Laquelle choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Zozo
    le 28 Janv 2004, 12:42
'llo ..

Sans hésiter, l'Evh, mais c'est subjectif.
Au fait ... ou tu l'as trouvé à ce prix ?
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Didier GS a écrit :
Le vote de ceux qui votent Vigier est un vote de connaisseurs. C'est eux que l'on doit écouter.

Comment ça Vigier c'est en partie fait à la main ? C'est totalement fait à la main !

Les votes vigier c fait par les chauvins ouais
patricef
Sans hésiter la EVH (j'en ai une).
Peut être moins polyvalente qu'une Vigier mais quel son ! En plus tu peux passer instantanément d'accordage standard vers un accordage en drop D avec le peit accessoire sur le floyd. Tenue d'accord impeccable. Le petit manche en érable moucheté est très confortable. Sustain énorme.
En tout cas, certainement pas une Ibanez pour ce prix !
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
J'ai repondu Ibanez, les prestige sont de tres bonne gratte pour ce prix ... En plus je sais pas si celle là en a un mais les manhce, wizard ou super wizard c'est vraiment genial; ils se resument en 2 mots; fin, plat...
Si tu veux shredder cett gratte est parfaite... Et elle est bcp moins chere que la vigier...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le
je les ait toutes essayé sauf la peavey ( j'ai essayé la coréenne mais ça n'a rien à voir ) : Ibanez : manche confortable , très plat , lutherie correcte mais pour le prix tu trouves mieux , micros assez axé gros son . c'est une bonne gratte mais la différence n'est pas flagrante avec une RG 550 basique tu payes beaucoup la finition
vigier ultra : pour moi , la gratte parfaite , tout passe sans aucun problème , le son est chaud même avec les EMG , la disto est super propre ( même en arpège ) , le manche.... génial pour la supra , c'est pareil mis à part l'électronique plus traditionnelle permettant des sons plus... traditionnels
pour la peavey US , j'ai entendu dire qu'elle était pas très polyvalente mais pour le métal , c'est tout bon . le manche est fait pour le tapping et autres délires de Van halen . et la qualité est top ( même sur la coréenne )

voilà tout ce que je sais au final , je te conseille la vigier Ultra
nouvel adepte du Toneport !!!
Derfatot
Alors sans hésiter la WOLFGANG !!!! Une lutherie digne des Gibson à 6 patates avec un floyd dtuner et un manche bird's eye, un très bon équilibre pour une petite guitare merveilleuse !!
Le manche devient une autoroute au bout de 5 minutes et c'est la classe du maître..
Oublie Ibanez, les vibratos finissent toujours pas merder et les manches bougent car ils font sécher leur bois 6 mois seulement pour des questions de rendements !
Là dessus Vigier est irréprochable.. Mais l'Excalibur a une forme de coche comparée à la Wolfgang qui marie à merveille les 3 grandes guitares du Rock moderne : LP, Strat, Tele !!! UN BIJOU
Mais dis moi ? Tu as mis que tu pouvais l'avoir à 1590 euros ????? Dis moi qui l'a fait à ce prix là stp, car je suis encore allé à Pigalle en leur demahndant le prix, qui n'était pas indiqué ( comme d'hab' !! = c'est complètement illégal !!!!! ) et ils m'ont annoncé 2600 euros !!!!! Je dois avoir une grosse tête de con je me dis des fois....
Reponds moi stp, à 1590 euros çà m'intéresse + que très fortement !!!!!
DANKE !
Va les essayer les courant !
Reste entre la EVH (très sympa, vraiment au dessus du reste de la marque) et la Vigier Ultra. Mais c'est largemment plus qu'un choix esthétique. Les deux sont très jouables, pas de problèmes de ce côté-là, mais essaye les manches de toi-même, ils sont assez différents si je me souviens bien (j'ai eu les deux en main, la EVH il y a deux ans, la Vigier l'an dernier, mais j'ai oublié). Et la palette sonore est pas du tout la même. C'est quoi les sons que tu cherches ?
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
Salut a tous en ce moment le boulot boulot ....

Alors je cherche des basse profonde ronde ( ce qui normalement est impossible en 24 case ) et une saturation assez grasse acces medium ...

Sinon pour ceux qui sont du manche de la EVH le manche vient d'une silhouette a l'origine et d'ailleur c est la carracteristique qui font que les musicman sont unique c est le manche ....

Sinon apres avoir bien reflechis j'en fait faire une par mon luthier je pense ...

Elle aura le corp d'une evh mais avec des bois de meilleur qualité proche de la EVH Musicman
Table bombé en erable flamé.
manche 22 case avec talon sculté sur meusure pour acces aux aigue...

Apres je me tape pour le vibrato si j'en prend un ou pas.

Les vigier pour moi = grosse deception ....

Viouu
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
de toute facon je les reesaye samedi matin au cas ou ... a voir...

Viouu
Didier GS
J'ai de la profondeur dans les basses alors que j'utilise l'hambucker aigue alors tu vois ça veut rien dire. Tu peux traiter le son comme tu veux.

Qu'est ce qui t'a deçu chez Vigier ? Je suis curieux de savoir...
p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le
c dégeulasse de faire des posts aussi provocateur à un étudiant à sec de tunes ..... comme moi ..... !!

Bande de bourges !

jdicounnnne ...... quoique

Have fun !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Finiarel
Perso je prendrais l'Ibanez sans hésiter !!!
pkoi ?
- son look !!
- ses micros DiMarzio !!
- sa qualité de fabrication !!

Sans hésiter donc...
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
la neutraliter des guitares, mais avec un aigue tu aura jamais le son d'un SH2 en manche surtout si tu a une 24 case ....

Viouu
Derfatot
Oui Viouu !!
Mais tu l'as trouvé où la Wolfgang à 1590 euros ???????????????
L'info !!!! PLease !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nicesky
euh si vous avez suivi; il a acheté une Vigier à 1990€

il y a un post la dessus avec une video
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
pika6662003
jais dejas l!excalibur,custom,c!est incontournable!les ibanez,sont jolies,mais jais essayez la wolgang,je suis amoureux!mais cheros!merci VH!!!!!! :G1:
24CAPRICES

En ce moment sur guitare électrique...