Larrivée pour 1000€, ya mieux?

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wini_lourson
ok merci pour tout d'autre propositions pour des grattes gros son, en cedre de préférence
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
Xavier W.T.
ALERTE SENSIBILITÉ: message haineu (se veux toutefois drôle)

beno51 a écrit :
Vive Takamine!!!!!!!!


crève

TOUTES les takamines ont le même CALISS de son plate
I wanna be sedated!
wilfried
wini_lourson a écrit :
ok merci pour tout d'autre propositions pour des grattes gros son, en cedre de préférence


Pour les tables en cedre, AVALON par les anciens de chez lowden
ou Lowden si tu as la chance de encore pouvoir en trouver une.
Pour info, Georges Lowden a arreté la "fabrication de masse" et a repris une activité traditionnelle de luthier du coup maintenant pour une lowden : 3000-5000€
Valentin
beno51 a écrit :
Xavier du Quebec c'est ton point de vue mais reste correct et respect les choix de chacun


C'est une quebecois ils ont pas les memes expressions...
Prend pas mal ce qu'il a dit c'était pas méchant
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
Valentin
beno51 a écrit :
Xavier du Quebec c'est ton point de vue mais reste correct et respect les choix de chacun


C'est une quebecois ils ont pas les memes expressions...
Prend pas mal ce qu'il a dit c'était pas méchant
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
wini_lourson
par contre j'ai pas trouvé de site Inet qui vend des larrivée, qqun en connait?

J'ai cru voir que sur les site allemand les grattes était en moyenne 15 a 20% moins cher... c un vrai bon plan?
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
wilfried
A paris, il y a california music acoustique rue de Douai dans la 9ème.
Ils ont une bonne partie de la gamme.
wilfried
Larrivée, il n'y a que çà de vrai...

lestatdeparis
c'est la tienne ? y'a quoi en difference de son entre ta larrivée et ta seagull ?
Guild GAD 50
wilfried
Ce n'est pas la mienne, je n'ai pas d'appareil numérique. sinon j'ai le même modele mais en gaucher.

Les différences avec ma Seagull sont nombreuses pas les mêmes bois, pas le même format, deux guitares radicalement différentes.

La qualité est incomparable mais je garde la seagull car elle a une valeur sentimentale pour moi...
C'est elle que j'ai emmenée et que j'emmene partout :à la plage en plein soleil, le soir dans le jardin avec un taux d'humidité de 85% alors qu'il y a 45% à l'intérieur, je ne me soucis pas trop des changements de température et d'humidité.

Par contre la Larrivée, j'en prend grand soin... Beaucoup de personnes ne savent pas combien les changements de taux d'humidité sont néphaste pour une guitare (surtout dans ses 5 premieres années).
wini_lourson
up
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
Shaiway
wini_lourson a écrit :
ok merci pour tout d'autre propositions pour des grattes gros son, en cedre de préférence


Dans les 1000 euros, il y a une gratte que je possède, une Yamaha CPX15CM (et j'insiste sur le CM -> Cedre).
C'est un format Jumbo compact, table massive en cèdre, manche agréable, touche ebene...etc.
Elle possède une tres bonne projection et un sustain impressionant (cedre). Les basses sont rondes, medium et aigus bien équilibrés.

Mais c'est vrai que les Larrivée sont de tres bonnes grattes. Il ne reste plus qu'à essayer. Chez California Acoustic (rue de Douai - Pigalle), ils ont de nombreuses Larrivée et de nombreuses CPX15, tu pourras faire ton choix tranquillement.

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
claptonisgod
jette une oreille sur les Seagull et les Norman, aussi, c'est un peu le même esprit que Larrivée (le style Canadien quoi)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...