Clément13 a écrit :
Je suis dans le même cas que toi, pour ma part, j'ai decidé de m'acheter une cort earth 70 (ou peut être la 100 dans l'euphorie du moment), cette guitare a que des bonnes critiques la différence entre la 70 et la 100 étant la meilleur finition.
.
Egalement débutant ayant choisi d'acheter une folk j'ai finalement opté, il ya deux jours, pour une Cort Earth100.
Trés proche de la 70, elle s'en distingue (d'après ce que j'ai compris) par une finition un peu meilleure. La différence de prix s'explique aussi par le fait que la 70 est fabriqué en Chine et la 100 en Corée (d'après mes sources)
Une bonne impression en magasin et une recherche d'infos, sur ce forum en particulier, m'ont conforté dans ce choix, présenté comme d'un excellent rapport qualité/prix. Une table massive çà compte pour le son.
J'en profite pour remercier les participants de ce forum qui prennent le temps de répondre aux newbies (dont je suis). Ces derniers sont d'ailleurs fortement encourager à utiliser la fonction recherche en première intention.