Laquelle choisir?

vintage_tof
J'hésite entre une Gibson SG std et une Les Paul studio? Vous me conseillez koi? Attendre une bonne occaze de LP std?? En sachant que je joue principalement du rock!!!
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 16 Oct 2003, 22:46
Je te conseille juste de choisir entre une Sg et une LP (mais pas studio) selon tes goûts
StoryClown
Bah...pareil que Tonio, je te conseille une bonne Ibanez

désolé
vintage_tof
bah disons que mon buget serait aux alentours des 1500€ J'ai toujours été tres Les Paul! Mais en allant acheter mon ampli le mec jouait avec une SG std et je l'ai trouvé sympa tant niveau son que confort!!
Il y a une grosse différence entre une Les Paul studio et une standard? Mëme pour un simple amateur de mon espèce??
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 16 Oct 2003, 23:00
Re-oui !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
vintage_tof
StoryClown a écrit :
Oui

lol cé court mais bref ta réponse! Déjà il y a une grosse différence mais en terme de son? Où se rtouve la différence? Je sais que la studio est plus fine non??
vintage_tof
Frunk a écrit :
Re-oui !

T'as pas une studio toi frunk?? t'en es content??
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 16 Oct 2003, 23:06
En quelques mots : "Je l'ai vendue" !

Voilà

Frunk

PS : Pour détailler un peu, le son est plutot chouette, Gibson LP quoi, par contre le manche est vraiment énorme et p'té c'est dur de s'y faire, c'est essentiellement pour ça que je m'en sépare !
vintage_tof
Frunk a écrit :
En quelques mots : "Je l'ai vendue" !

Voilà

Frunk

PS : Pour détailler un peu, le son est plutot chouette, Gibson LP quoi, par contre le manche est vraiment énorme et p'té c'est dur de s'y faire, c'est essentiellement pour ça que je m'en sépare !

Tu l'as déjà vendue ou tu l'as vend? Moi j'aime bien les manches gib!!! Tu la vends combien si tu l'as encore??
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 16 Oct 2003, 23:16
vintage_tof a écrit :
Tu l'as déjà vendue ou tu l'as vend?

Ell est vendue, en tout cas on doit me le confirmer demain !

Yen a beacoup à vendre d'occaz (mais à tous les prix ), regarde de ce coté là mais essaie la longuement quand même, moi la mienne je l'ai prise paske c'était une Gibson LP sans trop l'essayer, et finalement je ne l'ai quasiment jamais jouée !
vintage_tof
Frunk a écrit :
vintage_tof a écrit :
Tu l'as déjà vendue ou tu l'as vend?

Ell est vendue, en tout cas on doit me le confirmer demain !

Yen a beacoup à vendre d'occaz (mais à tous les prix ), regarde de ce coté là mais essaie la longuement quand même, moi la mienne je l'ai prise paske c'était une Gibson LP sans trop l'essayer, et finalement je ne l'ai quasiment jamais jouée !

J'ai essayé la SG et je l'adore! Maintenant j'ai toujours revé d'une LP gibson! Pour preuve je joue tres souvent ma Lp épi! Les profils de manches sont un peu "cousins" non??
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Y'a différents profils de manche LP et SG.

Je prends le risque de dire une enième connerie mais je crois que le profil Sg est globalement plus épais que ceux des LP.
titounours
pour 1500€ t'as un les paul standard d'occaz.
moi c'est ce que je prendrai.
mais c'est toi qui vois.
StoryClown
ca depend du modele de LP certaines ont des manche presque "tres" fin (les classic 60 je crois...ou les réeditions années 60)

En ce moment sur guitare...