La toccata & fugue

Rappel du dernier message de la page précédente :
_mike_horse_
merci de répondre , euh pour guitar pro 4 je vais chercher , je vais prendre des cours de grattes(je débute) changer de matos et j'aimerais aussi savoir ce qu'est le flatpicking svp !!!
Antony270b
Je suis en train de l'apprendre c'est vrai que ça fait bosser la memoire mais bon jouer ce morceau ça le fait étant donné que tous le monde connait.

Vanessa Mae c'est pas la violoniste qui mélange classique et techno en étant pris de euhhhh convulsion disons qu'elle bouge pas mal en jouant
JenovaD.E.A.T.H
oui vanessa mae c'est elle et en plus elle ets mignonne!!!

va sur www.youtube.com et tape vanessa mae, tu la verra jouer la toccata and fugue et c'est terrible!!!!!!!

le flat picking c'est jouer avec le mediator et les doigts en meme temps. Jai un avantage jarrive a tenir mon mediator uniquement avec le pouce (il reste collé en gros) et jai ts les autre sdoigts de libres. Sinon en général tu tiens et te sers de ton mediator normalement et tu te sers de tes doigts restant pour gratter des cordes.

par exemple sur toccata and fugue, tu joues (dans le passage rapide) les notes de la deuxième corde aigue avec le mediator et celles de la corde de mi aigu avec les doigts. Plus couramment le mediator joue les basses et les autres doigts les notes aigues.

technique redoutable!!!!!
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
Merci pour cet explication. J'ai vu des vidéos sur youtube de Vanessa Mae et en plus d'être vachement jolie, elle joue hyper bien... j'adore les vidéos de ce genre
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Splendora a écrit :
oui vanessa mae c'est elle et en plus elle ets mignonne!!!

va sur www.youtube.com et tape vanessa mae, tu la verra jouer la toccata and fugue et c'est terrible!!!!!!!

le flat picking c'est jouer avec le mediator et les doigts en meme temps. Jai un avantage jarrive a tenir mon mediator uniquement avec le pouce (il reste collé en gros) et jai ts les autre sdoigts de libres. Sinon en général tu tiens et te sers de ton mediator normalement et tu te sers de tes doigts restant pour gratter des cordes.

par exemple sur toccata and fugue, tu joues (dans le passage rapide) les notes de la deuxième corde aigue avec le mediator et celles de la corde de mi aigu avec les doigts. Plus couramment le mediator joue les basses et les autres doigts les notes aigues.

technique redoutable!!!!!

C'est quoi la différence avec ce que Zakk appelle le chicken picking?

et sinon, je viens de regarder la vidéo, c'est vrai elle est jolie et elle ondule des hanches joliement sur scene, mais j'ai un certain nombre de copains et copines violonistes classiques, certains pros d'autre non, et franchement elle est pas ultra bonne comme instrumentiste (OK elle est bonne quand même, mais c'est pas du très haut de gamme comme instrumentiste... d'où sans doute l'orientation poppy qu'elle a pris, une version feminine et plus moderne d'andré rieu quoi...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
JenovaD.E.A.T.H
pakyie je connais pas la différence avec le chicken picking....

sinon j'entend partout que vanessa mae est la meilleure violoniste du monde d'après les pros....... les vrais hein ceux qui passent à la télé et qui font des concertos

je sais pas si c'est elle mais en ts ca c'est une jeune asiatique, et oui elle est jolie vanessa mae

En ce moment sur guitare électrique...