Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lakewood A-32 ?

Forum
papawemba
Salut a tous,

Je suis assez interessé par cette guitare sans jamais l'avoir essayé ! :-)
Quelqu'un sait ce qu'elle vaut ? Au niveau des basses par exemples, plutot boomy ? ou effacée ?
C'ets surtout pour jouer du blues picking....

Je remarque aussi qu'il y a des modèles 12 cases et 14 cases. Cela de 14 case m'a l'air plus sympa au niveau look :-)

Voilou, si vous avez des idées, loen de sample etc, n'hésitez pas !

Merci,
Nicolas

12 case :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)y=621


14 case :
http://www.buffalobrosguitars.(...)da32/
http://www.buffalobrosguitars.(...)1.jpg
vehelpe
J'ai testé une LakeWood chez California Music il y a deux - trois mois.
Ils en ont quelques une en exposition, si jamais tu passes à Paris.
Chouettes guitares, très belles finitions, agréables à jouer, ... a essayer.
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    je1
    le 19 Dec 05, 17:21
Le problème des LAKEWOOD, c'est que neuve, elles sont super raides, surtout, pour les basses.

La série A, c'est très typé finger picking au sens que les basses sont effacées par rapport à une dreadnought ou une jumbo.

Je possède un M-22, qui est plus polyvalente qu'une série A, mais qui, en rythmique au médiator, montre des médium présents, et donc, ça prend de la place comme type de son.

Mais si c'est pour jouer picking c'est tout bon, sauf que LAKEWOOD, c'est un son très propre, pas obligatoirement roots.
theguit
euh... ce sont 2 guitares différentes non?

il y a
-une classique (12 cases accessibles + mecaniques a rouleau)
-une folk (15 cases + mecaniques a bain d'huile)

pour du blues, mieux vaut la folk...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    je1
    le 19 Dec 05, 18:25
Non, même guitare, sauf qu'une présente la tête avec mécanique classique, mais les deux sont à cordes métal. De plus l'une a l'option manche 12 frettes hors corps.
Donc deux folks un peu différentes, pas de classique.
theguit
c'est bizarre...
12 cordes + medaniques classiques... mais c'est une folk...

je croyais que mettre des cordes metal sur des mecaniques classiques bousillaient les rouleaux ?

Enfin, je dis ca, faut de tout pour faire un monde !
;o)
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
papawemba
Oui mécanique classique mais son folk !
Comme la martin 00015s...

Embetant le son propre :-) Enfin je crois que ça vaut la peine d'essayer. Pour ma part, je joue que fingerpicking/style ! Donc un peu plus attiré par un format grand auditorium.
Mais j'ai actuellement une Taylor 310 et sonne vachement bien en picking.... (mais aussi son propre et ça m'embete pour mon style :-)). Le fait que les basses soit effacée est évidemment un problème pour sonner blues. Peut être que celle a 12 cases sonnera un tout petit peu plus root (le son est probablement un peu plus éouffé, avec le chevalet plus centré dans la caisse) !

Merci pour les infos et aide :-)

Nicolas
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
vehelpe
Ma Larrivée (000-50) est à ce format : 12 frettes hors manche et mécanique similaires aux mécaniques de classiques.
Mais similaires uniquement, car elle sont faites pour des cordes en aciers !
papawemba
Salut vehelpe, ici aussi ce sont des cordes en acier !
Le dos de ta larrivée est aussi en pallisandre ?
Comment sonnent les basses ?

Merci,
Nicolas
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
acoustic91
Hello
Je suis dans mon "domaine" pour t'en parler moi qui ai "osé"abandonner ma Taylor 414CE pour une Lakewood D14CP.
Je les ai toutes essayées je crois et j'ai fini par la dread car elle a une polyvalence et une projection extra.Les manches sont très faciles et quoique certains en disent la finition est très bonne.
Je te conseille d'aller l'essayer (car on est quand meme dans des prix ou on ne peut pas se permettre de se tromper) et si c'était à refaire je reprendrais Lakewood.
papawemba
Ha merci Acoustic91, justement je penses abandonné ma Taylor 310 pour la Lakewood A-32 :-)
Je passes d'une dread au format grand auditorium, donc grand changement !
Dans tout las cas, je n'acheterais pas sans essayer bien entendu... Mais si je sais que c'est la bonne, me dérange pas de commander une autre (sans l'essayer) mais c'ets un autre débat.

Merci,
Nicolas
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
vehelpe
Non, le dos de ma larrivée est en acajou.
Je trouve que c'est une guitare très bien équilibrée.

Les basses sont bien présentes, malgré la petite taille du corps.
D'ailleurs, je trouve que l'ensemble du spectre sonore en enchanteur....

Je pense (mais je ne suis pas un expert en lutherie) que le fait d'avoir un manche avec seulement 12 frettes hors case y est pour quelque chose.
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    je1
    le 20 Dec 05, 12:44
Le manche 12 cases permet de reculer le chevalet sur la table et donc sur une zone qui vibrera plus.
Pour un son roots , je crois que l'acajou c'est bien, franchement c'est une guitare à essayer pour ne passe tromper.
De plus, comme je te le disais, le son en neuf est bien plus raide que ce qu'il ne le sera plus tard.
vehelpe
DE toute manière, c'est clair qu'il faut essayer, en partculier vu le prix des instruments présenté !!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lakewood...