Laquelle choisir???????

Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Je sais pas à propos des guitares mais le site, il est très serieux j'ai fait plusieurs commande, c'est rapide, facture détaillée etc, aucun soucis sur woodbrass.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
emixam_54
Ce sont deux assez bonne guitare, et ces différents modèles changent juste selon leurs finitions, tes préférences...
Mais je pense que pour un débutant et une guitare de ce prix, il vaut mieux aller essayer en magasin !
Y venir avec un pote, parent, qui joue de la guitare, se faire conseiller par un vendeur, y aller plusieurs fois, en faire plusieurs...
même si avec une de ces Cort, tu auras une bonne guitare pour débuter et tu ne serras pas décu ! Mais vaut mieux aller voir par toi même dans un magasin que commander sur internet... même si les vendeurs de gratte sont pas toujours sympa, au moins tu te fera une opinion...
Le problème c'est que personne dans mon entourage ne joue de la guitare, apparement au niveau des finitions il faut si connaitre pour voir les differences, pour le son apparement les grattes sonnent metalique avec les cordes neuves. Je rappelle que je suis vraiment debutant et je n'ai jamais joué de guitare de ma vie.
C'est pour ça que je prefere faire confiance au membre de ce forum et le maxumum de temoignage me faciliterai dans mon choix

Déjà apparement le site est serieux
Pour me deplacer ok mais je n'ai pas trouvé de magasin qui font ces guitares autour de chez moi (dans les yvelines)
emixam_54
Je pense quand même que c'est trouvable, parce que Cort est assez rependu dans les magasins !
Enfin bon moi je préfère avec du palissandre, ce n'est qu'un avis personnel, tout comme le fait que je préfère une finition satinée surtout pour le manche car comme c'est un vernis plus fin, quand tu joues longtemps et que tu transpires des mains, ta main moite collera moins au manche, et donc tu glissera mieux sur le manche, enfin moi je trouve ça plus agréable.
Par contre comme c'est du vernis plus fin, la guitare est un peu plus fragile au niveau des petits chocs, des rayures... la guitare aura plus tendance à se rayer... mais bon si tu es soigneux il n'y a aucun problème !
Bref, ça ne tiens qu'à moi mais moi je choisirai donc soit la Cort 100 satiné mais avec le dos en acajou soit celle avec le dos en palissandre mais avec un vernis normal.
Je préférais même celle avec le dos en palissandre http://www.woodbrass.com/GUITA(...)ANDRE

Enfin bon que tu prennes l'une ou l'autre je ne pense pas que tu seras déçu, tu trouveras difficilement mieux à ce prix, voir même plus chère !
Ce sont de très bonne guitare de débutant.
N'hésites pas à demander si tu ne comprends pas certaine chose ou si tu veux plus de précision sur certain point et surtout si tu as l'occasion d'aller essayer voir d'aller acheter en magasin vas y ! Il n'y a rien de mieux !
Citation:
Bref, ça ne tiens qu'à moi mais moi je choisirai donc soit la Cort 100 satiné mais avec le dos en acajou soit celle avec le dos en palissandre mais avec un vernis normal.
Je préférais même celle avec le dos en palissandre

oui je veux bien des precisions sur la difference entre les 2 dos, merci.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour Aurelink

C'est dur de faire un choix, n'est-ce pas

Concernant Woodbrass, je te les recommande. J'ai commandé chez eux ma Gibson et ma Fender et une flopée de pédales.
Rien a redire. Délais et conseils + le serieux, tout est là.

Par contre, je ne saurais trop te conseiller de leur télephoner et de leur demander des conseils. Ils sont très ouverts.
Moi perso, je ne connais pas ces guitares, mais eux si

Juste un truc, un des modèles est une exclusivité du magasin. Donc moins facile peut être a la revente. Mais c'est juste mon opinion
emixam_54
Tiens lis ça ! Tu apprendras tout ce que tu veux savoir sur les différents bois !
http://www.benoit-de-bretagne.(...).html

En gros le palissandre aura plus de projection du son (elle jouera plus fort), avec des basses profondes et généreuses.
Et l'acajou aura un son plus clair, des basses plus précises et un sustain plus grand (durée lorsque tu joues une note).

Mais bon à ce prix il n'y aura pas une si grand différence que ça... surtout étant débutant.
J'ai contacté le site en question car j'avais jeté mon devolu sur cette yam http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BLACK mais il y a rupture chez yam en noir en tout cas alors un vendeur m'a redirigé vers la CORT E70 black en table massive...car je voulais une black et vers le CORT E100 et E200 (non black).

Je crois que je vais me tourner vers la CORT E100 avec dos en palissandre conseillé par emixam_54
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)ANDRE
J'étais comme toi au début, je n'y connaissais rien de tout et j'ai consulté le forum pour acheter ma première guitare. Je ne connaissais même pas le nom des notes des cordes.
J'ai suivi les conseils du forum et j'ai acheté une cort earth 100 dans un magasin sur Paris sans l'essayer. Juste le vendeur qui m'a fait quelques démos.
J'en suis vraiment très content, cela fait maintenant 3 ans que je l'ai et elle s'est bonifiée avec le temps. C'est une guitare facile et agréable à jouer. Les médium sont particulièrement sympas et en "progressant" dans mon jeu, j'arrive à faire ressortir un peu plus de graves, même si elle est un peu faible à ce niveau.
La mienne doit être une e100tf (acajou).
dans quel magasin l'as tu achetée sur paris? quelle "finition" as tu prise pour la tienne? as tu pris des cours ou as tu pris des methodes, si oui lesquelles? merci
theguit
  • Special Supra utilisateur
c'est une question de gout, pour le look, mais je prendrai pas une guitare noire ou peinte...

S'il ya des bois de moins bonne qualité, ils ne peuvent pas les mettre sur les guitares vernies, alors ils les planquent derrière une couche de peinture...
ca veut pas dire que ca sera le cas, mais que le risque est plus grand...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
dans quel magasin l'as tu achetée sur paris? quelle "finition" as tu prise pour la tienne? as tu pris des cours ou as tu pris des methodes, si oui lesquelles? merci

garulfo a écrit :
J'étais comme toi au début, je n'y connaissais rien de tout et j'ai consulté le forum pour acheter ma première guitare. Je ne connaissais même pas le nom des notes des cordes.
J'ai suivi les conseils du forum et j'ai acheté une cort earth 100 dans un magasin sur Paris sans l'essayer. Juste le vendeur qui m'a fait quelques démos.
J'en suis vraiment très content, cela fait maintenant 3 ans que je l'ai et elle s'est bonifiée avec le temps. C'est une guitare facile et agréable à jouer. Les médium sont particulièrement sympas et en "progressant" dans mon jeu, j'arrive à faire ressortir un peu plus de graves, même si elle est un peu faible à ce niveau.
La mienne doit être une e100tf (acajou).
Désolé pour cette réponse tardive mais je ne lis que rarement en fait le forum.
La mienne est une finition acajou et si je reprends les descriptions sur les liens sur woodbrass ce doit être une e100tf mais je ne suis pas sur à 100%. En tout cas, il n'y a rien sur ma guitare concernant la référence.
Je l'ai acheté à Pigalle dans un magasin apparemment connu pour le "pire et le meilleur", c'est california. Je n'y connaissais rien pour ma part à l'époque et j'ai pris celle qui était en démonstration. Je pense par contre que je suis "tombé" sur une bonne série car elle sonne vraiment bien pour une guitare de cette gamme. Le seul truc est que le vendeur a oublié de me donner les petites accessoires qui vont avec, dont un "truc" en plastique bien pratique pour changer les cordes et ainsi éviter d'abimer le chevalet. J'ai un ami qui a aussi une cort 100 et qui a tout cela, par contre elle sonne moins bien (moins joué ? moins bonne série ? je ne sais pas). Parfois, j'aimerais passer à quelque chose de supérieur (notamment dans les graves) et il faut vraiment un investissement très supérieur pour avoir quelque chose de convaincant à mon goût.
J'ai acheté cette méthode pour commencer:
https://www.guitare-live.com/v(...)e.php
J'en suis content car elle aborde pas mal de choses quand on y connaissait rien comme moi. Juste quelques petites erreurs (notamment pour l'accordage).
Après, je pense que cela dépend du caractère mais moi j'ai pris des cours et je ne regrette vraiment pas. Cela m'a cadré, j'ai eu des objectifs à réaliser et cela m'a permis de corriger des erreurs que j'avais prises dès le début. J'ai par contre un ami qui a appris tout seul et qui joue très bien.

Dans tous les cas, je ne regrette pas cette guitare et même si j'espère un jour avoir qqchose de "supérieur", je la garderai comme guitare à tout faire, notamment pour la balader.
Actuellement elle est montée avec des cordes d'addario ej26 dont je suis très content et j'ai un jeu d'ej16 prêt à monter. Il faut les jouer plusieurs heure par contre avant qu'elles révêlent ce qu'elles valent. C'est limite horrible quand on vient juste de les monter (son très cristallin, limite métallique). J'espère améliorer les graves avec les ej16.

Pour ma part, l'e100 est une "vraie" guitare et ça fait 3 ans que je me fais plaisir avec.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...