Le clean d'une LP Junior

nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le
A quoi ressemble-t-il ?

Parce que je lis beaucoup de bien sur le côté rock'n'roll de cette gratte. Personnellement je la trouve splendide, mais je joue quand même 50% du temps en clean !
numero27
C'est chaud, c'est rond, et qd on attaque un peut fort le crunch n'est jamais bien loin, c'est trés trés expressif , ça va du voluptueux au hargneux , ça claque moins qu'une strat et ça n'en a pas non plus la brillance, par contre ça peut être un peu twangy (je trouve)
mais surtout ton avatar la il me tue je suis completement hypnotisé ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le
pour l'avatar.

Ta description me plaît sinon ! Ce serait un son entre le bridge d'une LP et celui d'une Tele ?
Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
*regarde l'avatar pendant plusieurs heures puis commence à baver...*

Heu, oui, haheum.
Je plussoie Numero27. Je trouve que ce micro ressemble au fruit des entrailles d'un micro strat chevalet et un milieu, mais en moins claquant et avec la chaleur et la rondeur propre à Gibson.
Enfait, c'est une gratte assez polyvalente ('fin, pas autant qu'une vraie Les Paul) mais je trouve que les rares fois où je passe en grosse saturation, elle manque un peu de punch.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
-Doublon, sorry-
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
ba du P90 c'est pur rock n roll

numero 27 a bien resumer

tu peux vraiement passer du clean au crunch en variant l'attaque

meme sur un vraie clean ( donc canal clair avec pas trop de gain pour pas que ca crunch a l'attaque ) ce micro aime vraiement qu'on lui rentre dedans

ci tation de kleuck ( si je me trompe pas) : un P90 c'est un simùple avec des couilles
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
kingkong61
Si c'est toi qui joue , SUR LE C** quoi , quel jeu !
Olivier
Non, ce n'est pas moi malheureusement... et je n'ai par ailleurs pas la chance de posséder une telle guitare...
kingkong61
Arf dommage ! =D , moi aussi j'aimerai en posseder une !
joeydeedeemarky
Olivier a écrit :

meme miliardaire,tu risque pas d'avoir une junior de 52(qui + est double cut)
ou alors un truc m'a échappé
Duffboy
Je pense que ça doit être une faute de frappe. On remplace un 6 par un 5.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
melodymaker
joeydeedeemarky a écrit :
Olivier a écrit :

meme miliardaire,tu risque pas d'avoir une junior de 52(qui + est double cut)
ou alors un truc m'a échappé

clair, ou alors c'est une pré-série produite 6 ans avant
sylv0851
pour revenir au sujet, je suis l'heureux propriétair d'une LP junior, et ça sonne très rond effectivement mais forcément un peu plus claquant qu'une LP classique tout simplement du fait du placement du micro rn position chevalet, mais si tu trouves ça trop claquant, il suffit de mettre le tone vers 6/7 et pas tout à fond, par contre le micro ne demande qu'a cruncher effectivement, perso je joue du blues blues/rock et j'en ai besoin en clean autant qu'en crunch ou en OD pur, et c'est que du bonheur
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre

En ce moment sur guitare électrique...