Le 1er truc a changer (guitare ou ampli)

Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le
Hello les !!

J'ai actuellement une Cort G210 (très bonne guitare rapport qualité prix pour commencer) et un ampli kustom 10 watts (bon aussi)
Et mon anniversaire approche =) alors je me demandai ce qu'il fallait changer en premier. La guitare ou l'ampli ?

merci !

PS : et sinon j'aimerai une multi-effet, 100 €, j'ai vu la zoom, mais d'après les dire, c'est de la daube cette marque, mais ils ont peut-être progressés, alors si quelqu'un connait la Zoom G2.
Moi je changerai en premier mon ampli et jme prendrai un bon petit combo a lampe! Ta Cort G210 sonnera super bien dans un bon ampli tandis qu'une super pelle sonnera moyen dans un amp bas de gamme!

Sinon pour la multi et si tu n'as pas peur de l'occaz je pense que tu devrais plutot voir du coté de la Boss ME-50! Pour 150€ (d'occaz donc) tu auras une bonne multi blindé deffets avec 3 pedale (disto, delay, modulation) et une pédale d'expression, un selecteur de tonalité, un compresseur, un noisegate... bref de la qualité pour seulement 50€ de plus (oui tjrs dccaz fau pas oublier)!
"Les boules quies sont aux musiciens ce que le préservatif est pour les amoureux: une protection INDISPENSABLE!!"

www.myspace.com/lachesis13
bonscott313
+1 pour le remplacement de l'ampli en 1er...
...Mais perso si je devais m'acheter du lampe je prendrai direct quelque chose de plus intéressant qu'un "petit combo" si on cherche bien il y'a des transi vraiment bien dans ce genre de gamme.

Et si je devais m'acheter un multi effets en + comme dans ton cas je mettrais l'accent sur la qualité des HP plutôt que des réglages pour l'ampli.
Vampiro-Viking nécrophile atomiseur de tamagotchi du Total Fuckin' Metal Club https://www.guitariste.com/for(...)79415
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
Merci des réponses ^^

Mais faut voir le budget aussi... 400 € ça va ?
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Personnellement, il fut un temps où j'eu un Zoom G2, j'ai pas trouvé ça terrible. Sur la cinquantaine de son (si je ne me trompe pas) seulement 4 ou 5 sont potables.

J'ai fini par le revendre 50€ (plus cher j'aurai eu l'impression d'arnaquer l'acheteur )

Je pense qu'il faut mieux y mettre un peu plus d'argent et acheter un truc vraiment bien.
Let The Truth Sing Divine
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
Je roule pas sur les € ^^ je suis au lycée, alors bon...

edit : le multi-effet c'est juste pour voir autre chose...alors je compte pas mettre 200 € dedans... et j'ai jamais fait de l'occasion...
John_Mac_Rigole
Zakio a écrit :

Mais faut voir le budget aussi... 400 € ça va ?

Ca dépend quel est ton profil.
- Si tu ne joues pas en groupe.
- Si tu dois t'entrainer à bas volume dans ta piaule.
- Si tu es un peu comme tout le monde entre blues en son clair et ACDC/Led ZEP

Je pense que la meilleure solution d'ampli est le Fender Super Champ XD. Il y a un topic de plusieurs centaines de pages sur cette gamme d'ampli.

RE => Ca dépend quel est ton profil.
Si tu es "tout chimique", le choix d'un multi effet est possible. Franchement, je déconseille. Faire cruncher une petite lampe, c'est un vrai bonheur, chercher des pseudos sons sur un multi effet, c'est jamais transcendant.
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
bah je cherche un ampli pour m'entrainer chez moi, mais aussi pour jouer en groupe dans un futur plus ou moins proche ^^ chez moi je suis très Metallica, mais dans le groupe ça serai plus calme on va dire. Genre Queen of the stone age, nirvana, etc.

edit:
J'ai vu l'ampli, Peavey ValveKing 112, ça pourrai le faire ?
John_Mac_Rigole
Zakio a écrit :
bah je cherche un ampli pour m'entrainer chez moi, mais aussi pour jouer en groupe dans un futur plus ou moins proche ^^ chez moi je suis très Metallica, mais dans le groupe ça serai plus calme on va dire. Genre Queen of the stone age, nirvana, etc.

Si tu te trouves en RP, va faire un tour dans les grands magasins de gratte (milonga Villiers sur marne / Total music rue sebastopol), ils ont des fender Vibro Champ. Ca vaut vraiment le coup d'essayer ces amplis.
Vu leur popularité, les Super Champ sont souvent en rupture de stock. Mais en étant un peu patient, il y en a.
John_Mac_Rigole
Zakio a écrit :

edit:[/u] J'ai vu l'ampli, Peavey ValveKing 112, ça pourrai le faire ?

Je ne connais pas... mais j'ai un peu peur pour le jeu à bas volume.
Hier, j'ai essayé un fender frontman 65 watts. A 1, il n'y avait pas de son, à 2, c'était déjà très fort.

Il y a quelques années, j'ai eu un Fender Super 65 reverb, 65w avec 4*12''. C'est IMPOSSIBLE à gérer dans une piaule !!!!
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
Pas de bol, j'habite à Rennes (Bretagne, Ile et Vilaine 35)

Sinon je viens de voir le Marshall MG100DfX à 350 €.

Ça donne quoi ?

edit : j'habite à la campagne o/ mais 100 Watts ça fait peut-être un peu trop xD, mais le prix est attrayant pour le Marche-mal.
John_Mac_Rigole
Zakio a écrit :
Pas de bol, j'habite à Rennes (Bretagne, Ile et Vilaine 35)

Sinon je viens de voir le Marshall MG100DfX à 350 €.

Ça donne quoi ?

Je ne veux pas trop jouer "au professeur", mais c'est franchement une daube.
J'ai eu ce genre d'ampli. Tu as UN très bon son. En disto, à fond. Aucune chaleur, aucun corps. ... mais c'est pas cher.
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
-_-' c'est dure...

edit : Si je vais dans un magasin sans savoir quoi prendre, je vais me faire "manger" comme à dis un forumien...

edit 2 : Je pense que je vais continuer à m'entrainer sur mon matos actuel, et quand je serai meilleur pour rentrer dans un groupe j'achèterai... mais le problème, c'est que mon anniversaire arrive (2 octobre) et que noël va suivre... et j'ai bien envi que ça rentre dans la musique...
John_Mac_Rigole
va essayer, sans à priori. Mais donne toi une chance. Fait toi un essai raisonné de l'ampli:

Modèle : XXXXZZZZ
Puissance : xxx watts
Baffle : xxxx pouces
Loop ; oui / non
Sortie casque : oui / non
Attenuateur de puissance : oui/non
Techno : lampes / hybride / transistors
Volume de master : oui/non.
Gain/présence sur le canal clair : oui/non
Reverb : Oui /non (important !!)
Jeu à bas volume: oui/non
Crunch : pauvre/ dynamique / génial
Essai avec un micro simple : Clair / crunch / disto
Essai avec un micro double : Clair / crunch / disto

Est-ce que j'ai UN son, DES sons ?
Est-ce que j'ai pris du plaisir à jouer ? de 1-10.

En ce moment sur guitare électrique...