Le bon !!! : laquelle achèteriez vous de ces 5 grattes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
carn
  • #15
  • Publié par
    carn
    le 24 Dec 03, 09:29
une studio!
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    red
    le 24 Dec 03, 09:35
J'ai déjà une LP Standard, alors je choisirais plutôt la Duesenberg pour le coté clinquant des finitions.
L'achat de raison serait la Lag, c'est une super gratte mais je lui reproche un petit manque de personalité pour faire pencher la balance.
StraotoX
Greg L. a écrit :
Ben crois moi, j'en suis pas aussi sur.
Les Gibson Les Paul Studio que j'avais essayé et qui étaient pourraves était pas non plus des dinosaures, mais elles ont super mal vieillies (décollage de la jonction touche/manche, vernis pourri, accastillage piqueté, ...) ... avoue que ça la fout quand meme mal pour une gratte de cette gamme.

Ca doit faire quatre ans que j'ai ma Lag, et elle a pas bougé ... juste une quelques soudures que j'ai du refaire, mais l'electronique n'était pas d'origine.


Attention Greg soyons objectif : moi aussi je suis fan de la roxanne mais il faut quand même dire que gibson (comme fender) a nettement amélioré la qualité de ses grattes qui avait quand même décliné pendant un certains temps. De plus il ne faut pas oublier que l'état d'une gratte d'occas est largement tributaire de son ancien propriétaire ou de ses propriétaires successifs et du caractère plus ou moins intensif de l'usage qui en a été fait.
CEci dit il est vrai que la LAG ROXANNE est extrèmement solide. Personnellement je n'ai que deux petits reproches à lui faire : les mécaniques sont un cran au dessous du niveau général de cette très très très bonne guitare (tenue d'accord infèrieur à ma strat par exemple portant équipé de méca standards), et il y avait à l'origine une petit bruit (plop) lorsque l'on manipulait le sélécteur (j'ai réussi à corriger ce défaut sans difficulté en travaillant l'isolation ). MAis à côté de ça la LAG a des qualités énormes : excellentes finition, manche de rêve, polyvalence (notamment ave le split micro) sustain, restitution des nuances de jeux absolument extraordinaire, les SD SH1 59 et TB 4 JB sont en parfait osmose avec cette gratte et ils "assurent" vraiment dans tous les styles. Quelle plaisir de caresser les cordes avec son médiator puis "d'attaquer": la réponse au jeu de la main droite est un délice. Quand à la main gauche elle joue sur du velours.

j'adore cette guitare et en plus elle n'est pas encombrante, assez légère (par rapport à une LP : on peut jouer assis comme debout, on est raiment à l'aise). (bon mais encore une fois y'a pas écrit Gibson sur la tête et je sais que pour certains à cause de ça "ça le fait pas" : un peu comme ceux qui ne peuvent rouler qu'en BM ou en Mercedes )
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Greg L.
T'inquietes, j'ai pas dit que les Les Paul Studio sont des pelles.
Pour ce qui est de la tenue de l'accord, je peux pas trop me prononcer vu que la mienne est montée en Grover.
Coté manche, je préfère ma Lag à la Duesenberg.
Coté micros, la mienne est aussi custom de se coté là (Di Marzio Tone Zone et Seymour Duncan The Jazz) ... donc je peux pas trop me prononcer, mais ça doit quand meme le pied avec un SH4 et un SH1.

Allez Caro, je sens que tu vas craquer !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
ccaro2
IIIIIiiiiiiii
que de réponses, eh bien ouii je sens bien que ça va finir comme ça : je vais tenter d'essayer la LAG roxanne et si possible (plus dur, mais je demanderai à Doumé qui a une superbe TV ) une duesenberg tv, donc... à long terme, apparemment la duesen spécial serait un peu plus ledge... et je trancherai en fonction du confort sur l'un ou l'autre manche..il est vrai qu'à priori la tv me plaîîîîît plusssss, mais étant une fille pas immense je risque bien de craquer pr la Lag (je crois qu'à long terme je prendrai les deux anyway !! loll !)
et tant qu'à faire une gibs std d'occas un jour !!!!!!
(enfin si vous avez une TRES bonne occas gibs studio mailez qd même hein loll !! )

qu'est z en pensez ??

enfin en ts cas la lag comme la tv je les prendrai d'occas (et là aussi + simple Moins cher pr la lag) mais une lag roxanne std est plutot mieux que la classic non ? ou c'est le contraire ? je ne sais plus....
prestige même pas la peine d'y penser et pis là autant prendre une prs !!!

" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
irhemix
j'ai deja une studio et j'en suis content.
les godins sont tres bien, je n'ai pas essayé la dusenberg mais je pense qu'on peut se fier a leur tres bonne reputation.
la roxane je n'ai pas accroché du tout

si tu t'orientes vers une LP studio d'occase fait tres attention a l'année, avant 95 les series different enormement, il y a du tres bon et du tres mauvais.
les >2000 sont tres bien, et les >2002 ont été vraiment améliorées pour la finition

petit detail à prendre en compte le poids, meme si elle est plus legere qu'une standart on la sent bien sur l'epaule (un monde a coté de mon exca qui pese 10grammes )
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Fabienm
ccaro2 a écrit :
:mais une lag roxanne std est plutot mieux que la classic non ? ou c'est le contraire ?


roxane classic : 1195 Euros neuve
roxane standard : 1450 Euros
roxane prestige : 2250 euros

si tu veux les fiches techniques ...
ccaro2
8O je suis degoutée mon message a disparu !!!!!!!!!!!
j'ai appuyé sur retour purée !!!!!
les BOULES.... :{}:

je disais que je commençais avec vos réponses et mon sentiment à franchement peser pr LAG. ...... on s'en doutait loll !!!!

1. je compte essayer et la LAG Roxanne std (un peu mieux finie /bois/couleurs et j'en passe) que la classic.. (je la chercherai en bordeaux translu.) et LA TV duesenberg..... je pense de tte façon que dans les mois à venir je prendrai les deux !!!!!! plus une tv qu'une spécial ce sera peut être bien mieux fini + polyvalent et mieux à long terme...
2. pour la lp autant attendre et UN JOUR je me prendrai une std gibson lp d'occas !! ce sera réglé : trop de soucis d'années/bois/accastillages/probl sur les studio trop inégales..... et la lag et les tv etant plus splittables : + polyvalent et micros pechus (p90bon pour la tv) et bons seymous pr la lag......
3. reste à essayer les manches lag et tv.....
je vais aller à centre occasion musique un de ces quatre....essayer la corée lag roxanne rx200 comme je verrai le manche type lag surtout que corée chez lag c'est dejà bon, alors bedarieux je ne serai pas décue après !!!!!!!!!!!! :C1: :mdr:

4. désolée doumé j'étais restée sur l'idee de la tv pr toi alors que oui c'est la carlton je l'ai bien vue et revue !!!!!! remarque ça peut-être cool si on a les deux ?!!!!!!!

bref ça se profile................. !!!

humf + qu'à espérer des sous pour ce soir (mais avec 150Euros de facture d'eau indue ça a mal commencé lol ! )

février et lag ds le salon I think.. reste à voir sûr sûre le manche......

si vous entendez parler d'occas duesenb et lag : !!!!! caro !!!!!
lolllll

bises
(vous avez de la chance mon précédent message ayant disparu (+ long) j'ai fait + court !!!!!!
et je suis en retard , évidemment,
mais je sais quelles fringues mettre, incroyable, non ?!!!!!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    mrzp
    le 24 Dec 03, 18:15
ccaro2 a écrit :
mais je sais quelles fringues mettre, incroyable, non ?!!!!!

Sinon on aurait fait un sondage
ccaro2
tssssssssssss :C1:
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101

En ce moment sur guitare électrique...