kosso a écrit :
Ah ces vendeur ! on devrait faire un topic sur leurs plus belles inepties !
y en a un, faut juste aller le deterrer quelque part au fond de "blabla" ou "backstage"
Citation:
Un coffre, flight, boitier, etc, ne fait pas pourir une guitare si tu la laisse dedans ! (sauf si lui même a prit l'eau) Elle y est plus en sécurité que sur un stand pour x raisons. Les chocs, les variations de temperatures, enfin bref. Pas de souci, c'est un peu fait pour non ?
Faut éviter quand même de stocker le flight dans le fonds de ta cave ou pret de ta douche, parce que là, a force tu verra des taches blanches dessus. ça se voit très vite
permets moi de m'inscrire en faux!
au depart je laissais ma FlyingV dans son etui, pensant bien faire. au bout de quelques temps, j'ouvre le flight et
?: la gratte etait couverte de moisissures, les frettes etaient vertes, les parties metalliques oxydées, l'horreur quoi... malgré des sachets anti humidité, et sans que ma piaule soit spécialement humide.
apres un vigoureux nettoyage, la gratte fut à nouveau nickel, et je ne l'ai plus jamais mise dans son etui en dehors des transports. d'ailleurs l'etui n'est fait que pour le transport d'où son nom : FLIGHT case, "valise de vol" donc de voyage, transport, etc... c'est donc pas fait pour "l'entreposage" (j'ai eu l'occasion de retaper des grattes qui avait passé 20 et 35 ans dans leur etui : c'etait pas beau à voir
on les a sauvées quand meme!)
mes grattes sont donc toutes sur des stands, et tout ce qu'elles risquent est de prendre la poussière (si jamais on ne les joue pas!). il faut juste retenir qu'une guitare "réagit" comme un etre vivant : si tu sens qu'il fait trop chaud, trop froid, trop humide ou trop sec, il en est de meme pour ta gratte, il faut donc la laisser dans un endroit tempéré, ventilé mais pas pres d'une fenetre ou d'un radiateur ni en plein soleil (mais pas de pb pour la pleine lune
).
et puis il y a aussi un vieux dicton de zicos qui dit qu'une gratte qui dort dans son etui est une guitare morte, y a ptet une bonne raison!
enfin, si tu passes à coté de ta gratte sur son stand, tu la prendras et tu joueras quelques minutes tandis que si tu passes à coté de ta gratte enfermée dans son etui, tu penseras pas à ouvrir le flight pour faire quelques notes