Laquelle et de quelle manière l'acheter?

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    osyre
    le 13 May 18, 10:25
Bonjour,

Vous devez sûrement en voir passer pas mal mais je suis encore un de ceux qui veulent se mettre à la guitare.

Je suis à la recherche donc d'une première guitare pour m'accompagner dans mes premiers morceaux. J'ai recherché sur Internet et certains disent que la YAMAHA C40 est l'idéal. Je me demandais donc pour quelles raisons? Et est ce que vous préférez d'autres guitares? J'ai un budget 150 euros grand max (neuf ou ocas).

J'hésite à l'acheter en magasin ou tenter de commander sur internet. La différence de prix est importante? Y a un magasin de musique près de chez moi mais si j'ai l'occasion d'avoir une bonne guitare en ocas pourquoi pas...

Et enfin je vais essayer d'apprendre par moi même mais j'aimerai quand même prendre quelques cours pour progresser plus rapidement sur les bases. J'ai regardé sur le web et le minimum au niveau du prix c'est 20h de l'heure. Les jeunes particuliers qui donnent des cours genre à 15 euros max ça existe pas ?

Merci pour toutes vos réponses et vive la musique !
casseoreille
La guitare Yamaha C40 est souvent la première guitare que l'on peut acheter au prix le plus bas sur le site Thomann. Personnellement j'en ai acheté une pour ma petite fille débutante. Elle est arrivée, soigneusement calée dans deux emballages carton qui m'ont surpris par leur solidité et le coût d'un tel envoi pour une guitare de premier prix.

Belle fabrication, bel instrument, mais certes, tu peux trouver une guitare plus musicale en recherchant une occasion sur "Le Bon Coin" de ton département.

Par exemple, trouver une guitare Yamaha plus haut de gamme, donc mieux finie avec une meilleure sonorité.

L'important, c'est d'acheter après un essai, afin de t'assurer que sa musicalité te plaît vraiment!

Je pense, qu'en cherchant bien, tu dois pouvoir trouver des premiers cours de guitare gratuits ou peu onéreux sur un site internet!

En ce moment sur guitare classique et Yamaha...