- #46
- Publié par
Fend le 02 Fév 2004, 10:23
Moi j'ai voté l'Ibanez RG3120 prestige. Rien que pour le manche ça vaut le coup! Mais si en plus tu as deux très bons DiMarzio, un très bon Floyd, une finition impeccable, un look magnifique.
Pour revenir sur le manche: j'ai jamais rien essayé de pareil! Les touches sont profondes ce qui permet un touché très précis: on a plus que jamais l'impression de créer la note avec son doigt et de la modeler à sa façon (ça parait con comme phrase, je sais mais je ne saurais décrire cette impression autrement). Le profil du manche, quand à lui est exceptionnel: (rien à voir avec les Wizard I, II & Cie) il sagit d'un Prestige, entièrement fait à la main, il est TRES confortable à jouer. En plus d'être confortable, il permet d'accomplir des exploits de rapidité et de précision en toute facilité...
Non, franchement, du très très bon matos cette Ibanez! Monté avec de gros tirants le touché est exceptionel.
Le tirant des cordes joue beaucoup sur un manche pareil, je reproche aux magazins de grattes de mettre des tirants trop faibles en générale, c'est vraiment dommage pour cette gratte par exemple. Si tu l'as essayés avec de faibles tirants dis toi qu'avec de gros tirants chaques notes déclenche chez le guitariste, une sensation de ne faire qu'un avec son instrument! Que d'émotions!
En espérant t'avoir convaincu, et que tu puisse jouir de cette merveille au quotidien comme moi.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html