Laisser sa guitare branchée?

leeoneil
Bonjour à tous,
je viens de me payer ma première guitoune électrique, et j'ai une grosse question de gros débutant. Est-ce que cela pose problème si on laisse la guitare branchée en permanance à l'ampli, même quand on ne joue pas? Je pensais que c'était une "bonne idée" pour prévenir un futur jeu au niveau du jack (trop de branchement qui pourrait nuire à la connectique).
Votre avis sur cette question toute bête?
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Dans l'absolue ca ne fait rien, pour la plupart des cas ca ne fait rien. (l'exception etant dans le cas des guitares a micro actifs de type EMG ou la effectivement il faut debrancher pour ne pas user la pile).

Mais je pense que c'est une mauvaise idee, tu pourrais te prendre les pieds dans le jack et envoyer ta guitare balader contre le sol... au mieux la rayer et au pir la casser.

De plus la prise jack n'est pas si fragile que ca, si elle devient lache il suffit de resserer l'ecrou et ca repart.
Calimero jr.
Qwacktaner a écrit :
Mais je pense que c'est une mauvaise idee, tu pourrais te prendre les pieds dans le jack et envoyer ta guitare balader contre le sol... au mieux la rayer et au pir la casser.

+1 C'est bien la raison pour laquelle je ne la laisse jamais branchée quand je ne joue pas. Mais sinon, comme il dit, il n'y a aucun problème à moins d'avoir des micros actifs...
captaincocotte
Pareil si elle est branchée sur une pédale y faut la débrancher de l'input de la pédale pour pas user la pile...
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Vi a part si t'utilise un adaptateur secteur alors tu peux tout laisser connecter, et dans ce cas si tu as un pedalboard assez complexe, c'est vacheemnt pratique de ne pas devoir tout demonter a chaque fois
leeoneil
Ok donc, pas de micro actif, pas de pédale....
Aucune contre indication alors à la laisser brancher si ce n'est le risque "entravement"... Merci

Comme elle est dans un coin, y'a peu de risque et on gagne 2 secondes avant de jouer C'est important 2 secondes quand on a envie de jouer nan?
Mon petit univers moto :
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Ne vient pas te plaindre quand la guitare aura le manche pete parceque ta mere a voulu passer un coup de balais dans ce coin
leeoneil
Qwacktaner a écrit :
Ne vient pas te plaindre quand la guitare aura le manche pete parceque ta mere a voulu passer un coup de balais dans ce coin

Ma mère?

Les coups de balais c'est moi qui les donne, lol, mais enfin merci pour les conseils
Ptin je suis vexé à mort, je passe pour un gros gamin, mince de mince
Ben oui, désolé, on peut débuter "sur le tard", tout le monde n'a pas la chance/l'envie/le temps de débuter tout jeune.

Bon je la débrancherai sûrement parce-que je suis un poil maladroit
edit: en même temps je vais peut-être laisser le cable bien branché et en travers du chemin, avec un peu de chance je la casserai sans faire exprès, vu que c'est une "saleté de pelle pourrie Jim harley", comme ça mon problème sera réglé... D'après ce qu'on lit comme incroyabilités sur le forum, ça serait la meilleure chose à faire
Mon petit univers moto :
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
non faut pas le prendre mal, je disais ca comme un exemple bete, je n'ai jamais sous entendu que t'etais un gros gamin, on a a peu pres le meme age en plus

bah remplace "mere" par "femme"
Beeennn
Citation:
avec un peu de chance je la casserai sans faire exprès, vu que c'est une "saleté de pelle pourrie Jim harley", comme ça mon problème sera réglé...

Roh mais une "première guitare" ca ce respecte !
(meme si Jim harley ca ne me dit rien du tout... )
leeoneil
Beeennn a écrit :
Roh mais une "première guitare" ca ce respecte !
(meme si Jim harley ca ne me dit rien du tout... )

Nan nan, mais je disais ça parce-que Jim harley habituellement, c'est fortement conspué... Dès que tu écris cette marque les messages qui suivent sont:
- nickel pour faire du feu
- une pelle c'est une pelle, celle-ci est parfaite pour le jardinage
- la guitare par excellence pour casser sur scène
- etc etc

Bref, c'est clairement identifié comme du gros caca qui sort du son bien pourrave. Bon, le post va partir en vrille m'enfin quand j'ai acheté la mienne, c'était en toute objectivité.
Quand le vendeur m'a dit Jim harley j'ai fait "hugh, pas bon" (entre autre à cause de tout ce que l'on lit ici). Quand il me l'a branché sur son ampli "pourri" et que j'ai entendu j'ai fait "ah finalement ça sonne ce machin". Quand j'ai joué dessus j'ai fini par "yihaa trop bien" et franchement on verra si je regrette. Pour l'instant, c'est meilleur que la lag que j'ai testé et ça me correspond plus par rapport aux autres guitare que j'ai eu en main. Bref, imitation naze pour la masse ignorante je pense, qui n'a jamais réellement pu jouer avec. C'est la véhiculation éhonté de toutes les mauvaises impressions qui construisent une réputation pas forcemment justifiée... Encore que je veux bien croire qu'il y a des mauvais modèles, peut-être une période bâclée, aucune idée... Le jour où tous les cracheurs se feront leur propre avis et joueront avec... Ben ils trouveront encore le moyen de comparer à une gibson pour montrer que la Les Paul de chez Jim est pourrie
Mon petit univers moto :
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Une "guitare pourrie" c'est mieux que pas de guitare de plus c'est l'ampli qui fait bcp le son donc amuse toi avec te prend pas la tete (ni les pied dans le cable =P
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
euh en réponse au propos: tu risque de la faire tomber en la laissant branchée; moi je dis: il suffit tout simplement de débrancher du coté ampli et de ramener le cable contre le stand de la gratte...
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
bah jim harley c'est pour débuter, franchement c'est stupide de dénigrer une guitare pasque elle sonne pas de la mort quoi, ça vaut son prix, c'est honnnete, éclate toi...

En ce moment sur guitare électrique...