Laquelle choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
StoryClown
ca depend du modele de LP certaines ont des manche presque "tres" fin (les classic 60 je crois...ou les réeditions années 60)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Oct 2003, 23:48
En fait, il y a 2 profils en tout et pour tout:
- le '59: sur toutes les LP sauf la Classic, et sur toutes les SG sauf la '61 Reissue
- le '60, sur la LP classic 1960 et la SG Reissue 61, qui est beaucoup plus fin.
Dasupadavid
Euh pour les manches, j'ai un neck '60 sur ma standard, c'est le modèle fin comparé au '50 aussi dispo, et c'est déjà bien épais. Mais c très agrèable. Faut tester.

Sinon j'ai essayé une SG supreme et il me semble que le profil était le même que sur ma standard. Mais c'était il y a quelques mois, j'en suis plus sûr. Mais c'était très agréable aussi comme manche.
"Revenge is a dish best served cold."
lonestar
Stigma a écrit :
bah question manche, lp standart ou studio, il me semble que c'est exactement les memes proportions..

Fort possible, maisle fait qu'il n'y ait pas de filet, et le bois de la touche a gros grain font que le contacte me semble beaucoup plus "rustique" et perso, j'aime moins.

Dans cette gamme de prix j'ai essayé une Epi Elitiste Custom, et sincèrement j'ai été positivement étonné.

Seulement en haut du manche c'est toujours écrit Epi et pas Gibs...

Donc si tu te moques de l'autocollant, ça peut être une excellente solution.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Oct 2003, 09:21
Je me suis renseigné et Dasupadavid a raison, depuis la LP std 2002, on a le choix des profils de manche, 59 (poutre) ou 60 (spaghetti)

Toutes les excuses à ceux que cela aurait enduit d'erreur...
pika6662003
salut pour moi aussi je conseille une bonne IBZ et puis pour environ 1000 euros fait le tour des magasins essaye. les occases ca peu le faire parfois!!!aller a+PIKACHU!!!!
24CAPRICES
lehamster
Si t'as 1500€ prend une les paul standard d'okaz au lieu d'une studio, il y a une grande différence de confort et de finition entre les 2.
purpleH
Stigma a écrit :
lonestar a écrit :
Fort possible, maisle fait qu'il n'y ait pas de filet, et le bois de la touche a gros grain font que le contacte me semble beaucoup plus "rustique" et perso, j'aime moins.

j'ai une touche ebene ma foi tres confortable, mais j'ai jamais essayé de studio avec touche palissandre...

je sais pas pourquoi mais j'aime bien justement les grattes avec un coté un peu rustique .... en fin faut s entendre quand même ...
mais si le manche est bien fini, à la limite je préfère quand y a pas de binding. Je trouve ça même pas beau. Et pour la caisse, j'aime bien les couleurs genre guitare en bois qui vient d'un arbre ... ptet plus que le quarantes couches de verni ... genre on dirait du marbre tellement c est lisse et ça brille ...
je suis le seul comme ça ?
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 17 Oct 2003, 13:57
D'abord un conseil :
- n'achètes pas un LP Studio 1500 Euros. Ca se trouve à moins de 1000 Euros d'occaz (800 Euros serait un prix raisonnable)

La studio est une gratte très sympa (j'en ai une et j'aime beaucoup), mais pour 1500 Euros tu peut trouver une Std d'occaz, et c'est quand même mieux.
Sinon si tu veux du neuf, tente l'aventure Epiphone Elitist, ça a l'air franchement bien. Je dis "ça a l'air" car je n'en ai as encore essayé, j'ai peur que ça me coûte cher
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
lonestar
purpleH a écrit :
Stigma a écrit :
lonestar a écrit :

j'ai une touche ebene ma foi tres confortable, mais j'ai jamais essayé de studio avec touche palissandre...

je sais pas pourquoi mais j'aime bien justement les grattes avec un coté un peu rustique .... en fin faut s entendre quand même ...
mais si le manche est bien fini, à la limite je préfère quand y a pas de binding.
je suis le seul comme ça ?

Je ne pense pas que tu sois seul , et effectivement il en faut pour tous les goûts.

Mon post voulait simplement dire "c'est pô tout a fait pareil parce que..."

Pour coté Binding, je trouve qu'ils aident a faire passer les gros manches, surtout pour moi qui les préfère plutôt fin a cause de mes p'tit doigts.

Je sais c'est idiot parce que quand un manche a un certain profil, binding ou pas, ça reste le même profile... mais le fait est que le touché change.

Par ex. je n'arrive pas à savoir si un profil de manche va me convenir tant que les cordes sont pas montée dessus.

Et pire : lors d'un salon j'essais une Leduc D3 comme la mienne sur le stand Leduc et je lui dit "vous avez changé les profils de vos manches !" Et bien pas du tout, en fait sur ma gratte, en 20 ans de service et 2/3 planimétries, il se trouve que les frettes ne dépassent plus de la touche que d'1 mm... contre presque 2 quand elles sont neuve. Et moi j'avais carrément la sensation d'avoir a faire à un tout autre manche.
vintage_tof
Ben je crois que je vais partir à la recherche de la bonne occaze mais cé pô évident bien souvent les mecs vendent leur LP std à des prix de oufs!!!
On en voit svt à 1800€ par exemple!!!
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 17 Oct 2003, 17:27
bah oui lais des fois on en trouve à 450 zoros (héhéhéhéhéhé)
'scuse me while I kiss the sky
vintage_tof
toons a écrit :
bah oui lais des fois on en trouve à 450 zoros (héhéhéhéhéhé)

Dis moi pas que t'en as chopé une à 450€ toons??
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 17 Oct 2003, 17:33
sisi mais y'a un moment déjà !!!
'scuse me while I kiss the sky
vintage_tof
toons a écrit :
sisi mais y'a un moment déjà !!!

tu me la revends, dis toons???