Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les autres Flying V

Redstein
On est assez nombreux à beaucoup aimer les V. Leur look, leur légèreté, leur gniaque...

Il existe bien sûr un topic consacré aux V de Gibson. Très sympa, d'ailleurs, mais les copies et dérivés réalisés par d'autres marques, par des luthiers, par des hobbyistes n'y ont pas vraiment leur place tout en ayant tendance à se noyer dans le flot des Gibbies.

Du coup, si vous avez envie de montrer vos V d'hérétiques, n'hésitez pas !

Les copies sont évidemment plus que bienvenues, mais il serait intéressant aussi de voir toutes extrapolations, interprétations et autres tentatives de renouvellement du concept.

Des trucs dans ce genre :





Ou tentatives d'évitement d'un procès :




Il me reste une Vantage V à remettre en service - elle sert à la déco actuellement, et s'en tire très bien, je dois dire :




Alors gratteux, collectionneurs, luthiers, bricoleurs : faites-nous rêver !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
C'est certainement un bonne base d'upgrade pour à peine 140€
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Blow Up
La Reverend Ron Asheton avec 3 P90 renouvelait un peu le concept

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Voici les miennes des Dean signatures Michael Amott du groupe Arch Enemy.


Dean Tyrant X Splatter






Dean Tyrant Tin Man



Doc Loco
Duesenberg Rocket I


BMS V junior


Reverend Ron Asheton
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Quelqu'un a une ou deux V Harley Benton ici ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
La seule photo que j'ai de mon Epiphone Brent Hinds:



Avec ses très chouettes micros, puissants mais permettant néanmoins un jeu en délicatesse aussi. Et bien sûr le kill switch qu'on utilise 5 minutes au début puis qu'on oublie .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Tiens, toi qui en as plusieurs, tu vois une grande différence d'écartement entre les deux branches du V, d'un modèle à l'autre ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :
Tiens, toi qui en as plusieurs, tu vois une grande différence d'écartement entre les deux branches du V, d'un modèle à l'autre ?


Pas sur les miennes, sauf bien sûr la Reverend Ron Asheton.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
manulonch
Moi j'ai ça depuis bien longtemps,
c'est un pote luthier qui me l'avais faite.



Elle est de retour chez lui pour changer la touche, les scalops c'est finalement pas pour moi.
Le Benedetti est parti depuis trèèèèèès lomgtemps au profit d'un Bill Lawrence XL
[/img]
Lao Tseu
Sympa ce sujet!

J'ai toujours attiré par la Flying V, mais pour moi cette gratte représente toujours des occasions manquées...

Deux V comptent parmi les grattes qui m'ont mis un gros coup de pied au cul lors d'un essai:

- Une Flying V Gibson standard (HS ici, désolé), noire de 97, tellement incroyable que j'en ai pour un moment adhéré à la hype des Gibson des 90's! Peut-être la meilleure gratte que j'ai jamais essayé.

- Plus en rapport avec le sujet: une Edwards de 2014, très bon son et super agréable à jouer, excellente gratte.

Point commun entre les deux: j'ai trop hésité avant de sortir les sous, et elles m'ont échappées .

En revanche j'ai eu la Rocket I de Duesenberg, qui est assez recherchée et prisée de ce que je sais, et bien j'ai pas accroché plus que ça au son: trop "brillant" à mon gout. Je l'ai revendue sans regret.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doc Loco
Lao Tseu a écrit :


En revanche j'ai eu la Rocket I de Duesenberg, qui est assez recherchée et prisée de ce que je sais, et bien j'ai pas accroché plus que ça au son: trop "brillant" à mon gout. Je l'ai revendue sans regret.


Bizarre, la mienne n'est pas particulièrement brillante . Es-tu certain de ne pas t'être embrouillé avec le tone, si particulier sur ce modèle? Il a une encoche centrale (à "5" on va dire), en-dessous, il fonctionne comme un tone normal, tandis qu'au-dessus (de "5" à "10") il splitte progressivement les micros, ce qui fait que sur 10, tu te retrouve avec deux micros simples (et donc forcément brillants).

Bref, sur cette gratte, la position normale du tone est sur 5 (son humbucker normal), si tu l'avais sur 10 (comme sur la plupart des grattes), pas étonnant que tu l'aies trouvée trop brillante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
Non, j'étais bien au courant pour la tonalité!

Ça fait déjà un moment que je ne l'ai plus donc difficile de réactiver la mémoire sonore, brillant n'est peut-être pas le terme le plus exact, mais je suis à peu près sur qu'il y avait un côté métallique dans le son qui me déplaisait. D’ailleurs j'ai eu une autre Dues' (la Bonneville), et j'ai fini par rapidement m'en séparer pour à peu près la même raison.

Bien que je les trouvais toutes les deux magnifiques, je n'ai jamais eu aucun regret à m'en être séparé par la suite, comme ça m'arrive pourtant souvent après une revente. J'en suis venu à la conclusion que cette marque n'était pas faite pour moi! Dommage, car ce sont de chouettes guitares... La Rocket a vraiment une gueule ravageuse (ta photo le montre bien!) .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Redstein
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Tiens, toi qui en as plusieurs, tu vois une grande différence d'écartement entre les deux branches du V, d'un modèle à l'autre ?


Pas sur les miennes, sauf bien sûr la Reverend Ron Asheton.


Merci. Je n'ai pas beaucoup de points de comparaison, et l'écartement semble souvent exagéré sur les photos - question de focale, je suppose.

Très sympa, ta V, Manu ! Tu fais quoi avec - du lounge jazz ?

Lao Tseu, tu envisages de te trouver une V un de ces jours ? (HB, Fazley, Epi, euh... Alden ? )

Déjà postée, mais depuis que je l'ai remise en service, ma Vantage (FV 575) ressemble à ça :



Je l'avais retapée en vue de la vendre, mais impossible de m'en séparer. Super attachant comme gratte !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique...