Laquelle choisir??

• Publié par
    mikafar
    le
Salut a tous, je suis guitariste debutant et je voudrais savoir ce que vous pensez de la HARLEY BENTON HBCG45 et la IBANEZ v70??? Quelle est la meilleure pour debuter?? Je sais qu'HARLEY BENTON n'est pas une super marque ( a ce que j'ai entendu dire ) mais elle n'est pas cher du tout ( 39 euros ) et l'IBANEZ a l'air d'avoir plus la cote!!
Aidez moi a choisir par vos conseils !!!
merci
damienr23
salut l'ami !

pour débuter je vais surement en vexer plus d'un mais n'importe quelle guitare fait l'affaire !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
damienr23 a écrit :
salut l'ami !

pour débuter je vais surement en vexer plus d'un mais n'importe quelle guitare fait l'affaire !

Tu vexes personne, c'est un avis. Qui me semble complétement cretin. C'est comme de découvrir le vin en buvant de la villageoise en brique.

Je ne connais aucune des deux (enfin si mais je le ai pas jouées). Une guitare à 40 € j'ai quand même de gros doutes, c'est pratiquement le prix d'un jeu de mécaniques correctes.
  • Publié par
    bouzdik
    le
Tout à fait d'accord avec Raphc!!

Débuter sur une mauvaise guitare c'est le meilleur moyen d'n être dégouter!! Oui une bonne guitare coute cher, mais un bon compromis est possible! Je ne dis pas qu'il faille commencer avec une Martin ou une Larrivée à 2000€, mais une bonne guitare (même d'occaz) à 150€-200€ permet de débuter sereinement et de prendre plus de plaisir qu'avec un cageot à patate avec des fils de fer dessus.
"Mieux vaut en rire que d's'en foutre..."
  • Publié par
    mikafar
    le
c'est sur que vaut mieux apprendre sur une bonne guitare que sur un "manche en bois avec des barbelés dessus"
Sinon j'ai vu des YAMAHA ou des CORT dans cette tranche de prix ( 150-200euros ) ?? Sont elles bonnes pour debuter ou pas?? Quelles sont les meilleures marques pour un ptit debutant comme moi alors???
Dois je privilégier un pack avec tous les accessoires , plutot qu'une guitare seule??
Merci de vos conseils et de vos reponses!!
A plus
rüleskiller
Cort c'est du bon et les packs ça dépends lesquels
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    mikafar
    le
Donc a ce que j'ai lu sur tout le forum, la Cort E70 est un bon modele pour commencer ( avec peut etre un jeu de cordes ultra light non?? ). En plus dans les 150euros, pile poil mon budget
Par contre quel accordeur choisir car il y a beaucoup de modèles qui sont tres differents les uns des autres, alor un pti conseil svp pour en choisir un! ( marque, modele, diapason ou electrique..etc.. ) Merci!
A plus
emixam_54
Korg chromatique ca-30 ou le modèle gris moins chere.
J'ai pris le Korg GA40. Nickel chrome pour les débutants comme moi: t'appuie sur le bouton on, tu gratte une corde, il t'affiche laquelle c'est (de 1 à 6) et si t'es en dessous ou au dessus de l'accordage optimal.

http://www.korg.com/gear/info.(...)=GA40

En ce moment sur guitare acoustique et électro...