Largeur manche électro acoustique

hubert67
Bonsoir à tous,

Je suis débutant, j'ai acheté une Jumbo Elypse et le manche est plus large que celui de mon ancienne Takamine et les cordes plus espacées. Cela fait 5mm de plus en tout.

Ce manche ne me convient pas du tout, pas facile à jouer, désagréable.

Peut-on rapprocher les cordes ? ou changer le manche ?
ou dois-je essayer d'échanger la gratte que j'ai achetée il y a 8 jours.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hubert
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
échanger la gratte que j'ai achetée il y a 8 jours.

ca devrait etre possible par contre laisse tomber le changement de manche
hubert67
Merci pour ta réponse. Je vais aller voir le magasin demain matin et négocier ceci.
hubert67
Salut à tous,

Déjà un grand merci pour ce forum très agréable et nécessaire pour tous ceux qui partagent la même passion.

On m'a échangé mon Elypse Jumbo Divina contre une Takamine avec un bon pré-ampli + accordeur intégré. On se promène sur le manche comme un dieu, facile à jouer et bonne sonorité. Sur mon ampli Ibanez les basses sortent d'une façon extraordinaire.

J'ai hésité durant 2 heures entre la Takamine et une Cort. La Cort aussi est très facile mais sans l'ampli ça ne donne pas assez à mon goût.

Suis heureux.

Hubert
nonoche57
bonjour hubert67
quelle takamine t'as choisi ?
ds ton coin tu vas où pour ton materiel ? car je passe ds le coin et j'aime aller ds ce genre de magasin, je vais à Brumath (le guitariste) et parfois à strasbourg,
mais je passe souvent chez toi pour aller du coté de Villé
merci
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
hubert67
Salut nonoche57

J'ai pris ma Takamine électro acoustique chez Milonga au sud de Strasbourg (Fegersheim) près du magasin BUT.

Takamine série G
modèle EG S 430 SC
Pré ampli TK 40 accordeur intégré.

540 € ... made in Koréa