Le blues, la telecaster et une ptite pédale?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Grostarpets a écrit :
Bah c une histoire de gout ....
Je trouve que ca sonne un peu pareil quel que soit la gratte et l'ampli employé. Ca sonne TS d'abord puis le reste après en fond. donc comme j'aime bien le son de ma gratte et celui de mon ampli, aucun interet a mes yeux d'intercaler une TS

Tu as essayé quoi comme modèle?
Ca ne sonne pas toujous pareil!!!
Mais comme tu dis ,chancun ses gouts!
Si t'intercale une ts tu peux t'en servir comme boosteur,tout simplement!
jimmyed
Mr clean,

tu as déjà comparé ta TS avec une maxon???
Telecaster Fan
Bonjour à toi,

Personellement, je joue aussi sur Telecaster et j'utilise une Tube Man de Hughes & Kettner. Il s'agit d'un modèle plus ancien que celui répertorié sur le site mais ca sonne assez bien. De vraies petites lampes à l'interieur. Je joue sur un ampli à transistor (que je vends si qqn est interessé Randall RGSC100) et c'est incomparable à la disto de mon ampli, la chaleur et la puissance des lampes est bien là. Peut etre un peu plus cher mais, à mon sens, incomparable à n'importe quelle pédale disto classisque, surtout si comme tu le dis, tu veux jouer Rock Blues.
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
...
Telecaster Fan
Tout à fait d'accord avec toi mais je commence doucement à penser autrement en matière d'achat de matos guitare, si on se penche sur son propre passé, on aurais déja tous pu s'acheter la Les Paul ou Telecaster de nos rêves.

On achète une merde trop chére qu'on revend pour rien et après on s'endette pour completer ce qu'il manque pour une moins merde......

Et après 20 ans, on a enfin une gratte qui porte le nom de guitare. Alors moi je dis, un bon été dans un carrefour et un autre sur les gazons. Deux ou trois mois de patience et ....
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
...
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
...
bahamut54321
polarstonic a écrit :
merci lol mais bon on a pas tous l'occasion d'avoir tout disponible en magasin, jsuis à biarritz et pas à paris, soit pas de magazins de grattes toutes les rues (bon je parle de pigalle la) et donc voila, je sais pas t'en penses quoi toi à part de me dire d'essayer lol

je crois que j'en ait vue une a betbeder de blues driver
Sag addict
MR CLEAN a écrit :

Tu as essayé quoi comme modèle?
Ca ne sonne pas toujous pareil!!!
Mais comme tu dis ,chancun ses gouts!
Si t'intercale une ts tu peux t'en servir comme boosteur,tout simplement!

TS8 et 9 mais aussi un hersatz que je trouve franchement mieux : La tube blower ----> http://www.TS808.com
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
rocky117 a écrit :
c'est quoi la différence fondamentale, parce que perso moi aussi je suis plutot fans de la TS...

La tube blower a une plage plus étendu dans l'overdrive que la ts!et un controle pour les basses frequences!!!reprenez moi si je me trompe!

Ps:va bien Rocky?c'est quoi "icq"?
Sag addict
1- more gain
2- morphing continuously from clean to more gain
3- bass boost-which occurs naturally on pushing Marshall amps
4- treble boost-which occurs naturally when pushing black face Fender amps
6- complete library of settings
7- a full single coil AND humbuckers compatibility
8- respect of the amp you plug in.
9- respect of the guitar and of the dynamics of your playing
10- and last but not least: a classic, serious, heavy look

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Alternative Roks
Citation:
je crois que j'en ait vue une a betbeder de blues driver

Ah cool un compatriote

ouais alors vous en pensez quoi de la bluesdriver car j'avais essayé la tube et ca m'avait pas paru fabuleux(de mon point de vue non fan de SRV) donc voila je suis tres tete de mule et je VEUX savoir des avis sur cte foutu pédale lol, car elle me parait avoir un son super chaud?

En ce moment sur guitare électrique...