LAQUELLE DE CES GUITARES EST LA MEILLEURE ?

• Publié par
    4nthon
    le 21 Avr 2004, 00:05
VOICI 4 guitares tres similaires de marque différentes et j'ai du mal a trancher.

note : les prix sont aproximatifs

yamaha APX5A TBS 450 euros

takamine EG560CBS 550 euros

ibanez AEL20 TBS 350 euros

ovation CC-047 BB 500 euros

personellement j'ai un penchant pour la yamaha et l'ibanez mais ... c'est dur de départager apres seul la qualité m'importe.

ciao a tous 4nthon
que dir... g 21 ans j'écoute tte sorte de musik du moment que d guitaristes de talents jouent.mes guitaristes préférés : marc knopfler ben harper et jack johnson . voilà à un de c 4

4nthon -
redhox
  • redhox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    redhox
    le 21 Avr 2004, 00:07
ah bah non, moi j'aurais dit ovation et takamine, c'est quand même eux les pros de la gratte acoustique, plus qu'ibanez
white_snake
jmi connais pas du tout en acoustique (électrique non plus d'ailleurs ) mais la Yamaha est très belle
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le 21 Avr 2004, 00:11
redhox a écrit :
ah bah non, moi j'aurais dit ovation et takamine, c'est quand même eux les pros de la gratte acoustique, plus qu'ibanez

il faut connaitre les modèles, tu sais une epiphone custom rivalise largement la gibson studio !
  • Publié par
    4nthon
    le 21 Avr 2004, 00:17
Si vous avez des liens pour me montrer des guitare de la mèm couleur et du mème type et style et qui coutent entre 300 et 600 euros (pa plus) envoyez les photo merci.
que dir... g 21 ans j'écoute tte sorte de musik du moment que d guitaristes de talents jouent.mes guitaristes préférés : marc knopfler ben harper et jack johnson . voilà à un de c 4

4nthon -
redhox
  • redhox
  • Publié par
    redhox
    le 21 Avr 2004, 00:23
slapette a écrit :
redhox a écrit :

il faut connaitre les modèles, tu sais une epiphone custom rivalise largement la gibson studio !

prout prout prout... je parle là de marque qui ne font que ça de leur vie... Takamine est reconnue pour ne pas faire de la merde, ovation a inventé le son électro acoustique, alors bon, après ovation, c'est un son, c aussi un confort de jeu à accepter (bizarre dans les moyens-bas de gammes). Pour takamine, y'a pas de gros gros souci à se faire...
après ibanez, c'est plus ce que c'était en acoustique... Et Yamaha, c'est pas mal, j'ai eu une yamaha, c'est pas mal, plus clair que ma *** EDIT takamine (en ce moment je suis obsédé par epiphone) ***, mais beaucoup moins puissante et riche. Le confort de manche aussi, inégalable...

je parle d'expériences, puisque je ne connais pas les modèles, c'est une première approche qui peut servir à celui qui pose la question... voilà
  • Publié par
    4nthon
    le 21 Avr 2004, 00:27
tout a fait ok pour le bas de gamme takamine , c de la dobe j'en é fais les frais ,c pour ça je veu plu tro me pencher dessu mème si le modèle que g affiché est a tomber sur le cul... dommage pour la première impression mais si g moyen de l'essayer , ptètre que je changeré d'avis

4nthon -
  • Publié par
    4nthon
    le 21 Avr 2004, 00:35
pour ibanez qui sont d grattes acoustic bien mastoc en général . g un pote qui a une acoustic d'il y a 20 ans et l a pa pri une ride , je lui é remi d cordes neuves elle sort un pure son le manche est intact . c'est pour ça que l'ibanez me plai bien mais alors si on me di que la qualité ibanez est moin bonne qu'avan,il faut que je voi ça de pres.

en ce qui concerne épiphone g pas trouvé de model de cette couleure et gibson non plus(mais pour gibson j'ai peut-ètre mal cherché parceque je trouve le site bofbof).

4nthon -
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 21 Avr 2004, 00:42
Perso j'hésiterais entre la yam et la ovation, selon que tu recherches chaleur (la yam) ou brillance (la ovation)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
redhox
  • redhox
  • Publié par
    redhox
    le 21 Avr 2004, 00:47
les nouveaux préamplis de chez taka sont bons et en plus y'a un accordeur dessus, ce qui est pas mal du tout!!! surtout en concert!
lolkiller
Moi je dirai Yam et Ovation.

A noter qu'il y a des Applause pas chère et de très bonne qualité !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
  • Publié par
    4nthon
    le 21 Avr 2004, 00:54
ça c pa important g une pédale ki fé accordeur chromatik ;-)

4nthon -
dimebag_m
yamaha!
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
Gust
  • Gust
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gust
    le 21 Avr 2004, 11:36
Moi la TAkamine me semble être la mieux mais bon je m'y connai pa tro en electro-acoustique.
wolfen91
chacal a écrit :
Perso j'hésiterais entre la yam et la ovation, selon que tu recherches chaleur (la yam) ou brillance (la ovation)

+1

En ce moment sur guitare acoustique et électro...