Laissé sa grate dans le coffre??

Rappel du dernier message de la page précédente :
heatseeker
Perso j'utilise un stand a 3 pates avec une tige pour l'empécher de basculer (10-15€). Pour la faire tomber avec ça il faut vraiment le vouloir.
Avant j'utilisais un stand mural mais j'ai abandonné pour 3 raisons :
* Faut faire un trou dans le mur. Bah ouais j'ai été dans un appart pendant trois ans avec un proprio paranoiaque en ce qui concerne les trous dans les murs.... Ca existe alors pour éviter les ennuis (caution et tout ça) j'ai évité.
* J'ai toujours eu peur de cogner la guitare contre le mur. Je sais je "psychote" un peu des fois.
* Ca ne bouge pas un stand mural. Et mine de rien pouvoir déplacer le stand c'est génial, surtout dans le chateau que j'habite maintenant.
Je me vois pas poser un stand mural dans chaque pièce ou je peux avoir a poser ma gratte (en sécurité). Enfin c'est surtout ma copine qui me voie pas le faire.

Pour le fly case, j'ai moi même pu vérifier l'apparition rapide d'oxydation indésirable. Je le réserve donc au transport...
kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le
fenderjeff a écrit :

permets moi de m'inscrire en faux!

Mais faites donc

fenderjeff a écrit :

au depart je laissais ma FlyingV dans son etui, pensant bien faire. au bout de quelques temps, j'ouvre le flight et ?: la gratte etait couverte de moisissures, les frettes etaient vertes, les parties metalliques oxydées, l'horreur quoi... malgré des sachets anti humidité, et sans que ma piaule soit spécialement humide.

apres un vigoureux nettoyage, la gratte fut à nouveau nickel, et je ne l'ai plus jamais mise dans son etui en dehors des transports. d'ailleurs l'etui n'est fait que pour le transport d'où son nom : FLIGHT case, "valise de vol" donc de voyage, transport, etc... c'est donc pas fait pour "l'entreposage" (j'ai eu l'occasion de retaper des grattes qui avait passé 20 et 35 ans dans leur etui : c'etait pas beau à voir on les a sauvées quand meme!)

Mais toi tu estime que ta flying a chopé ça en combien de temps ?

C'est quoi la marque des tes flight que j'en achète pas ?

Je suis très étonné car, pour ma part je n'ai jamais eu et je n'avais pas connaissance de tels problèmes
tankas
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tankas
    le
Euh ... ben vous ne dormez pas avec votre gratte ?
Irrespecteux !

-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
grr.egg
heu Fendergeff c vrai ca combien de temps???
Moi perso j'ai laisser ma Jim Harley pendant au oins six mois ( si ce n'est pas un an) dans un etui ma maison était humide j'ai meme eu des moississures au murs mais ras pôur la guitare
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Evidement la meilleure solution de stockage c'est sur un stand adapté.

Il n'en reste pas moins que stocker une guitare durant un long moment dans son fligt case fermé est une mauvaise solution (pressage du manche, ..).

Enfin bon chacun fait comme il veut, mais avec un peu de bon sens, on regarde comme est fait son flight et comment la guitare est maintenue dedans lorsqu'on le ferme, et on réflèchit au fait que le pressage est une méthode utilisée pour former le bois.

J'ai déjà vu une strat us ne pas supporter 3 mois de stockage dans son flight, ce conseil m'a aussi été donné par des gens qui fabriquent ou réparent des guitares.

Donc, à mon très (très très) humble avis, si le stockage en flight est la seule solution dont on dispose, il vaut mieux conserver le flight ouvert (en gardant à l'esprit qu'il est ouvert).
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
il faut juste retenir qu'une guitare "réagit" comme un etre vivant
Idem je pense que le bois de la gratte doit respirer (même si ya un vernis) et c quand même mieux de se réveiller et de pouvoir la voir....direct
fenderjeff
kosso a écrit :

Je suis très étonné car, pour ma part je n'ai jamais eu et je n'avais pas connaissance de tels problèmes

ça a du se passer en 3/4 mois, et c'est le flight epiphone fourni avec la gratte.

en ce qui te concerne, je pense que tu as eu de la chance.

c'est dommage que j'ai pas pris de photos de cette 1/2 caisse vintage que j'ai refaite l'été dernier : la table elle-meme se decollait en lamelles j'avais profité de la canicule pour la faire "secher" du matin au soir dehors à l'ombre et dans un courant d'air pendant au moins 2 semaines (pareil pour l'etui). une gratte miraculée en somme, d'ailleurs quand je l'ai rendue à son proprio, je lui ai conseillé de la laisser sur un stand (mieux vaut un peu de poussière que de l'humidité).

bref, on pourrait faire un musée des horreurs
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
kosso
  • Publié par
    kosso
    le
Eh beh...

Moi c'est des SKB. Je vais laisser tel quel mais je vais être plus vigilant.
Nevermind05
fenderjeff a écrit :
kosso a écrit :

ça a du se passer en 3/4 mois, et c'est le flight epiphone fourni avec la gratte.

en ce qui te concerne, je pense que tu as eu de la chance.

c'est dommage que j'ai pas pris de photos de cette 1/2 caisse vintage que j'ai refaite l'été dernier : la table elle-meme se decollait en lamelles j'avais profité de la canicule pour la faire "secher" du matin au soir dehors à l'ombre et dans un courant d'air pendant au moins 2 semaines (pareil pour l'etui). une gratte miraculée en somme, d'ailleurs quand je l'ai rendue à son proprio, je lui ai conseillé de la laisser sur un stand (mieux vaut un peu de poussière que de l'humidité).

bref, on pourrait faire un musée des horreurs

Mwai moi j'ai une epiphone mais dans un coffre warwick..., je c pas si ca peut changer quelque chose...?
Mais je vais la laissé dans le flight et le laisser ouvert c'est ce qui a de mieu je crois

En ce moment sur guitare électrique...