Larsen incontrolable ??

Salsatube
Salut j'ai un problème avec ma guitare C une Les paul lawsuit des années 70's. Le son clean est excellent ainsi que le son crunch mais dès que la disto s'en mêle un larsen immédiat arrive et dès la fin de la note jouée il revient à la charge ! Mon matos n'est pas en cause ( Préamp lampe H&K et JCM 800 50 W) car avec d'autres guitares y'a aucun problème !! En démontant la guitare j'ai vu que les défonces micros, selecteur, et potards étaient reliées avec simplement la table posée dessus d'où pas mal de cavitées vides ! Est-ce que le problème pourrais venir de là ?
Merci
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 04 Nov 2003, 07:50
Sur une guitare des années 70, il vaut mieux que tu fasses des modifs aux p'tits oignons et en toutes connaissances de cause ... et c'est encore plus vrai si c'est une Gibson.

Quoiqu'il en soit, tu pourrais commencer par vérifier les masses de ta bebete et isoler les cavités sur le principe de la cage de Faraday (on en parle souvent sur le forum Accessoires et Lutherie) ... je pense que rien que ça, ça devrait aider la gratte a mieux tenir en disto.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
pika6662003
salut salsa!!essaye de virer le h/k et vois ce qui ce passe,ou alors t!est gains:volume sont trop pousse,vas!y pour voir,a tu essaye une autre gratte sur ton matos?a+PIKACHU!!!
24CAPRICES
sunglasses
J'ai eu ce pb avec ma gratte... jusqu'à ce que je découvre que c'était la prise jack qui déconnait!! Avant de démonter ta gratte et de la faire vérifier, check ton matos!
sunglasses
doumé a écrit :
Salsatube a écrit :
Salut j'ai un problème avec ma guitare C une Les paul lawsuit des années 70's.

Euh, c'est quoi une LP lawsuit ???? Je connais des Ibanez surnommées "lawsuit" (avec la tête Gibson)....
(en clair : arrêtez d'utiliser des expressions à l'emporte-pièce, le débat n'en sera que plus clair...)

Héhé ça me rappelle un certain post il y a un certain temps sur une certaine marque de guitare!!

Entre nous, que ce soit une Ibanez ou une Gibson, le pb est toujours là : y a un pb de connectique (à mon avis)... non?????
Salsatube
Excuse moi Doumé alors C une guitare type Les paul avec pas de marque qu'on appelle Law Suit j'ai bon là ? Entre nous je vois pas le rapport avec mon problème mais si ça te pose un énorme problème on peut l'appeler comme tu veux ! Donc vous pensez a un problème de connectique ?? Une Jack ? Mais si C un jack vous pensez pas que le son serai merdique en clean et crunch ?
Merci
- Big Bill Broonzy
Salsatube
Ok bon ben on va pas epiloguer alors C une Ibanez copie LP !! J'ai pas un moyen de boucher ces cavités ? Faudrait un truc qui empeche la résonnance dans la caisse !
- Big Bill Broonzy
Salsatube
C'est pas sous la plaque Doumé c sous la table, avant le plaquage de celle-ci ils ont creusés la guitare du selecteur aux potards en passant par les micros et ils ont ensuite collé la table dessus ! Je ne lui fait pas subir de grosses saturations (en tout cas pas extremes!!) juste un peu de gain pour les solos genre G'N'R, Lenny Kravitz... pas de metal quand même !
- Big Bill Broonzy

En ce moment sur guitare...