Laissé sa grate dans le coffre??

Nevermind05
Ben voila , c pour savoir si c'est mauvais de laisser sa guitare 24h/24 dans son coffre ( un vendeur m'a dit que ca pourissait, et ds le manuel de ma guitare ils me disent que si on ne l utulise pas il est conseilé de la laisser dans le coffre)
Je fait quoi mtn
Merci
franck1482
moi je la laisse dans le case mais je laisse le case ouvert
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Red Firebird
La Gibson reste dans le sien, c'est fait pour. Les autres qui n'ont que des housses restent à l'air plutôt que dans la housse où effectivement çà manque d'air.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Lanfeust
Dans le fly il y a beaucoup d'humidité et l'instrument n'apprecie guere ce genre de chose.
Pour ma part, et pour le moment, je n'ai qu'un support mural donc je laisse la guitare dont je me sers pendant la journée a cette place.
Je viens de recevoir 5 supports et ils seront bientot accrochés au mur.
Toute mes grattes seront au mur a ce moment la.
1 c'est plus pratique pour s'en servir
2 J'ai 5 magnifique gratte, c'est pas pour les laisser sans les regrader
3 elle risquent moins pendu au mur que dans une caisse ou dans une hosse. (dixite mon luthier)
4 les carrottes sont cuite
5 tryphon tournesol est un zouav 3 fois !

KeViN les sangliers sont lachés...je repete les sanglier sont lachés
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
La bonne solution c'est de mettre ta guitare dans son coffre et de laisser le coffre ouvert (pense bien que le coffre est ouvert au moment de l'attrapper). Si tu fermes ton coffre il va exercer une pression qui peut se réveler néfaste à longterme pour le manche de ta guitare.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Lanfeust
Fab a écrit :
La bonne solution c'est de mettre ta guitare dans son coffre et de laisser le coffre ouvert (pense bien que le coffre est ouvert au moment de l'attrapper). Si tu fermes ton coffre il va exercer une pression qui peut se réveler néfaste à longterme pour le manche de ta guitare.

Euh t'es sur de ça ?
En totu cas j'opeterai aps pour cette solution,
1/j'ai une memoire defaillante, ya des chance que je prenne la gratte en pensant que le fly est fermé
2 /5 fly etalé dans un petit appart, apres,ben je reste au chiotte pour manger et dormir
3/c'est con d'avoir une gratte et de pas pouvoir la regarder quand on veut.
4/mais non je vais pas repatir en vrille ?
5/et vive le rockab'
6/ ah si...

KeViN autant pour moi
sgaddict
escapedillinger a écrit :
Dans le coffre... de ta voiture??? MOUAHAHAHAHA!!!

Vu le titre du topic j'avais compris cela aussi mouhahahaha
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
sgaddict a écrit :
escapedillinger a écrit :
Dans le coffre... de ta voiture??? MOUAHAHAHAHA!!!

Vu le titre du topic j'avais compris cela aussi mouhahahaha

Moi ausssi mouahahahahahahahah

PS: tu peux changer d'avatar sgaddict car y'a un bug et c'est 10x trop gros...
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le
Ah ces vendeur ! on devrait faire un topic sur leurs plus belles inepties !

Un coffre, flight, boitier, etc, ne fait pas pourir une guitare si tu la laisse dedans ! (sauf si lui même a prit l'eau) Elle y est plus en sécurité que sur un stand pour x raisons. Les chocs, les variations de temperatures, enfin bref. Pas de souci, c'est un peu fait pour non ?

Faut éviter quand même de stocker le flight dans le fonds de ta cave ou pret de ta douche, parce que là, a force tu verra des taches blanches dessus. ça se voit très vite
yayogak
Nevermind05 a écrit :
Ben voila , c pour savoir si c'est mauvais de laisser sa guitare 24h/24 dans son coffre ( un vendeur m'a dit que ca pourissait, et ds le manuel de ma guitare ils me disent que si on ne l utulise pas il est conseilé de la laisser dans le coffre)
Je fait quoi mtn
Merci

mouarf mouarf mouarff...

faut que tu me donnes l'adresse parceque celle la elle ets terrible...
fenderjeff
kosso a écrit :

y en a un, faut juste aller le deterrer quelque part au fond de "blabla" ou "backstage"

Citation:

Un coffre, flight, boitier, etc, ne fait pas pourir une guitare si tu la laisse dedans ! (sauf si lui même a prit l'eau) Elle y est plus en sécurité que sur un stand pour x raisons. Les chocs, les variations de temperatures, enfin bref. Pas de souci, c'est un peu fait pour non ?

Faut éviter quand même de stocker le flight dans le fonds de ta cave ou pret de ta douche, parce que là, a force tu verra des taches blanches dessus. ça se voit très vite

permets moi de m'inscrire en faux!

au depart je laissais ma FlyingV dans son etui, pensant bien faire. au bout de quelques temps, j'ouvre le flight et ?: la gratte etait couverte de moisissures, les frettes etaient vertes, les parties metalliques oxydées, l'horreur quoi... malgré des sachets anti humidité, et sans que ma piaule soit spécialement humide.

apres un vigoureux nettoyage, la gratte fut à nouveau nickel, et je ne l'ai plus jamais mise dans son etui en dehors des transports. d'ailleurs l'etui n'est fait que pour le transport d'où son nom : FLIGHT case, "valise de vol" donc de voyage, transport, etc... c'est donc pas fait pour "l'entreposage" (j'ai eu l'occasion de retaper des grattes qui avait passé 20 et 35 ans dans leur etui : c'etait pas beau à voir on les a sauvées quand meme!)

mes grattes sont donc toutes sur des stands, et tout ce qu'elles risquent est de prendre la poussière (si jamais on ne les joue pas!). il faut juste retenir qu'une guitare "réagit" comme un etre vivant : si tu sens qu'il fait trop chaud, trop froid, trop humide ou trop sec, il en est de meme pour ta gratte, il faut donc la laisser dans un endroit tempéré, ventilé mais pas pres d'une fenetre ou d'un radiateur ni en plein soleil (mais pas de pb pour la pleine lune ).

et puis il y a aussi un vieux dicton de zicos qui dit qu'une gratte qui dort dans son etui est une guitare morte, y a ptet une bonne raison!

enfin, si tu passes à coté de ta gratte sur son stand, tu la prendras et tu joueras quelques minutes tandis que si tu passes à coté de ta gratte enfermée dans son etui, tu penseras pas à ouvrir le flight pour faire quelques notes
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Lanfeust
fenderjeff a écrit :
kosso a écrit :

y en a un, faut juste aller le deterrer quelque part au fond de "blabla" ou "backstage"

Citation:

permets moi de m'inscrire en faux!

au depart je laissais ma FlyingV dans son etui, pensant bien faire. au bout de quelques temps, j'ouvre le flight et ?: la gratte etait couverte de moisissures, les frettes etaient vertes, les parties metalliques oxydées, l'horreur quoi... malgré des sachets anti humidité, et sans que ma piaule soit spécialement humide.

apres un vigoureux nettoyage, la gratte fut à nouveau nickel, et je ne l'ai plus jamais mise dans son etui en dehors des transports. d'ailleurs l'etui n'est fait que pour le transport d'où son nom : FLIGHT case, "valise de vol" donc de voyage, transport, etc... c'est donc pas fait pour "l'entreposage" (j'ai eu l'occasion de retaper des grattes qui avait passé 20 et 35 ans dans leur etui : c'etait pas beau à voir on les a sauvées quand meme!)

mes grattes sont donc toutes sur des stands, et tout ce qu'elles risquent est de prendre la poussière (si jamais on ne les joue pas!). il faut juste retenir qu'une guitare "réagit" comme un etre vivant : si tu sens qu'il fait trop chaud, trop froid, trop humide ou trop sec, il en est de meme pour ta gratte, il faut donc la laisser dans un endroit tempéré, ventilé mais pas pres d'une fenetre ou d'un radiateur ni en plein soleil (mais pas de pb pour la pleine lune ).

et puis il y a aussi un vieux dicton de zicos qui dit qu'une gratte qui dort dans son etui est une guitare morte, y a ptet une bonne raison!

enfin, si tu passes à coté de ta gratte sur son stand, tu la prendras et tu joueras quelques minutes tandis que si tu passes à coté de ta gratte enfermée dans son etui, tu penseras pas à ouvrir le flight pour faire quelques notes

Fenderjeff, j'adore ton dicton.
Fatelement elle pourri pas comme une charpente sans tuile laissée 10 ans au intemperies....

KeViN a ces guitaristes on devrait faire des topic sur leur plus belles inepties....ça existe deja....je vous donne le liens C'EST ICI
non non je me suis pas trompé dans l'url....
fenderjeff
Lanfeust a écrit :
Fenderjeff, j'adore ton dicton.

il est pas de moi!

Citation:
Fatelement elle pourri pas comme une charpente sans tuile laissée 10 ans au intemperies....

non, c'est vrai, encore que certains bois sont conservés dans l'eau pour eviter qu'ils ne pourrissent (j'avoue ne pas avoir compris le pourquoi du comment)
cela dit, mes grattes sont en meilleure forme depuis qu'elles sont sur des stands

Citation:

KeViN a ces guitaristes on devrait faire des topic sur leur plus belles inepties....ça existe deja....je vous donne le liens C'EST ICI
non non je me suis pas trompé dans l'url....

lol, bien joué!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
heatseeker
Perso j'utilise un stand a 3 pates avec une tige pour l'empécher de basculer (10-15€). Pour la faire tomber avec ça il faut vraiment le vouloir.
Avant j'utilisais un stand mural mais j'ai abandonné pour 3 raisons :
* Faut faire un trou dans le mur. Bah ouais j'ai été dans un appart pendant trois ans avec un proprio paranoiaque en ce qui concerne les trous dans les murs.... Ca existe alors pour éviter les ennuis (caution et tout ça) j'ai évité.
* J'ai toujours eu peur de cogner la guitare contre le mur. Je sais je "psychote" un peu des fois.
* Ca ne bouge pas un stand mural. Et mine de rien pouvoir déplacer le stand c'est génial, surtout dans le chateau que j'habite maintenant.
Je me vois pas poser un stand mural dans chaque pièce ou je peux avoir a poser ma gratte (en sécurité). Enfin c'est surtout ma copine qui me voie pas le faire.

Pour le fly case, j'ai moi même pu vérifier l'apparition rapide d'oxydation indésirable. Je le réserve donc au transport...

En ce moment sur guitare électrique...