Laisser guitare avec 5 cordes sur 6 pendant plusieurs semain

Slt à tous,

J'ai une guitare classique qui a pas mal de valeur, elle a été fabriquée par des luthier assez reconnu. J'en joue 2/3 fois par mois (je connais quelques accords de bases) mais a vrai dire je n'y connais pas grand chose. La semaine dernière une corde a pétée et, étant absent 3 semaines de chez moi je ne pourrais pas la faire recorder. Ce qui m’inquiète c'est que j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas laisser une guitare avec 1 ou plusieurs cordes manquantes, ce ne serait apparemment pas bon.
J'aimerais donc que quelqu'un m'éclaire, est - ce mauvais pour la guitare ou je peux sans prob leme attendre encore 2 semaines ?
Merci d'avance

a+
JDK34
  • #3
  • Publié par
    JDK34
    le 06 Feb 16, 22:21
Quand je vois ça je sors de mes gonds

Avoir une guitare et la laisser avec une corde en moins relève tout simplement de l'inconscience

Si un jour j'avais une guitare avec une corde en moins pendant 2 semaines j'aimerais qu'on me condamne à une peine d'emprisonnement non assortie à du sursis, car il ne faut pas prendre ça à la légère, ce n'est pas anodin ce que tu fais

C'est même très grave :s

Ta guitare si elle reste comme ça 3 semaine elle risque... elle risque ... s


Bah elle risque rien

T'inquiètes pas et dors tranquille ^^ ta gratte n'est pas en danger lol
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur guitare classique...