Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lag Imperator 500 VS Gibson BFG

Forum Gibson
Forums
vencell
Bonjour à vous,

Voilà je souhaite changer de config (ex clan Telecaster) et mon regard c'est tout d'abord porté sur les LAG que j'affectionne particulièrement, j'ai donc testé l'Imperator 500 qui ma plutôt convaincu : son vraiment polyvalent, bonne patate car je fais du rock assez énervé limite post-hardcore sur les bords, qualité de lutherie tout à fait correct et j'en passe...

J'ai ensuite pensé à une Gibson LP mais le poids et la taille du manche m'ont toujours rebutés quand je suis tombé sur le modèle BFG qui je trouvais de première vue plutôt sympa (look original hormis des bouton hideux), couple de micros intéressant... Le problème étant que je ne la trouve nulle part du coup je n'ai pas encore pu tester la bête.

J'ai vu plusieurs posts à son sujet mais du coup je me demandais d'après vous niveau rapport qualité/prix laquelle est la plus intéressante sachant que j'ai besoin d'une guitare avec pas mal de dynamique, d'attaque mais qui possède tout de même un son un minimum polyvalent... Je ne recherche pas de guitare cheap...

Liens des bêtes :

- Gibson BFG : https://www.guitariste.com/for(...).html

- Lag Imperator 500 : http://france.lagguitars.com/?(...)&sg=4

J'attends vos avis les ami(e)s

Merci.
Alex
samouraiYo
J'ai eu une BFG et du coup je te conseille carrément la LAG même si je ne l'ai jamais essayé.

Si tu dis ne pas vouloir une guitare cheap : évite la BFG. Elle a un son sympa mais pour le prix que ça coute, c'est de l'abus.
vencell
samouraiYo : Merci pour ton retour, tu pourrais me donner des précisions ? en quoi c'est de l'abus ? elle a bcp de différence avec une LP standard hormis évidement le style et le couplage micro ?
milkyway77
En fait, ce qu'il veut dire, c'est qu'à tarif équivalent, la Gibson est livrée en kit, c'est à toi de la finir!
Sérieux, les Lag coréennes (même les chinoises) sont d'excellentes pelles, qui sonnent et qui sont bien finies.
De plus, les séries 500 et au-delà sont livrées avec un accastillage et une électronique de grande qualité.
Côté manche, c'est pas les mêmes sensations: les Lag ont un manche assez fin, en soft-D, les Gibson on un profil plus arrondi et tu poil plus épais. Et les frettes medium (larges et basses) des Lag sont extrêmement confortables. Les Gib ont des frettes medium jumbo standard, passe-partout.
Plutôt qu'une BFG, regarde les Studio, faded ou standard, c'est déjà moins moche et plus comparable à une Lag qui sera de toutes façons plus flatteuse d'aspect.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
vencell
Super merci pour vos retours

Dans tous les cas tant que je n'aurais pas testé la BFG pour me rendre compte par moi-même je vais rester sur l'Imperator qui m'a laissé un très bon souvenir

Merci.
Alex
Philyon
Y'a plus de BFG sur Lyon ? J'en avais vu à Star Music et au Marchand de Son y'a quelques temps mais elles ont peut-être été vendues.

En tout cas j'ai pas essayé la 500 mais l'Imperator 1000 qui est assez proche, et j'ai aussi joué sur une BFG. En terme de finition la Lag est au dessus de la BFG qui fait plus cheap. Le feeling est différent.
Les 500 j'en ai vu aussi en magasin et en terme de finition je les trouve au dessus également. Quant aux sons ca reste une appréciation personnelle donc difficile à les différencier mais je pense que tu t'y retrouveras mieux avec la Lag.
milkyway77
Après, faut voir le style de jeu, les influences et surtout, les conditions d'utilisation...
Entre le home-use only et le jeu en groupe et en concerts, on n'a ni les mêmes besoins ni les mêmes impératifs, et j'aurais tendance à penser que certaines guitares comme les Gib sont comme les Marshall: play them LOUD!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
chewicko
Ah la BFG, il faut la tester car c'est une sensation différente particulièrement avec le manche et le corps ayant un léger vernis.
Je n'ai pas testé la LAG, mais j'ai acheté une BFG après l'avoir testée.
Elle est plus légère qu'une LP classique car le corps est chambered. Le son se rapproche (légèrement) d'une SG à mon sens.
Mais elle est très polyvalente avec son couple de micros.
Je joue du métal/ gros rock en groupe (BB3 très bien) mais le P90 permet plein de choses aussi. Génial en blues par exemple.
On a des compos où j'utilise les 2 micros car ambiance différente.

Mais bon, je ne peux pas juger par rapport à la LAG, je donne juste mon avis perso sur la BFG
samouraiYo
Hihi, elle ne nous a donc pas du tout fait le même effet.

J'arrive à un stade où je commence à être exigent concernant la qualité de fabrication et de finition d'une gratte, qu'elle soit faite aux US, chez nous, où en chine. Et forcer de constater que la BFG, c'est mal finie :
- la cablage en sortie d'usine minable.
- le vernis du manche passé au rouleau.

On a vraiment l'impression d'une guitare pas finie : pour moi ça aurait dû être une Epiphone, car ça, c'est pas du Gibson ou pas l'idée que je m'en fais !
J'ai une LP P90 Edwards qui coute moins chère, bien mieux fini et qui sonne bien plus P90 que la BFG.

Je conçois qu'elle dégage qqchose de spécial, elle sonne pas mal, mais ne (me) suffit pas.
The Duke
Je ne fais que passer, mais, pourquoi pas une SRLP ?

http://www.sr-guitars.com/5-modeles-srlp

Ce sont de super grattes, au meilleur prix possible je trouve.


Sinon je pencherais personnellement plutôt pour Lag, que la BFG.
Disons que là maintenant, je sais que Lag sont des valeurs sûres, la BFG elle ne me tente pas vraiment..
vencell
kapoutz : J'avoue que je ne connais pas du tout ces guitares, à tester... en tout cas je pense rester pour le moment sur ma 1ere impression Cela complètera par collec de Lag
chewicko
samouraiYo a écrit :
Hihi, elle ne nous a donc pas du tout fait le même effet.

J'arrive à un stade où je commence à être exigent concernant la qualité de fabrication et de finition d'une gratte, qu'elle soit faite aux US, chez nous, où en chine. Et forcer de constater que la BFG, c'est mal finie :
- la cablage en sortie d'usine minable.
- le vernis du manche passé au rouleau.

On a vraiment l'impression d'une guitare pas finie : pour moi ça aurait dû être une Epiphone, car ça, c'est pas du Gibson ou pas l'idée que je m'en fais !
J'ai une LP P90 Edwards qui coute moins chère, bien mieux fini et qui sonne bien plus P90 que la BFG.

Je conçois qu'elle dégage qqchose de spécial, elle sonne pas mal, mais ne (me) suffit pas.

Bah chacun ses goûts, c'est sûr. ^^
Personnellement, je ne m'attendais pas à avoir le son d'une LP Gibson, donc je n'ai pas été déçu.
Par contre, pour le câblage, je n'ai aucun problème sur la mienne (Adjix, l'ancien propriétaire, idem), le vernis du manche, au contraire, me plaît beaucoup. Je me sens bien dessus.

Au final, je trouve que c'est un modèle à part entière dans la gamme Gibson. Ce n'est pas une LP, en dehors de la forme. Mais elle a, à mon avis, bien sa place dans le catalogue Gibson plutôt qu'Epi.

Et pourtant, je suis assez exigent sur pas mal de points. Ma PRS Cu22 est un dessus de la BFG. Mais il y a vraiment un côté qui me plaît dans cette gratte.

Chacun trouve midi à sa porte.
milkyway77
kapoutz a écrit :
Je ne fais que passer, mais, pourquoi pas une SRLP ?

http://www.sr-guitars.com/5-modeles-srlp

Ce sont de super grattes, au meilleur prix possible je trouve. (...)

Parce que le sujet n'est pas "SR LP ou C77 machinchose?"
Chacun ses choix, merci de respecter ceux de l'auteur de ce topic...


C'est le côté polyvalent humbucker-P90 qui t'attire dans la BFG?
Parce que si c'est ça, il y a la Gary Moore qui, elle, est pas mal du tout!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
The Duke
milkyway77 a écrit :
kapoutz a écrit :
Je ne fais que passer, mais, pourquoi pas une SRLP ?

http://www.sr-guitars.com/5-modeles-srlp

Ce sont de super grattes, au meilleur prix possible je trouve. (...)

Parce que le sujet n'est pas "SR LP ou C77 machinchose?"
Chacun ses choix, merci de respecter ceux de l'auteur de ce topic...


C'est le côté polyvalent humbucker-P90 qui t'attire dans la BFG?
Parce que si c'est ça, il y a la Gary Moore qui, elle, est pas mal du tout!


[hs]Moi aussi j'hésitais entre machin et bidule LP-Like/LP, jusqu'à ce que je découvre cette marque, que l'auteur semble ne pas encore connaître. On est dans une société où on a le choix, donc autant proposer le plus de choix possible
Car finalement, on se demande tous un jour "alors ? Rouge ou bleu ?" pis finalement on prend du vert ou du jaune.. [/quote]
Syraks
samouraiYo a écrit :
On a vraiment l'impression d'une guitare pas finie

Barely Finished Guitar... Faut traduire?

Je n'ai jamais testé de Lag mais la BFG me convient très bien! Plutôt orientée blues / hard.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...