mes guitares, je me dis que si un jour je trouve un truc sympa dans une brocante ou une ressourcerie, bah je tenterais peut être.

Bon pour 50 balles par contre


J’aime aussi et comme tu dis,ça se prête très bien à la Tele 👍

Après faut rester cohérent..... ou pas 😅
Redstein
Ben, oui, les barncasters, c'est pas récent, hein (voir mon lien glouglou d'hier)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Logan_Ingalls
On peut remonter à la Grèce antique et se faire une telecaster en marbre ?.. Pas trop lourd.. Sûrement à suivre dans le topic du poids des guitares !
à ce propos, ce serait peut-être l'idée pour tester l'influence du reste, bridge, manche, micros..
Perso, sur une telecaster je pense que ça fait plus qu'un corps en porte de chateaux forts ou même pin ou aulne..
OK, c'est mal de dire ça, mais le son tele est tellement typé dèjà rien qu'avec le bridge et le micro, que le reste..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Mais c'est clair : on ne touche pas au bridge, sinon c'est pas une telecaster !!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
C'est à dire ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Ramble-on
Quand on sait que le son vient majoritairement des micros et de l’ampli, ça sert à rien ces histoires !
Les commentaires : à vide elle sonne, (donc ça s’amplifie) c’est des paroles stupides. On branche et on voit ce que ça donne réellement !
Tant qu’à faire Un foin sur le bois, on trouve le bois qu’on veut et on regarde sa qualité, son séchage, et sa cohérence avec la guitare.
La porte d’un château, c’est la porte d’un château !
Saddakoh
Ramble-on a écrit :
Quand on sait que le son vient majoritairement des micros et de l’ampli, ça sert à rien ces histoires !
Les commentaires : à vide elle sonne, (donc ça s’amplifie) c’est des paroles stupides. On branche et on voit ce que ça donne réellement !
Tant qu’à faire Un foin sur le bois, on trouve le bois qu’on veut et on regarde sa qualité, son séchage, et sa cohérence avec la guitare.
La porte d’un château, c’est la porte d’un château !


Keuwah?

La dernière que j'ai dit ça, y en a eu pour des dizaines de pages

En ce moment sur guitare électrique...