Laquelle de ces 2 gratte est la meilleure ?

echiar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    echiar
    le
voila, je vais débuter l année prochaine la gratte, et je vais m en acheter une (oui, c est vrai que ca peut etre plus pratique!)

j hésite entre un telecaster standard (550 €)et une stratocaster stan,dard (550 €)

mais, si vous avez d autres suggestions passez les moi !!!!!

PS : je compte faire du rock, du blues, mais surtout pas de metal ( question de gouts!!)
Gandarius
pour le metal la strat + ideal.. quoi que jai vu des mecs jouer du gros metal hardcore sur des sg.... alors tu voi y pas tellement de mieux ou pas... seulement il me parait plus dur de metre des micros "chevalet" sur une telecaster suivent le model...

de plus jte conseil si tu peu les tester .. te gene pas prend celle ou tu te sens le plus a laise meme si tu debute tu peu le sentire

mais si tu veu pas faire du metal prend la telecastrer lol..hmm serieux...
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
Pour du rock et du blues, les deux font amplement la job, et c'est sur qu'avec Fender tu te trompe pas. La strat offre un peu plus de possibilités de sons que la télé (on se parle la d'une télé standard). Y te reste à checker niveau look. Laquelle tu trouves la plus belle!
Cass00
  • Publié par
    Cass00
    le
Mais comme dit Gandarius, essaye les deux en magasin et ensuite fait ton choix.
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
rock@powa
Entre ces deux guitares c'est entièrement une question de gout, les deux sont bien pour jouer du rock et du blues, alors va les essayer et fait toi ta propre opinion, moi j'ai une préférence pour la Strat mais j'adore la Telecaster.
Jean71
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jean71
    le
Ben je préfère la Strat à la Telecaster, mais ceci dit, j'aime bien les deux.
C'est une question de goûts (perso) et commes tous les goûts sont dans la nature...

Après à toi de voir sur laquelle tu est le plus à l'aise.
Une guitare, une trompette, une caisse claire, un accordéon et c'est bon !
SWORN
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    SWORN
    le
tu vas commencé? ...alors pourquoi ne pas prendre une petite guitare pas chère pour débutant? Je sais ,quand on débute on veut déjà une bonne guitare mais à quoi bon? Tu ne l'exploitera pas...

Je pense qu'une petite Vantage ne serai pas mauvais pour un débutant...Après tu t'en payera une qui te convienne vraiment et que tu pourra exploité
-Jackson Warrior XT noir EMG 81/85
-Jackson KE3 Noir
-Peavy "Prowler" (lampes powa!)
-Boss MT2 / ME-50

http://www.dgx.us/e107_images/(...)t.gif
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le
je prendrait la télé moi
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Et n'oublies pas qu'il y'a pas qu'une gratte qui fait un son... il faut un ampli pour lui rendre hommage... je connais pas ton budget mais si tu mets déjà 500€ dans une gratte, prévois l'achat de l'ampli aussi
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
echiar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    echiar
    le
ben, au fait, c est vrai qu il faut compter (pour avoir un truc equilibré) le mem budget pour la gratte que pour l ampli ???
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Non... pour commencer, c'est pas la peine de prendre un truc hors de prix... ou alors, t'as un budget illimité et tu te payes un tout lampe 60W ... Un simple petit 15W suffira amplement pour tes débuts je pense (compte 150€ à peu près)

Cass00
  • Publié par
    Cass00
    le
pas nécessairement le meme budget......ca dépend de tes besoins.......tu vies en appart? dans une maison? déjà en sachant ca, on peut regarder la puissance de l'ampli
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
adam sing
non pas du tout, c juste que entre une start a 500€ avec un ampli à 100€ ou une squier à 300€ et un ampli dans les400€ la 2eme solution est mieux...

pour Gandarius, la SG est une gratte avec 2 humbuckers, bien sur qu'oon peut jouer des trucs tres hard voir metal dessus, mais avec une strat, à moins de mettre un double format simple en chevalet ou de prendre une fat strat, les distos seront pas genial, mais ce mec qui commecne juste la gratte et qui veut mettre 500€ qu'il risque de regretter (regarde l'occaz avant) a pas l'air de jouer du metal vu les grattes qui l'interessent
Cass00
  • Publié par
    Cass00
    le
Là dessus t'as un point.... ya de bonne petite Godin qui pourrait faire l'affraire, pas trop chère et sonne super bien par ex une SD ou la exit 22
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Il a bien spécifié qu'il ne voulait pas jouer de metal... juste du rock, blues etc...

En ce moment sur guitare électrique...