Larrivée pour 1000€, ya mieux?

Forum Larrivee
Forum
wini_lourson
alors voila, j'ai une yamaha FGX 412 c, et je voudrais changer de guitare, au bout de 6 mois je viens de me rendre compte qu'elle ne me correspondait pas

Je viens alors de me mettre a la recherche d'une bonne gratte electro pour 1000€

et ya 4 jours j'ai été dans un magasin de music

en disant voila je veux une gratte avec un son rond et puissant, avec des grosses basses

J'avais en tete une jumbo avec table en cedre, il m'a déconseiller direct en me démontrant que sur jumbo les tables sont de qualité extremement moyenne sur les bord pour mon ordre de prix (900-1000)

et la il m'a fait essayé une larrivée (je c plus le model, c OM-01 je crois), le son est vraiment genial, meme qualité que ses taylor ou martin a 2 ou 3 fois plus cher, par contre aucune fioriture sur la guitare, pas de pan coupé, l'installation du préampli fait un peu bricolage avec une pile limite scotché, mais un SON incroyable pour une gratte a 1000€ vraiment je suis tombé amoureux de cette gratte made in canada.

D'ou ma question, apparement cette marque etant peu connue j'aurais voulu avoir l'avis d'acheteurs, et connaissez vous des modles capable d'égaler ou de faire mieux au niveau son que la petite Larrivée pour 900-1000€

Sachant que je recherche une gratte avec un son rond, de bonne basses sans pour autant négliger les aigus

merci d'avance
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
Xavier W.T.
ce sont d'excelentes guitares, sobres de desing mais durables et sonores. Je te la recommande.
I wanna be sedated!
wini_lourson
merci ct bien l'idée que je m'en était fait, j'ai malheureusement pu essayé qu'un modele, t'a des bon modeles en tete pour des prix raisonnables
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
EroWheel
oui.. toi tu voulais surement parler de la Om-03

elle est en elctro pan couper..
I don't need another kind of green ....
EroWheel
Oui .. la différance c'Est que larivée n'a pas le manche mécanique qui s'enleve aussi facilement qu'un manche de guitare electrique .. et que l'électronique est un piezo..
mais coter sonoritée, jaime mieux une larivée Om-05 qu'une Martin Om-0018 .. elle a un p'tit caractere que martin a pas ( martin a son son aussi )
et c'est une guitare bien de chez nous
I don't need another kind of green ....
wini_lourson
sinon dans les meme prix (1000€) et pour le style de son que je recherche c quoi ki é pas trop mal?
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
Spinoo
  • #9
  • Publié par
    Spinoo
    le 01 Jun 04, 07:56
La série NV (nashville) de Takamine.
wilfried
Larrivée, il n'y a pas mieux,... Si elle te plait , fonce!
Ne commets pas l'erreur d'acheter une takamine
Kirgon
Tu peux aussi regarder du coté des Cort (MR Custom --> Pan coupé et electro ...)

Excellente guitare !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Spinoo
wilfried a écrit :
Ne commets pas l'erreur d'acheter une takamine


wilfried
Si on ne peut même plus cracher sur les taka, où va-t-on?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...