Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Telecaster de Charles VII !

Saddakoh
Je suis fan de l'esthétique, hormis les boutons de potards qui font ridicules.
Logan_Ingalls
Pareil, dommage
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
elchupacabre
HAHAHAHAHAHA, j'en ris encore! Non mais franchement! Faut pas charrier... On peut en faire des grattes avec tout et n'importe quoi, mais de là à les vendre à 23 000 euros!
Allez, je retourne à la fabrication de mes corps avec du pin de 50 ans qui servait pour les murs de ma case!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Redstein
J'en ai une à récupérer - je te la fais à 100 000 boules. C'est donné, tu devrais en tirer une dizaine de corps
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
Ne sois pas jaloux parce que tu n'as pas senti le filon

Les tarifs sont bien entendus tout autant ridicules que les boutons de potards.
Saitapharnes
Effectivement, c’est un peu n’importe quoi question prix.
L’ancienneté du morceau de bois n’a absolument rien d’exceptionnelle qui pourrait éventuellement justifier un prix astronomique.
Chaque jour, des chantiers de restauration sur Monuments Historiques conduisent à la dépose d’éléments anciens de plancher, cloison ou charpente défaillants, qui souvent partent en décharges. Les pièces du XVe s. sont courantes.

Ajoutons de plus qu’il est ici malhonnête de prétendre que lle morceau de bois est daté par 14C du début XVe s.
Le résultat d’analyse qui accompagne les photos ne dit pas ça :
Il dit qu’à un sigma, la date se situerait à 68,2 % dans le XVe s.
Si pour plus de certitude on retient, comme c’est la norme, une valeur de 2 sigmas, la date a 95,4 % de chance de se situer dans une fourchette beaucoup plus large, entre 1315 et 1602.

De plus, la réutilisation de bois anciens pour faire des corps de guitare n’est pas une totale nouveauté qui pourrait justifier un prix élevé.
Pour beaucoup, beaucoup, moins cher (dans les 2000 euros) Rebel Relic a mis en vente il y a déjà quelques temps des télécasters avec corps en pin provenant de bois d’oeuvre de maisons d’Amsterdam des XVIe/XVIIe s.
A 23 000 euros, on est donc bien dans le gag... ou l’attrape couillon.
rics42
J’sais pas comment ça sonne mais qu’est ce que c’est moche. J’aurais peur qu’elle se désintègre sous mes doigts.
Puis on regarde le prix et.. on rigole.. longtemps..
Logan_Ingalls
vous avez vu qu'il y a une vidéo ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
J'ai entendu pire sur d'autres guitares bien chères faites "à la pogne"...
Ce n'est pas ça qui me choque, le prix me choque, oui, mais pas ça..d'ailleurs un son sur Youtube ce n'est pas réaliste.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique...