Le blues...

TheMighty_Angus
J'aimerai jouer un peu de blues,quelle(s) musique(s) me conseillerez-vous a jouer pour commencer
Merci a tous!
epinardz
Ben.........du blues :-)
Na plus serieusement ça depend , tu joues electrique , acoustic? tu debutes ?il y a les grands classic style BBking , Buddy Guy , Stevie ray Vaughan , Hendrix pour l electrique , robert Jonhson , Son house etc ....pour l accoustic , a savoir aussi qu'il ya plusieurs "blues" , suffit ecouter BBking et de le comparer à John Lee Hooker :-) a toi d'ecouter et de choisir
TheMighty_Angus
Je cherche simplement à changer un peu de style,je suis très Hard Rock et j'ai déjà entendu des son de blues...les riffs sont vraiment sympas et j'aimerai en jouer quelques un mais lesquels?
J'ai une guitare électrique si ça peu aider...
Merci
grattphil
Tu trouveras très facilement des tablatures et des plans de Stevie Ray Vaughan, si tu aimes les riffs blues nerveux, çà te conviendra probablement.
Sinon, tu trouveras facilement aussi des relevés des guitaristes électriques "vénérables" comme les 3 King (Albert, Freddy, BB), ou encore dans les valeurs sures : "slow hand" Clapton.
Vas rechercher tout çà sur le site de Guitar Pro par exemple, tu trouveras très certainement ton bonheur, et y'a plus qu'à :Band1:
TheMighty_Angus
Pas de soucis,je vais chercher ça!
Sinon quel est votre riff de blues préféré?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
"Pride & Joy" de SRV. mais je te préviens c'est pas le plus facile à jouer!
patricef
Ben, The Jack !!!
MetalLover
sinon essaye du MUDDY WATER...........
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Ndriks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ndriks
    le
wicked a écrit :
"Pride & Joy" de SRV. mais je te préviens c'est pas le plus facile à jouer!

C´est clair, ca déchire pride & joy, et a jouer sans faire les cordes etouffes c´est tout facile, mais avec, c´est une autre histoire !!!

D´ailleur tout SRV ca tue...

Mais un conseil : pour te faire plaisir en blues, n´apprends pas que des trucs existant ! C´est LE style de l´improvisation "facile"... Alors apprends ta gamme blues et vas-y, lance toi, tu peux tres rapidement faire des trucs....
wilcoyote585
essaye les premier album d'acdc, tres blues.. Un blues couillu certes, mais blues quand meme. "The Jack" (album High Voltage), pas mieux pour se lacher en impros blues...
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
TheMighty_Angus a écrit :
Je cherche simplement à changer un peu de style,je suis très Hard Rock et j'ai déjà entendu des son de blues...les riffs sont vraiment sympas et j'aimerai en jouer quelques un mais lesquels?
J'ai une guitare électrique si ça peu aider...
Merci

le blues, ce n'est pas des riffs! choisis tes armes, camarade: tu apprends des riffs blues et tu les introduis ds la musique que tu aimes, et c'est très bien ou alors tu te plonges ds le blues et tu entres ds un monde très différent: simplicité extreme de la base musicale et expressivité totale: avec ces 3 accords, 420 000 musiciens ont raconté une histoire émouvante, violente, désespérée, heureuse, sordide, conne, intello, passéiste, moderne, chatoyante, latine, black, blanche, criarde, douce, endormante, réveillante, agicheuse, révoltée, amoureuse, gouleyante, ivre morte, haineuse............
Le blues commence où s'arrête le cliché, le superficiel... en fait, c'est exactement le contraire, le blues s'arrête quand commence...
Une guitare électrique n'est pas indispensable: une corde tendue entre ton jardin et ta bicoque peut faire l'affaire....
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Sorry,j'ai un peu exagéré, là. Mais il me semble quand même qu'il y a un monde entre SRV et le Hard Rock! question de conception et d'expressivité, ss doute...
Sans émettre de jugement de valeur, bien sûr!
Keith Richards
commence par Hoochie Coochie Man

-c'est un classique (si y'a bien un classique...)
-c'est facile
-et on peu improviser comme des fous la dessus
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur guitare électrique...