Laquelle de ces 2 gratte est la meilleure ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 23 Juil 2004, 19:50
Il a bien spécifié qu'il ne voulait pas jouer de metal... juste du rock, blues etc...
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
C que ces grattes là ne sonne pas metal du tout et un un très bon son blues.....
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
twiggy5
Moi je te conseillerais tele car je pense ke c'est la plus habile dans tes choix de musique mais la strat se débrouille pas mal aussi et elle est un peu plus polyvalente
Voila
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Moi je proposerai une télé (ou strat d'ailleurs) squier, et un ampli digne de ce nom, en ajoutant que cela ne veut pas dire un 350 000 watt, la puissance ne sert pas énormément quand on débute, mais un ampli avec un son écoutable, pas un 15w transistor a 150 euros...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
salut!

On ne peut pas dire lakel est la meilleur, ce sont deux guitare aussi performente lune ke lautre mais c'est a toi de voir laquel te CONVIEN le mieu.. car noublie par que les autre n'aime pas forcement ce que tu aimes et il faut arreter de dire que cette guitare et faite pour ce type de musique mais plutot pour un type de personne avant tous.. donc telecaster ou stratocaster, c'est tres proche niveau sons c'est pour ca que je te dit ca..

Maintenant, c'est sure que si tu hesite entre une fender Jaguar et Epiphone LesPaul, la c'est sur qu'il y a une enorme difference donc il faut mieu se renseigné, mais bon, entre une tele ou une strat, seul toi peut choisir en essayant les deux.

bonne chance!
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Non. C'est pas du tout "très proche niveau son" du tout. Il n'y a qu'a en jouer deux pour s'en rendre compte.
En tout cas, il te faut acheter la Telecaster. Une fois que tu l'auras amenée chez toi tu sauras pourquoi c'est la meilleure de toutes les guitares du monde.

Non, je ne suis pas un fan des Teles ;-)
fenderien
J'ai un pote qui a la strat et mon père a une telecaster classic 50. J'aime bien les deux mais je préfère quand même la tele car elle a une plus grande personalité que la strat. La telecaster pour le blues et rock, c'est un des références. Beaucoup de grands bluesman ont joués sur telecaster (Muddy Waters , entre autres). Elle a un son géniale cette guitare. La strat est également une référence. Faut les tester.

PS: Jette un coup d'oeil sur ce site qui a des prix très intéressants :

www.thomann.de
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur guitare électrique...