Largeur manche électro acoustique

hubert67
Bonsoir à tous,

Je suis débutant, j'ai acheté une Jumbo Elypse et le manche est plus large que celui de mon ancienne Takamine et les cordes plus espacées. Cela fait 5mm de plus en tout.

Ce manche ne me convient pas du tout, pas facile à jouer, désagréable.

Peut-on rapprocher les cordes ? ou changer le manche ?
ou dois-je essayer d'échanger la gratte que j'ai achetée il y a 8 jours.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hubert
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
échanger la gratte que j'ai achetée il y a 8 jours.

ca devrait etre possible par contre laisse tomber le changement de manche
hubert67
Merci pour ta réponse. Je vais aller voir le magasin demain matin et négocier ceci.
hubert67
Salut à tous,

Déjà un grand merci pour ce forum très agréable et nécessaire pour tous ceux qui partagent la même passion.

On m'a échangé mon Elypse Jumbo Divina contre une Takamine avec un bon pré-ampli + accordeur intégré. On se promène sur le manche comme un dieu, facile à jouer et bonne sonorité. Sur mon ampli Ibanez les basses sortent d'une façon extraordinaire.

J'ai hésité durant 2 heures entre la Takamine et une Cort. La Cort aussi est très facile mais sans l'ampli ça ne donne pas assez à mon goût.

Suis heureux.

Hubert
nonoche57
bonjour hubert67
quelle takamine t'as choisi ?
ds ton coin tu vas où pour ton materiel ? car je passe ds le coin et j'aime aller ds ce genre de magasin, je vais à Brumath (le guitariste) et parfois à strasbourg,
mais je passe souvent chez toi pour aller du coté de Villé
merci
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
hubert67
Salut nonoche57

J'ai pris ma Takamine électro acoustique chez Milonga au sud de Strasbourg (Fegersheim) près du magasin BUT.

Takamine série G
modèle EG S 430 SC
Pré ampli TK 40 accordeur intégré.

540 € ... made in Koréa

Il y avait aussi une Takamine à plus de 1.000 € made in Japon je crois et une Cort à 299 €.

Je branche le tout sur un ampli Ibanez 10 w
mais suffisant pour moi.

Par contre, un pote m'a offert une pédale Tone Works KORG Guitar AX1G
on dirait une éléctrique maintenant.

Je suis débutant depuis 1 an et ma toute toute première gratte est une Takamine aussi (acoustique) made in Indonésie que j'avais achetée en pack promo avec housse à 199 €... suis plus tout jeune !

J'avais déjà fait du clavier (Roland E30) il y a 30 ans ! mais la guitare c'est mieux.
hubert67
Oui, j'ai été induit en erreur par le modèle qui porte le nom de SANTA FEE.

Excuses

Le vendeur m'a peut-être dit Japon... en tout cas il m'a dit qu'elle était nettement supérieure à la EG S 430 SC.

En regardant de près, la finition de la mienne ne me parait pas top mais elle sonne bien. Pourtant, elle a toujours de bonnes critiques de la part de ses possesseurs.

Si quelqu'un a le modèle que j'ai acheté qu'il me dise ce qu'il en pense.

http://images.google.fr/imgres(...)a%3DG

Sur la mienne les cordes sont attachées au chevalet par des attaches alu couleurs et non par des pivots blancs.

Merci d'avance.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
nonoche57
hubert67 a écrit :
Salut nonoche57

J'ai pris ma Takamine électro acoustique chez Milonga au sud de Strasbourg (Fegersheim) près du magasin BUT. .

mon neveux de Stras m'en a parlé et j'ai déjà téléphoné à Milonga, je sais où est le magasin.
merci et bonne gratte
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...