Souvenir souvenir !
Moi il y a un an, pour 304 euros, j'avais acheté une Squier Affinity (Fat Strat HSS Black pour ceux qui veulent le nom entier) (214€ a l'époque) et un ampli Peavy 15Watt (90€).
Mes 2 seuls regrets, c'est juste d'une part avoir acheter mon ampli 90€ d'occaz alors qu'il valait 100€ neuf
Et d'autre part, que mes parents ne connaissent rien en musique, et n'aient pas voulu que je mette plus que 300€
Niveau gratte, Squier fait des modèles très bon rapport qualité/prix pour 200euros, en dessous, tu risque de tomber sur de la daube.
La mienne est assez polyvalente (son clean : micros simples, son puissant : micro double).
Seulement j'ai entendu un vendeur dire que maintenant de plus en plus, on trouve des guitares a 300€ d'une vraiment bonne qualité pour leur prix ! Alors qu'il y a quelques temps elles auraient coûté 350/400€
Donc je sais pas, pour 300€ tu peux te lancer, comme moi, et ne pas prendre trop de risques au cas où ca ne te plaise pas (ca arrive ) ou économiser encore un peu, pour prendre une guitare qui va te rester longtemps et un ampli sympa vers 100€ (le Roland, valeur sure !)
Pour ma part ma Squier est toujours en très bon état, mais je vois de plus en plus ses limites quand j'ai l'occasion de tester de "vraies" Fender a 600/700€, ou des Ibanez a 500€, donc d'ici quelques mois j'espère avoir trouver mieux en gratte et plus puissant en ampli, mais va falloir récolter des sous !
Propose toujours les modèles qui te plaisent, ce sera plus facile de te guider
Music raises spirit