Zakio a écrit :
Le truc c'est que sur ma guitare, je n'utilise que un micro, le double bobinage, car les autres sont moche en disto, et en clair pas assez chaleureux...
edit : c'est quoi le loop ? et pourquoi la reverb est importante ?
Ah! ben tu vois, on va finir par se comprendre.
J'ai joué avec un marshall 50w transistors pendant 10 ans (faute de moyens), et j'en étais arrivé à la même conclusion que toi. Or, c'est faux !!
Je joue désormais en disto en micro simple, je joue en disto en micro manche, je joue en disto avec mon volume de guitare baissé à 2-3, et je joue en disto avec mon gain baissé à 3 si je veux.
En fait, il ne faut pas confondre
- Gain
- volume de sortie du micro
- Tonalité
- préampli
- ampli
Le grand secret, c'est plus tu as des choses saines dans ta chaîne, plus tu peux "jouer à les modifier".
Aller faire aboyer ma lampe de préampli avec une disto externe, ça ne me pose pas de problème. Je sais par avance que le son sera au rendez-vous.
Appauvrir mon son, creuser les médium, jouer avec le gain à 1, pas de problème.
J'en suis à un stade ou j'entends nettement mon changement de médiator.
Enfin, voilà, je te laisse juger par toi même.
----
Pour répondre à tes questions :
oui, un peu (pas trop) de réverb c’est super important pour un ampli . Là encore, il faut essayer dans une piaule pour comprendre.
Le loop, c’est la boucle d’effets. C’est un dispositif qui te permet de sortir de ton préampli, d’aller dans tes effets, et de revenir vers l’ampli de puissance. Ce n’est absolument pas nécessaire, mais ça décuple les possibilités de ton ampli. Ca n’est en générale disponible que sur les « gros » modèles. Les tous petits amplis n’en possèdent généralement pas.