Laquel choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wxcS
  • wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le 02 Juin 2004, 17:02
J'pense qu'il est Utile de preciser qu'une Guitare debutant : ca n'existe pas. En revanche on trouve des Guitare premier Prix, de bas ou d'entrée de gamme... Utile de le savoir, un debutant "y arriverai" mieux, disons : serait Bcp plus stimulé s'il achetait une Guitare de Meilleure facture.. ca m'parait logique. j'reagissait parceque j'ai moi meme Utilisé ce Terme, Pack Beginner. En fait, litteralement cela pourrait vouloir dire que lorsqu'on Commence la Guitare : on a pas de thunes ! du coup ca m'renvoi a une Pub Gibson : est-ce que j'peut devenir riche en Jouant sur une Gibson ? lol Bonne journée a vous C pour parler.
Wouaip :oP
Je suis dans le même cas que toi, pour ma part, j'ai decidé de m'acheter une cort earth 70 (ou peut être la 100 dans l'euphorie du moment), cette guitare a que des bonnes critiques la différence entre la 70 et la 100 étant la meilleur finition.

Pour ce qui est du pack Ibanez, c'est interessant niveau prix mais je pense que la qualité de la guitare s'en ressent. La table a pas l'air en massif (ils l'auraient marqué en gros je pense) et le reste est de moins bonne facture...

Enfin, je te dis ça, je suis débutant de chez débutant mais j'ai pris le temps de me renseigner et maintenant je sais ce que je veux même si c'est plus cher ...
  • Publié par
    HaGu
    le 02 Juin 2004, 18:43
Clément13 a écrit :
Je suis dans le même cas que toi, pour ma part, j'ai decidé de m'acheter une cort earth 70 (ou peut être la 100 dans l'euphorie du moment), cette guitare a que des bonnes critiques la différence entre la 70 et la 100 étant la meilleur finition.
.

Egalement débutant ayant choisi d'acheter une folk j'ai finalement opté, il ya deux jours, pour une Cort Earth100.
Trés proche de la 70, elle s'en distingue (d'après ce que j'ai compris) par une finition un peu meilleure. La différence de prix s'explique aussi par le fait que la 70 est fabriqué en Chine et la 100 en Corée (d'après mes sources)
Une bonne impression en magasin et une recherche d'infos, sur ce forum en particulier, m'ont conforté dans ce choix, présenté comme d'un excellent rapport qualité/prix. Une table massive çà compte pour le son.

J'en profite pour remercier les participants de ce forum qui prennent le temps de répondre aux newbies (dont je suis). Ces derniers sont d'ailleurs fortement encourager à utiliser la fonction recherche en première intention.
  • Publié par
    muse0
    le 02 Juin 2004, 18:48
alors si je comprends bien le pack ibanez débutant serais de mauvaise qualité????
  • Publié par
    muse0
    le 02 Juin 2004, 18:49
alors si je comprends bien le pack ibanez débutant serais de mauvaise qualité????
B pas forcement mauvaise, mauvaise, mais je ne pense pas non plus qu'elle soit bonne, bonne ... J'espere que je suis clair là !

Mais bon à coté de ça tu fais pas mal d'économie et si tu as un budget vraiment serré, pourquoi pas prendre celle-là... Faut que tu te demandes aussi, si tu as besoins de tous les accessoires. La housse, je pense que oui, l'accordeur tu peux t'en sortir sans et le reste pareil (sauf les mediators ça peut s'averer utile :lol donc voilà faut voir...

Moi personellement, je vais m'acheter ma guitare, ma housse et mes mediators à part, même si ça va me couter plus cher, j'aurais pu chosir ma guitare ce qui est à mon avis le plus important.
djoudjou
Muse0 on ne va pas te répeter 10 fois les mêmes choses. Ne le prend pas mal mais j'ai l'impression que tu ne lis pas attentivement les posts.

Dans le bas de gamme, pour un budget d'environ 200 euros, le plus important est que le bois de la table de ta guitare soit massif, pour le son et pour la durée de vie de ton instrument.

Une guitare ca s'essaye en magasin. Nottament lorsqu'on est novice. Nous ne pourrons pas te dire quel modèle précis de gratte tu dois te payer car ce choix est lié à des facteurs aussi différents que la forme du manche, qui ne convient pas à tout le monde, la tronche de la guitare et même tout simplement le son propre à chaque.

Va essayer les modèles que tout un chacun t'a recommandé ici et garde à l'esprit qu'une guitare ne s'achète pas comme un paquet de lessive.
Amicalement malgré tout
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 03 Juin 2004, 19:19
Enfin quand on a un budget limité, ca sert pas trop d'essayer non? Quand on en cherche une a 600€ par exemple, il y a enormement de choix dans ces prix, mais apparemment pour moins de 250€, il n'y en a qu'une qui vaille le coup: la cort earth 100!

arretez moi si je dit des c*nn*ri*s
djoudjou
Citation:
Enfin quand on a un budget limité, ca sert pas trop d'essayer non

Il me semble important d'essayer surtout quand on est débutant et qu'on a une un petit budget. Une mauvaise ergonomie ou un mauvais son peut vite dégouter.

Mais encore une fois, et je rejoins les différents avis: la cort earth 70 /100 est une valeure sure avec un manche agréable.
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 03 Juin 2004, 19:57
Je sais mais pour 200€, t'as (presque) aucun choix!!
La seule (je crois) a table massive c'est la cort!!
Vous savez pas ce que c'est G.B comme marque de folk par hazard ?!
C quoi cort ??? J' entend ça partout !!!
moonchild14
Côté acoustique petit budget, tu peux te tourner vers de la Tanglewood (ok marque pas très connue mais qui sonne d'enfer), sinon washburn qui fait des grattes vers 400 euros et qui sont de fabrication irreprochables. A mon avis, Cort sonne trop dans les aigus et n'est pas assez homogène dans son ensemble.
djoudjou
Citation:
C quoi cort ??? J' entend ça partout !

Simplement une marque de guitare, référence dans les entrées de gamme.

Citation:
des grattes vers 400 euros

Le budget du posteur est de 150-200 euros...
Sur que pour 400 euros tu peux même te tourner vers Seagull, etc...
  • Publié par
    muse0
    le 05 Juin 2004, 12:52
oui mais la je m'embrouille total!!!
vous me donner tellemnt de choix que c'est encore plus compliqué qu'au début!!lol
donc si je regarde tout les messages la plus part me dise de prendre une cort earth 100 ou 70 mais le problème c'est que je regarde sur des sites mais ils ne donne jamais le prix!!vous n'auriait pas une idée du prix par hasards???

En ce moment sur guitare acoustique et électro...