Le bend casse les frettes??????

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Eh oui, la qualite du materiel utilise pour les frettes n' est pas la meme sur une Gibson ou Fender que sur une Cort ou Whale ... et ca c' est pas nouveau

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le
miko69 a écrit :
vers la 12 eme 13 eme case
y a deux ou trois notes qui frizent jenverrais une petite photo a loccasion

Bon,comme le dit Biloute,si tes cordes rouilles et que tu bend beaucoup(souvent au meme endroit ),si tu joues beaucoup,que tu transpires beaucoup ,il serait judicieux de changer tes cordes plus souvent et de les "essuyées" apres le jeu!!!
KeelDeNuit
Ouais, c'est pas mal ce qui a été dis. Mais tu joues sur quoi comme guitare? Sinon un refrettage c'est psa donné. Mais sur 2 ou 3 cases c'Est moins cher peut-être... sais pas trop...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
Bizare cet histoire, en tout cas pour arriver a limer ces fret au bout d'un ans sa veut dire que tu doit vraiment jouer toute la journé sans dormir ni manger.... et ta raison, C'est Fouu
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
miko69
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    miko69
    le
oue c'est claire je joue a peu pres 2heures minimum par jour!!!!! j'essaierais le fast fret. (mon matos est dans mon profil) et j'essaierais de changer mes cordes tous les deux trois mois, et pas deux fois par an!!!!!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Il faut changer tes cordes bcp plus souvent!! Si tu joues 2h par jour, un mois ce sera encore limite trop. Compte entre 2 semaines et 1 mois mais vrament max, selon si tu "sues" beaucoup ou non. La qualité des frettes jouent aussi bien sur.
Le Fast Fret t'aidera aussi, mais il n'y a pas de miracle. Si tu ne veux pas avoir a refretter tous les ans, il faut investir dans des cordes.

Ced777
miko69
  • Publié par
    miko69
    le
sinon combien de fois peut on reffreter un gratte??
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Ben ça dépends plus de ton porte monnaie que de ta gratte...
Mais vous croyez vraiment que juste le fait de pas changer ses cordes peut user à ce point les frettes? Cela me parrait un petit peu surréaliste quand meme...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
gratzik
es-tu certain que ce n'est pas le chevalet qui se dérègle ? J'ai eu le même problème (bon, ma guitare avait 30 ans mais bon, on dira rien ...), et en fait, il suffit juste que tu remontes ton chevalet du côté des aigus, c'est tout.
Faut-il encore que le problème soit cela, parce que j'avoue que j'ai du mal à te comprendre...
Comité Anti-SMS
Snoop
  • Publié par
    Snoop
    le
Tes frettes sont "limées" ??? Au bout d'un an ???
Tes cordes c'est du fil barbelé ? C'est quand même étonnant... Tu joue combien de temps par jours ?
nikoguitars
melomelo a écrit :
miko69 a écrit :
les frettes sont limees a cause des bend du coup le son ne sort plus on entend juste un frizement au niveau de ces cases
je ne voix pas trop
comment casser une frette!!
il est temps de changer tes frettes!
absolument....

En ce moment sur guitare électrique...