Larsen et gresilement

bahamut54321
alors voila je suis équipé d'une squier affinity strat et d'un peavey bandit 112
j'ai jouer avec un copain batteur aujourd'hui et dès que je pousse mon ampli pour couvrir le batteur j'ai un gressilement immonde qui est amplifié surtout en saturé donc j'aimerai savoir si ca viends de la guitare ou de l'ampli

et une solution pour le larseeeeen !
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
C'est un gresillement ? ou un larsen ? c'est pas pareil......
Si c'est un larsen eloigne toi de l'ampli quand tu joue fort, et pense a baisser la presence, et le bouton d'a coté me rapel plus son nom, avec les %), ça devrait aller mieux.
Pour le gresillement, peut etre que le blindage de l'electronique de ta gratte en enleverait pas mal.
Perso j'ai fait ça sur la mienne et j'ai pas ce probleme.
... And justice for all ...
adams-stokes
Le grésillement ça peut dépendre de pleins de trucs, les micros de ta gratte, ou alors ton batteur frappe comme un forgeron épileptique et ton ampli ne suit pas la longueur.

Pour le larsen, si tu joues dans une toute petite pièce essaie de t'éloigner un maximum de ton ampli, ou alors, diminue le gain de ta disto.

Donne nous peut être plus d'info sur vos conditions de répètes.
bahamut54321
bah en faite ce que j'ai fait pour le larsen c'estque je baissais le son sur ma gratte mais j'étais de l'autre coté de la pièce et quand je lachait les cordes il ya quand meme le larsen et ce gresillement immonde
napalmito
à mon avis, sur une strat et un ampli tout petit c'est normal :
les micros simples attrapent tous les parasites du coin et ton ampli (qui doit déjà produire un souffle sans guitare) l'amplifie à mort...
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
napalmito a écrit :
à mon avis, sur une strat et un ampli tout petit c'est normal :
les micros simples attrapent tous les parasites du coin et ton ampli (qui doit déjà produire un souffle sans guitare) l'amplifie à mort...

Ya quand meme plus petit qu'un bandit 112.....
... And justice for all ...
salut j'ai une LAG RX-100 et il m'arrive la meme chose, a force c'est lassant des que je lache les cordes c'est chaotique et quand je joue c'est pire
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Mets toi dos à l'ampli pour éviter au max le larsen.

Sinon coupe le volume de la guitare quand tu ne joues pas !
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
C'est vrai qu'à haut volume avec ma strat ça larsen direct (avec la disto d'une big muff)

Ce que je fais dès que je tourne le potard de volume je commence directement à jouerr
xXxGeNnOxXx
Ben perso moi mon larsene je men sert assez souvent pour mes effet et quand je ne joue pas et que larsene arrive je coupe mes micros ... pour les grésillment si ton ampli et un ampli a lampe t'es lampe sont peut etre HS ...demande a ton batteur de frapper moin fort ...c'est la meilleur soluce lol...sinon paye toi un ampli de scene en 4X120 cm en ibanez le rapport qualité prix est un best (perso c''st xe que j'ai)
adams-stokes
xXxGeNnOxXx a écrit :
...sinon paye toi un ampli de scene en 4X120 cm

Waouw, ça doit déménager mais faut un semi-remorque non baché pour le transporter !!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
pour le larsen,il faut aussi un bon cable.. on n'imagine pas les bienfaits du blindage tant qu'on n'a pas eu un vrai cable a plus de 10€ (planet waves, ProCo)!

sinon, les micros tout pourris des squier aident pas mal a gresiller et a larsener..
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
bahamut54321 a écrit :
alors voila je suis équipé d'une squier affinity strat et d'un peavey bandit 112
j'ai jouer avec un copain batteur aujourd'hui et dès que je pousse mon ampli pour couvrir le batteur j'ai un gressilement immonde qui est amplifié surtout en saturé donc j'aimerai savoir si ca viends de la guitare ou de l'ampli

et une solution pour le larseeeeen !

le but n'est pas de couvrir le batteur mais de jouer avec lui....
Je pense que vu que tu n'as pas l'air d'avoir deja pousse ton ampli, tu n'as pas l'habitude....eh oui, qd tu pousses amort ton ampli, ben les parasites et autres bruits de fond sont aussi plus fort, donc ce qui passe assez bien chez toi a volume peu elevé (ronflettes, mauvaise connection a la terre, buzz des micros, etc) devient insupportable a plus fort volume....

seule solution, passer au niveau au dessus au niveau materiel!

En ce moment sur guitare électrique...