Désolé pour cette réponse tardive mais je ne lis que rarement en fait le forum.
La mienne est une finition acajou et si je reprends les descriptions sur les liens sur woodbrass ce doit être une e100tf mais je ne suis pas sur à 100%. En tout cas, il n'y a rien sur ma guitare concernant la référence.
Je l'ai acheté à Pigalle dans un magasin apparemment connu pour le "pire et le meilleur", c'est california. Je n'y connaissais rien pour ma part à l'époque et j'ai pris celle qui était en démonstration. Je pense par contre que je suis "tombé" sur une bonne série car elle sonne vraiment bien pour une guitare de cette gamme. Le seul truc est que le vendeur a oublié de me donner les petites accessoires qui vont avec, dont un "truc" en plastique bien pratique pour changer les cordes et ainsi éviter d'abimer le chevalet. J'ai un ami qui a aussi une cort 100 et qui a tout cela, par contre elle sonne moins bien (moins joué ? moins bonne série ? je ne sais pas). Parfois, j'aimerais passer à quelque chose de supérieur (notamment dans les graves) et il faut vraiment un investissement très supérieur pour avoir quelque chose de convaincant à mon goût.
J'ai acheté cette méthode pour commencer:
https://www.guitare-live.com/v(...)e.php
J'en suis content car elle aborde pas mal de choses quand on y connaissait rien comme moi. Juste quelques petites erreurs (notamment pour l'accordage).
Après, je pense que cela dépend du caractère mais moi j'ai pris des cours et je ne regrette vraiment pas. Cela m'a cadré, j'ai eu des objectifs à réaliser et cela m'a permis de corriger des erreurs que j'avais prises dès le début. J'ai par contre un ami qui a appris tout seul et qui joue très bien.
Dans tous les cas, je ne regrette pas cette guitare et même si j'espère un jour avoir qqchose de "supérieur", je la garderai comme guitare à tout faire, notamment pour la balader.
Actuellement elle est montée avec des cordes d'addario ej26 dont je suis très content et j'ai un jeu d'ej16 prêt à monter. Il faut les jouer plusieurs heure par contre avant qu'elles révêlent ce qu'elles valent. C'est limite horrible quand on vient juste de les monter (son très cristallin, limite métallique). J'espère améliorer les graves avec les ej16.
Pour ma part, l'e100 est une "vraie" guitare et ça fait 3 ans que je me fais plaisir avec.