Laisser sa guitare branchée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bitozar1
En même temps, si t'as une gratte pourrie et qu'elle se casse en passant le balai, ça donne une excuse pour en racheter une nouvelle. Et puis tant qu'on y est, autant passer à un modèle supérieur...
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
leeoneil
Bitozar1 a écrit :
En même temps, si t'as une gratte pourrie et qu'elle se casse en passant le balai, ça donne une excuse pour en racheter une nouvelle. Et puis tant qu'on y est, autant passer à un modèle supérieur...

Ouais bonne idée je vais donner un coup de balai dedans exprès en espérant qu'elle se casse!
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil
pepeblues
En principe, si on ne joue pas pendant un certain temps, pourquoi déjà
ne pas remettre la guitare dans son étui?
C'est la meilleure façon de la garder en état: se laver les mains avant
de jouer, essuyer les cordes une à une après le jeu et ranger la guitare
dans l'étui.
C'est une petite contrainte bien utile!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
RoCKThECoCknEy
leeoneil a écrit :
Bonjour à tous,
je viens de me payer ma première guitoune électrique, et j'ai une grosse question de gros débutant. Est-ce que cela pose problème si on laisse la guitare branchée en permanance à l'ampli, même quand on ne joue pas? Je pensais que c'était une "bonne idée" pour prévenir un futur jeu au niveau du jack (trop de branchement qui pourrait nuire à la connectique).
Votre avis sur cette question toute bête?

Tu auras plus vite fais de te péter la gueulle avec la gratte branchée... et la conectique ne risque rien... ou si c'est ton angoisse, un jack femelle et un jack male sa coute pas bien cher...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
pika6662003
salut! si tu est un peu bordelique,il vaut mieux que tu debranche tout,pour eviter la casse.
le contraire,tu peu laisser branche,mais evite de,mettre de trop gros jack,style 50g le truc! :C1:
24CAPRICES
TomTomAtomic
ben... je comprend pas comment tu peu faire valdingué la gratte en te prenant les pieds dans un jack... prend un jack de 6 metre, avant de la faire volé, t'aurais le temps de te rendre compte que tu tes prix les pieds dedans, sniom, ce ke je fait, c'est que mon stand est juste a coté de l'ampli, il suffit de rabatre le jack sur l'ampli... Moi en tt cas, je laisse tt branché, sinom, refaire tt les branche c'est lourdingue...
leeoneil
pepeblues a écrit :
En principe, si on ne joue pas pendant un certain temps, pourquoi déjà
ne pas remettre la guitare dans son étui?
C'est la meilleure façon de la garder en état: se laver les mains avant
de jouer, essuyer les cordes une à une après le jeu et ranger la guitare
dans l'étui.
C'est une petite contrainte bien utile!

Je joue tout les jours avec, et quand ce n'est pas moi c'est la miss.
Est-ce que c'est considéré comme suffisamment régulier pour ne pas avoir à la mettre dans une housse?
De plus je n'ai pas acheté de housse pour l'électrique, ayant déjà deux guitares classiques dans des fly ça devient vite le micmac.

edit: oula, essuyer les cordes une à une?
Avec quoi, un petit chiffon sec? Je vais faire une recherche sur le forum...
Mon petit univers moto :
Bitozar1
Moi, j'aime pas le son des cordes neuves... J'aime bien quand elles sont noires et qu'elle n'ont pas ce son claquant !
leeoneil
Bitozar1 a écrit :
Moi, j'aime pas le son des cordes neuves... J'aime bien quand elles sont noires et qu'elle n'ont pas ce son claquant !

A ton avis les cordes se conservent mieux quand elles sont dans une conque de crasse ou pas?
Dois-je badigonner mon instrument avec de la graisse de cuisson pour bien l'entretenir? Le jus de steak c'est bon pour la lutherie ou pas?
En gros, dois-je tremper ma guitare dans la poubelle tous les soir pour qu'elle se conserve parfaitement?

edit: dans la poubelle, mais branchée ou pas branchée?
Mon petit univers moto :
LooL

Moi perso, j'uitilise un truc de grand mere qui permet a ma gratte de vivre tres longtemps , je chie sur les cordes .... et Bon a part l'odeur je dois avouer que ça fonctionne plutot pas mal .

Qui dit mieu

Je m'excuse .........mais je post quand meme :p
Bitozar1
leeoneil a écrit :
Bitozar1 a écrit :

A ton avis les cordes se conservent mieux quand elles sont dans une conque de crasse ou pas?
Dois-je badigonner mon instrument avec de la graisse de cuisson pour bien l'entretenir? Le jus de steak c'est bon pour la lutherie ou pas?
En gros, dois-je tremper ma guitare dans la poubelle tous les soir pour qu'elle se conserve parfaitement?

edit: dans la poubelle, mais branchée ou pas branchée?

Maaaah non... J'ai des guitares, j'en prends soin ! Mais mes cordes neuves, j'aime pas le son. Alors quand je les remplace, je ne les nettoie pas pendant 2 semaines pour enlever ce son claquant. Après, j'entretiens !
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Comité de défense des Jim Harley !

J'ai conservé ma vieille Strat Jim Harley car elle a le micro aigües le plus dissonant, criard et crade de l'histoire, et j'ai rien trouvé de mieux pour faire du punk
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur guitare électrique...