LAG

• Publié par
    Garwall
    le
Que penser vous de cet marque ? les plus et les moin. Je ne connais pas trop la marque mais mon prof de gratt me la conseiller alors????
bahamut54321
moi j'ai une lag Rx200 depuis vendredi elle me plait beaucoup

les plus:

elle sonne très bien
micro splittables
finition
look !

les moins:

elle pique du nez
le push/pull dificile a manier
AethelBridd
bahamut54321 a écrit :
moi j'ai une lag Rx200 depuis vendredi elle me plait beaucoup

les plus:
elle sonne très bien
micro splittables
finition
look !

les moins:
elle pique du nez
le push/pull dificile a manier

La mienne ne pique pas du nez (et pourtant la sangle c'est pas vraiment un modèle ultra luxueux). Pour le push-pull par contre il y a une solution simple et qui (enfin là c'est une question de goûts) améliore au passage l'esthétique de la guitare... tu remplaces les boutons "chapeau" par des boutons "loupe" façon Gibson --> plus aucun problème pour le push-pull (les doigts ne glissent plus) !!!

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
francoix
J'ai une roxanne standard achetée il y a 5 ans. Elle est parfaite, y'a rien à redire, c'est une perle!!! A l'époque c'était vraiment pas cher (l'équivalent de 730€, pas cher pour la qualité je veux dire) mais les prix ont bien augmentés.... Normal, une gratte de cette qualité, ca pouvait pas rester pas cher... dommage
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
musical.box
Je possède une Roxanne classic depuis plusieurs années. la lutherie est impec. le manche est trés confortable, j'ai juste changé les micros. Il faut dire que j'ai trouvé cette gratte en Super promo dans un magasin (600 Euros/4000 francs) et que monté un Sh4 et un fred (DM) devenait rentable. le gros avantage c'est que quand tu as un problème (moi j'ai eu un pbm de règlage de manche apres un changement de tirant de corde) c'est que tu peux les appeler directement ou laisser un mail, t'as une réponse et en français dans le texte
papyboyington
il y a souvent des problemes de manche, mefiance avec lag !

la production Bedarieux a de bonnes grattes, le rapport qualité prix n y est pas car beaucoup trop cher par rapport a la concurrence.
c est l inconveniant de fabriquer français .

mais quand on aime ...on ne compte pas !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
musical.box
Je ne dirais pas qu'il y a des pbm de manches car cela veux dire que la lutherie est en question. Il y a des pbm de "sensiblité". Je trouve le manche assez sensible aux variations externe (chaud/froid, changement de cordes...). Par contre pas de souçis, se sont des guitares parfaitement règlées (justesse, hauteur...)
dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le
Citation:
le rapport qualité prix n y est pas car beaucoup trop cher par rapport a la concurrence

Pas du tout d'accord: j'ai acheté ma roxanne en 98 neuve à 4800 F, et il n'y avait pas beaucoup de guitares montées d'usine en SH1/SH4 et aussi bien finie pour un tel prix à l'époque.
En tout cas, surement pas chez Ibanez...

J'ai essayé des LP gibson, et elles ne m'ont jamais semblé meilleurs. Donc question rapport qualité/ prix, je crois qu'on pouvait difficilement faire mieux.
Mais c'est vrai que les prix ont monté en flèche, même si je pense qu'une roxanne standard vaut bien ses 1300€.
Dans le meme style.
Que penssez vous des series Arkanes de Lag svp ( les nouvelles ).
Esce comparable a une Jackson du meme prix ?
Tout les detail s'il vou plait.
merci
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
unholy a écrit :
Dans le meme style.
merci

10 balles et un mars aussi ?
  • Publié par
    Grisbi
    le
Salut,

je me permet de rebondir sur le sujet pour poser une p'tite question....
Pour de la polyvalence en débutant et dans ces budget (300-350), vaut il mieux une Lag RX 100 ou une Squier Statocaster...
A ce jour, j'hésites entre les deux pour me lancer.....
Merci !
cabask a écrit :
unholy a écrit :
Dans le meme style.
merci

10 balles et un mars aussi ?

Si c pour repondre comme abstien toi merci !
Fandango
heu il faut bien des avis contradictoire

alors pour moi lag, c'etait pas mal au début, puis par la suite, on retrouve des grattes sans ames, sourdes, et pas très confortable. Perso j'ai une "The blues" de 89, super grattes, mais a côté j'ai été vachement decu par tous ce que j'ai pu essayer a droite et a gauche ( la derniére une The beast et c'etait vraiment merdique .... )
we gonna groooooove

En ce moment sur guitare électrique...