purpleH a écrit :
Stigma a écrit :
lonestar a écrit :
Fort possible, maisle fait qu'il n'y ait pas de filet, et le bois de la touche a gros grain font que le contacte me semble beaucoup plus "rustique" et perso, j'aime moins.
j'ai une touche ebene ma foi tres confortable, mais j'ai jamais essayé de studio avec touche palissandre...
je sais pas pourquoi mais j'aime bien justement les grattes avec un coté un peu rustique .... en fin faut s entendre quand même ...
mais si le manche est bien fini, à la limite je préfère quand y a pas de binding.
je suis le seul comme ça ?
Je ne pense pas que tu sois seul , et effectivement il en faut pour tous les goûts.
Mon post voulait simplement dire "c'est pô tout a fait pareil parce que..."
Pour coté Binding, je trouve qu'ils aident a faire passer les gros manches, surtout pour moi qui les préfère plutôt fin a cause de mes p'tit doigts.
Je sais c'est idiot parce que quand un manche a un certain profil, binding ou pas, ça reste le même profile... mais le fait est que le touché change.
Par ex. je n'arrive pas à savoir si un profil de manche va me convenir tant que les cordes sont pas montée dessus.
Et pire : lors d'un salon j'essais une Leduc D3 comme la mienne sur le stand Leduc et je lui dit "vous avez changé les profils de vos manches !" Et bien pas du tout, en fait sur ma gratte, en 20 ans de service et 2/3 planimétries, il se trouve que les frettes ne dépassent plus de la touche que d'1 mm... contre presque 2 quand elles sont neuve. Et moi j'avais carrément la sensation d'avoir a faire à un tout autre manche.