Le blues, la telecaster et une ptite pédale?

Alternative Roks
Ouais voila, j'ai une telecaster et jvoudrais faire un blues sympa, pas le genre du truc qui tache, bien qu'avec une mini satu, donc j'aimerai bien savoir si je ferait bien d'acheter la bluesdriver de chez boss économiquement ca me va, et je pense qu'elle suffirait à me combler le manque de lampes dans mon marshall mg100dfx?je pense que ce ne serait pas une mauvaise solution.
Alternative Roks
merci lol mais bon on a pas tous l'occasion d'avoir tout disponible en magasin, jsuis à biarritz et pas à paris, soit pas de magazins de grattes toutes les rues (bon je parle de pigalle la) et donc voila, je sais pas t'en penses quoi toi à part de me dire d'essayer lol
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Le micro amp c'est pas une overdrvive, c'est juste une pédale qui sert a booster
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
darkshines
Ibanez Tube screamer = effet overdrive a simulation d'ampli lampes. Le roi du blues SRV l'utilisais, deux meme
DOCTOR D
MR CLEAN a écrit :
Essaye une tube screamer si tu peux!!!

Oh que oui avec une p'tite Tele on y est
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
...
Sag addict
MR CLEAN a écrit :
darkshines a écrit :
Ibanez Tube screamer = effet overdrive a simulation d'ampli lampes. Le roi du blues SRV l'utilisais, deux meme

Sauf que là c'etait une Strat!!!

et que SRV est loin d'être le roi du blues !
perso la tubescreamer, je connaisais pas j'ai essayé y'a pas longtemps et je trouve ca pas vraiment top des mediums a foison et pour le reste bof bof, donc pas tranchant du tout.
Je serais plus pour l'option clean boost qui fera legerment saturé ton ampli lorsque tu es sur le canal clean. Ca a l'avantage de pas dénaturer ton son d'origine tout en ayant un peu plus de gain
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Grostarpets a écrit :
MR CLEAN a écrit :
darkshines a écrit :

Sauf que là c'etait une Strat!!!

et que SRV est loin d'être le roi du blues !
perso la tubescreamer, je connaisais pas j'ai essayé y'a pas longtemps et je trouve ca pas vraiment top des mediums a foison et pour le reste bof bof, donc pas tranchant du tout.
Je serais plus pour l'option clean boost qui fera legerment saturé ton ampli lorsque tu es sur le canal clean. Ca a l'avantage de pas dénaturer ton son d'origine tout en ayant un peu plus de gain

Comme tu dis ,tu fumes et tu bois!
Bizar,moi j'adore les tube screamer(j'en ai 4)!!!
Dernièrement une ts808ri,elle arrache grave!!!
Psk Stevie n'est pas le roi,mais presque
Sag addict
Bah c une histoire de gout ....
Je trouve que ca sonne un peu pareil quel que soit la gratte et l'ampli employé. Ca sonne TS d'abord puis le reste après en fond. donc comme j'aime bien le son de ma gratte et celui de mon ampli, aucun interet a mes yeux d'intercaler une TS
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Grostarpets a écrit :
Bah c une histoire de gout ....
Je trouve que ca sonne un peu pareil quel que soit la gratte et l'ampli employé. Ca sonne TS d'abord puis le reste après en fond. donc comme j'aime bien le son de ma gratte et celui de mon ampli, aucun interet a mes yeux d'intercaler une TS

Tu as essayé quoi comme modèle?
Ca ne sonne pas toujous pareil!!!
Mais comme tu dis ,chancun ses gouts!
Si t'intercale une ts tu peux t'en servir comme boosteur,tout simplement!

En ce moment sur guitare électrique...